Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Un mortel de seize ans qui se retrouve alité dans mon bungalow et malgré mes talents de guérison - que je tiens de toi -, je ne trouve pas le moyen de te remettre sur pied.
à Apollon, Les Travaux d'Apollon : L'Oracle Caché, pages 103-104.



William "Will" Andrew Solace est un demi-dieu grec, fils d'Apollon et de la mortelle Naomi Solace. Il est le conseiller en chef du Bungalow 7 et le petit-ami de Nico di Angelo.

Biographie[]

Will est le fils du dieu Apollon et de la chanteuse de country Naomi Solace. Il a grandit à Austin, au Texas, avec sa mère, avant de rejoindre la Colonie des Sang-Mêlé. Il devient l'un des meilleurs guérisseurs de la Colonie.

Série Percy Jackson[]

Pendant Le Dernier Olympien[]

Will participe à la bataille de Manhattan et défend le pont de Williamsburg avec les autres enfants d'Apollon. Percy Jackson l'emmène en moto jusqu'au Plaza Hotel pour qu'il soigne Annabeth Chase, qui a été poignardée par Ethan Nakamura. Will charge Travis Alatir de rassembler du matériel médical dans une pharmacie en prévision des futures blessures.

Suite à la disparition et à la mort présumée de Michael Yew, Will devient conseiller en chef de son bungalow, étant le plus âgé.

Série Héros de l'Olympe[]

Pendant Le Héros Perdu[]

Will accepte de prêter le char volant des Apollon à Annabeth et à Butch Walker qui sont sur une piste pour retrouver Percy, disparu depuis quelques jours. Il est irrité de les voir revenir en écrasant le char dans le lac de la Colonie. Il accepte cependant de conduire Léo Valdez, qui vient d'être reconnu, jusqu'au bungalow d'Héphaïstos. Il lui fait faire le tour de la Colonie et lui présente Jake Mason, le conseiller en chef du bungalow 9.

Avant la réunion des conseillers, Will enroule distraitement une bande Velpeau autour de son poignet jusqu'à l'arrivée de Chiron.

Pendant Le Sang de l'Olympe[]

Pour voir ce texte, cliquez sur le lien "afficher" à droite.

Will assiste au conseil de guerre que montre Clovis à Nico par rêve. Il calme les ardeurs de Clarisse, qui râlait sur Rachel à cause de son incapacité à énoncer des prophéties et surtout, à prévenir des attaques romaines. Will dit que tout son bungalow est affecté par ce qui arrive au pouvoir d'Apollon. Will dit que son père ne répond plus à ses prières, ce qui ne lui ressemble pas malgré la rupture avec l'Olympe - ce qui laisse à supposer qu'Apollon a rompu le contact il y a peu. Le demi-dieu évoque son désir de mettre fin à la guerre avec les pouvoirs qu'il a hérité de son père, mais avoue ne pas être un assez bon archer. Il déplore de n'être "qu'un guérisseur", mais Chiron lui dit que ses talents seront vite utiles.

Will est en charge de l'accouchement de Mellie et est rejoint à la dernière minute par Gleeson Hedge, son mari.

À l'aube du 1er août, Will est en mission avec Lou Ellen Blackstone et Cecil Markowitz pour saboter les onagres romains. Ils tombent sur Nico di Angelo et Will lui assure que Hedge, Mellie et leur bébé vont bien. Il ajoute que le satyre lui a raconté ce que provoquent chez Nico les vols d'ombre à répétition et lui interdit expressément, en tant que docteur, de recommencer. Nico s'entête, affirmant que sauver la Colonie de l'attaque des Romains est plus important. Le groupe parvient à modifier la trajectoire des onagres, mais les constantes disputes de Will et Nico attirent l'attention d'Octave et sa garde rapprochée.

Octave essaie de faire passer Nico dans son camp, mais le fils d'Hadès affirme qu'il veut aider les deux camps avant de disparaître à nouveau, à la stupéfaction de Will, qui lui reproche de s'isoler lui-même quand personne ne l'a jamais chassé de la Colonie. Octave affirme accomplir la volonté d'Apollon, mais Will l'interrompt en revendiquant être fils d'Apollon. Octave ordonne à ses soldats de faire feu sur la Colonie. L'armée grecque arrive au même moment sur la Colline des Sang-Mêlé, mais Will empêche le conflit en signalant par un sifflement l'arrivée de Reyna Avila Ramírez-Arellano avec l'Athéna Parthénos.

Gaïa se réveille, et les demi-dieux s'allient lorsque les Sept arrivent. Will entraîne Nico avec lui et ils rejoignent Octave, décidé à tirer sur Gaïa avec un onagre, sans remarquer que sa jambe est prise dans une corde. Will essaie d'abord de l'en avertir, mais Nico et Michael Kahale laissent Octave faire feu et entrer en collision avec Gaïa et Léo, ce qui les tue tous les trois.

Will ne quitte pas l'infirmerie les jours suivants, trop occupé à soigner les blessés. Il interrompt Nico lorsqu'il discute avec Jason Grace et lui demande pourquoi il n'est pas venu le voir à l'infirmerie depuis que les combats sont finis. Il insiste pour que Nico reste à la Colonie et lui ordonne trois jours de repos avec lui à l'infirmerie. Nico le laisse quelques instants pour faire ses adieux à Percy et Annabeth, avant de le rejoindre.

Entre les séries[]

Nico et Will commencent à sortir ensemble. Voyant que Nico fait semblant de perdre le contrôle de ses pouvoirs lorsqu'il mange seul à la table du bungalow d'Hadès, Will, en tant que médecin, lui prescrit de prendre ses repas à la table des Apollon. Chiron n'objecte pas.

Série Les Travaux d'Apollon[]

Pendant L'Oracle Caché[]

Pour voir ce texte, cliquez sur le lien "afficher" à droite.

Will est chargé de soigner Apollon, qui est arrivé à la Colonie humain avant de perdre connaissance. Il manque