Un mortel de seize ans qui se retrouve alité dans mon bungalow et malgré mes talents de guérison - que je tiens de toi -, je ne trouve pas le moyen de te remettre sur pied.
à Apollon pages 103 et 104 dans L'Oracle Caché

Will Solace
Will Solace (officiel).jpg
WIll Solace par Viria
Informations générales
Nom Will Solace
Affiliation Grec
Sexe Homme
Date de naissance 1996
Lieu de naissance Austin, Texas
Résidence Colonie des Sang-Mêlé, Bungalow 7
Yeux Bleus
Cheveux Blonds
Famille
Surnom(s)
  • Conseiller en chef du Bungalow 7
Armes Arc et flèches
Voir le modèle

Will Solace est un demi-dieu grec, fils d'Apollon et de la mortelle Naomi Solace. Il est le conseiller en chef du Bungalow 7 et le petit-ami de Nico di Angelo.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Will est le fils du dieu Apollon et de la chanteuse de country Naomi Solace. Il a grandit à Austin, au Texas, avec sa mère, avant de rejoindre la Colonie des Sang-Mêlé. Il devient l'un des meilleurs guérisseurs de la Colonie.

Série Percy Jackson[modifier | modifier le wikicode]

Pendant Le Dernier Olympien[modifier | modifier le wikicode]

Will participe à la bataille de Manhattan et défend le pont de Williamsburg avec les autres enfants d'Apollon. Percy Jackson l'emmène en moto jusqu'au Plaza Hotel pour qu'il soigne Annabeth Chase, qui a été poignardée. Will charge Travis Alatir de rassembler du matériel médical dans une pharmacie en prévision des futures blessures.

Suite à la disparition et à la mort présumée de Michael Yew, Will devient conseiller en chef de son bungalow, étant le plus âgé.

Will solace.jpg

Série Les Héros de l'Olympe[modifier | modifier le wikicode]

Pendant Le Héros Perdu[modifier | modifier le wikicode]

Will accepte de prêter le char volant des Apollon à Annabeth et à Butch Walker qui sont sur une piste pour retrouver Percy, disparu depuis plusieurs mois. Il est irrité de les voir revenir en écrasant le char dans le lac de la Colonie. Il accepte cependant de conduire Léo Valdez, qui vient d'être reconnu, jusqu'au bungalow d'Héphaïstos. Il lui fait faire le tour de la Colonie et lui présente Jake Mason, le conseiller en chef du bungalow 9.

Avant la réunion des conseillers, Will enroule distraitement une bande Velpeau autour de son poignet jusqu'à l'arrivée de Chiron.

Pendant Le Sang de l'Olympe[modifier | modifier le wikicode]

Will est d’abord vu a travers le souvenir du conseil de guerre que montre Clovis à Nico. Celui-ci calme les ardeurs de Clarisse, qui râlait sur Rachel à cause de son incapacité à énoncer des prophéties et surtout, à prévenir des attaques romaines. Will dit que tout son bungalow est affecté par ce qui arrive au pouvoir d'Apollon -insinuant que ce n'est pas la seule pouvoir du dieu à être en déclin. Will dit que son père ne répond plus à ses prières, ce qui ne lui ressemble pas malgré la rupture avec l'Olympe -ce qui laisse à supposer qu'Apollon a rompu le contact il y a peu. Le demi-dieu évoque son désir de mettre fin à la guerre avec les pouvoirs qu'il a hérité de son père, mais avoue ne pas être un assez bon archer. Il déplore de n'être "qu'un guérisseur", mais Chiron lui dit que ses talents seront vite utiles. 

Cecil, Will, Nico et Lou.jpg

Will sabote les Onagres avec Nico di Angelo, Lou Ellen et Cecil. Il accouchera également Mellie, l'aura. En essayant de se glisser en haut sur le camp romain, Nico et Will exposent leur position et attire l'attention d'Octave et de ses soldats les plus fidèles.

Octave se moque d'eux, puis, en disant qu'il est trop tard pour sauver la Colonie des Sang-Mêlés, ordonne à ses soldats de tirer les onagres. Cependant, Cecil, en utilisant la distraction, avait déjà modifié la trajectoire de tir des armes et des projectiles finirent par entrer en collision entre eux.

Quelques jours après que la guerre pris fin, on le voit à l'extérieur du bungalow de Nico, lui faisant signe sévèrement. Il a commencé à demander à Nico pourquoi il ne lui avait pas rendu visite quand il occupait des blessés, même d'aider ou de dire «bonjour» en laissant Nico confus et troublé. Il ordonne alors à Nico de rester pendant trois jours pour l'aider.

Série Les Travaux d'Apollon[modifier | modifier le wikicode]

Pendant L'Oracle Caché[modifier | modifier le wikicode]

Will est présent lorsqu' Apollon se réveille dans le bungalow 7. Il manque de le tuer en voulant lui donner du nectar, mais il s'est contenté de la médecine traditionnelle pour soigner l'ex-dieu. Will est amusé que son père soit mortel et que malgré ses connaissances en médecine, qu'il tient de lui, il n'arrive pas à le remettre sur pied. Il accompagne Apollon jusqu'à la Grande Maison, où ils rencontrent Nico di Angelo et Will le lui présente comme son petit ami. Il est vu plus tard au dîner expliquant pourquoi Nico était assis avec eux.

Il fait équipe avec Nico pour la course mortelle à trois jambes, après quoi, il s'occupe des blessures, comme le rattachement de la jambe coupée de Paolo et la réparation du bras cassé de Valentina. Quand Apollon et Meg partent, Will donne à son père le Ukulélé de Combat créé par Harley. Apollon lui promet de revenir à l'aurore comme le soleil.

Alors que le Colosse de Néron attaque le camp, Kayla, Austin et leur père distraient l'automate, Nico lui prend la main et ils partent en vol d'ombre sur le char que conduit Sherman Yang. Will fait redescendre le char et Nico s'évanouit sous l'effort, alors il le hisse sur son épaule et le transporte à l'infirmerie. Après la bataille il a affaire aux pires cas de rhume des foins.

BrunaGonda art de Will

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Will est noté comme ayant le corps de surfer de son père, cheveux blonds, les yeux bleus, et ayant une carrure athlétique. Il s’habille généralement en passant dans un T-shirt et un short. Rick Riordan a déclaré que Will est dans le groupe d'âge de Nico, lui aurait environ 15 ans.

Quand Apollon se réveille, comme un garçon de son âge mortel aux yeux bleus et aux cheveux blonds en bataille. Il porte une blouse de médecin avec un anorak de ski (ouvert), les mots "OKEMO MOUNTAIN" sont brodés sur la poche de la poitrine. Il est bronzé comme un skieur.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Will est une personne calme, patiente, faisant preuve de beaucoup de sang-froid. Il explique que bien qu'il puisse être aussi effrayé que les autres, son titre de conseiller en chef lui impose de rester calme et de veiller sur les autres. Il s'entend bien avec tout le monde et est une des rares personnes capables de calmer Clarisse La Rue. Will est un excellent guérisseur, même s'il a parfois l'impression d'être moins utile que les combattants.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Générales[modifier | modifier le wikicode]

  • TDAH : Comme la plupart des demi-dieux, il possède des réflexes innés de combat surnaturel et sent qu'il utilise pour analyser le style de combat de son adversaire.
  • Dyslexie : Son cerveau est «câblé» pour le grec ancien.

Capacités de demi-dieu[modifier | modifier le wikicode]

  • Tir à l'arc : En tant que fils d' Apollon, Will est un archer naturellement doué, ses compétences ne rivalisaient par les chasseurs. (Bien que, dans Le Sang de l'Olympe, Will admette qu'il n'est pas tout à fait aussi qualifié dans le tir à l'arc que sa sœur, puisque ce n'est pas sa spécialité.)
  • Will est habile dans les concours physiques et des jeux.
  • Biokinesie : Will peut guérir les gens en chantant un hymne à son père en grec ancien.
    • Sage-homme : Will a aidé à l'accouchement de Mellie, il semble qu'il ait assez de connaissances médicales, pour cela.
  • Audiokinésie : Will peut faire un son semblable au sifflement aiguisé qui peut temporairement abasourdir ses adversaires, les faisant pour saisir leurs oreilles dans la confusion.
  • Aptitude Musicale : puisqu'Apollon est Dieu de la musique, Will est un musicien naturel.
  • Malédiction de Distiques : Will peut maudire d'autres pour les faire seulement parler en rimes qui peuvent prendre des jours ou même des semaines pour se dissiper, comme vu dans Le Dernier Olympien.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Fan art de Will et Apollon

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Apollon[modifier | modifier le wikicode]

Apollon n'avait jamais vu son fils avant L'Oracle Cachée, car Will lui demande s’il sait qui il est. Apollon l’identifie par rapport à sa mère Naomi Solace. Au dîner, le soir de l'arrivée de son père, il l’appelle "p'pa” et quand celui-ci fait semblant de dormir, Will le borde et lui souhaite de passer une bonne nuit, ce qui lui permet de s'endormir.

Amitié[modifier | modifier le wikicode]

Léo Valdez[modifier | modifier le wikicode]

C'est lui qui fait visiter le colonie à Léo, il est le premier à lui parler de ce que signifie être un demi-dieu, de Percy et de la guerre des Titans. Léo trouve Will "assez cool" et la visite elle-même "incroyable".

Amour[modifier | modifier le wikicode]

Nico di Angelo[modifier | modifier le wikicode]

La relation de Will et Nico n'est pas vraiment établie jusqu'au Sang de l'Olympe. Quand Nico arrive au camp près de l'arbre de Thalia, il est étonné de voir Will faire des projets face au camp romain. Il a dit à Nico qu'il était là pour prendre l'air après avoir aidé Mellie donne naissance à son petit garçon de satyre et Will à tendu sa main vers Nico pour montrer comme il était toujours nerveux au sujet de la naissance, ce qui "a envoyé un courant électrique" dans le dos de Nico à son choc et il retira sa main. Will remarque l'état de Nico, à l'instant où il a pris sa main, par conséquent il lui dit de ne plus utiliser les voyages d'ombre, tels sont ses ordres en tant que médecin. Les deux continuent à se chamailler à travers leur mission en faisant de sorte que les onagres de tirer sur la colonie de Sang-Mêlé.

Lorsque Nico a déclaré qu'il quittait la fois le Camp Jupiter et la Colonie des Sang-Mêlés, Will est bouleversé et a exigé une raison et lui a reproché de penser qu'il n'en faisait pas partie, en disant que Nico à beaucoup d'amis, ou du moins des gens qui voudraient être ses amis au camp.

Une autre allusion flagrante d'une attraction possible est que Will demander sa compagnie à l'infirmerie. Lorsque Nico a avoué ses sentiments à Percy,  il s'est éloigné vers le fils d'Apollon. Cela peut être considéré comme symbolique venant de Nico, qui, en fin de compte, choisit Will plutôt que Percy.

Après avoir rencontré Will hors du camp, Nico se souvient de la première fois où il a vu Apollon et comment Thalia avait dit qu'il était «chaud». Nico ne comprenait pas pourquoi il avait soudainement pensé à ce moment-là, mais s’était probablement une indication de son attirance pour Will, que ce dernier en tant que fils d'Apollon, partage beaucoup de traits de son père divin.

Tumblr nijdflqQJD1qzm8nso1 500.jpg

Dans L'Oracle Caché, il est révélé que peu de temps après la défaite de Gaïa, Nico avoue enfin à Will Solace d'avoir un fort béguin pour ce dernier, et les deux commencent à sortir ensemble. À un moment donné, Will fait référence à Nico comme son petit ami.

- Nico, il faudra qu'on reparle de ta façon de t'adresser aux gens.
- Je ne fais qu'énoncer l'évidence. Si c'est bien Apollon et qu'il meurt, on est tous mal.
- Je te pris d’excuser, mon copain.
- Tu pourrais éviter...
- Tu préférerais que je dise "mon partenaire" ? Mon "ami particulier"?
- Ennui particulier, dans ton cas.
Will et Nico parlant de leur relation face à Apollon et Meg, pages 111 à 112 de L'Oracle Caché

Solangelo Canon Moment.jpg

Le père de Will, l'ancien dieu Apollon, ne voit rien à redire à cette relation, en raison de sa propre attirance pour certains mortels. Ils sont généralement vus assis à proximité, tenant par la main. En fait, Apollon affirme que Nico et Will sont si mignons ensemble comme un couple, mais les voir ensemble l'attriste, se rappelant du temps qu'il avait passé avec son petit ami mortel Hyacinthe.

Nico de sa part, est toujours prêt à aider et soutenir Will, comme quand il a inlassablement aidé son petit ami à soigner les campeurs blessés (notamment Paolo Montes et Valentina Diaz).

Nico a également montré un peu de jalousie quand il a attrapé Will à regarder Paolo. Will a déclaré que c'était rien et qu'il ne faisait qu'admire la façon dont les bras de Paolo fonctionnaient après la chirurgie.

BrunaGonda art de Nico et Will

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom de famille, Solace, peut se référer au fait que son père Apollon est Dieu du soleil, comme "Sol" signifie "le soleil" en latin.
  • Son nom Solace signifie également le confort ou la consolation dans un temps de détresse ou de tristesse.
  • Il est aussi mentionné quand Travis et Connor Alatir parle de voler dans le Dernier Olympien; il n'a jamais volé. Mais c'était nécessaire, parce qu'il y avait beaucoup de campeurs blessés.
  • Will est le premier conseiller du bungalow d'Apollon ne pas mourir dans la bataille.
  • Will se montre autoritaire face à Nico.
  • Will semble être l'aîné de sa fratrie, bien que l'âge de Kayla reste inconnu.
  • Bien que Will ne soit pas considéré comme un bon archer, il est décrit comme portant un arc et un carquois lors de son introduction dans Le Héros Perdu. Léo parle de lui en l'appelant "l'archer".

Citations[modifier | modifier le wikicode]

  • "Je t'ai dit que tu pouvais emprunter notre char, pas le démolir !" à Annabeth après l'atterissage catastrophe du char de son bungalow, dont elle et Burch se sont servit pour ramené Léo, Jason et Piper à la colonie, Les Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu, page 42.
  • " Non ! [...] Je suis un fils d’Apollon, loseur Anémique ! Mon père n'a montré l'avenir à personne, tout simplement parce que le pouvoir de prophétie est rompu. Mais ça [...] ce n'est pas ce qu'Apollon aurait voulu ! " à Octave au sujet de la guerre imminente entre le camp Romain et le camp Grec, page 410, du Sang de l'Olympe.
  • "Une mortel de seize ans qui se retrouve alité dans mon bungalow et malgré mes talents de guérison - que je tiens de toi -, je ne trouve pas le moyen de te remettre sur pied." à Apollon pages 103 et 104 dans L'Oracle Caché.
  • "Bonne chance ! Je vais faire avaler une boisson reconstituante à notre Seigneur des Ténèbres !" à Apollon, Kayla et Austin page 375, dans L'Oracle Caché.[[en:Will Solace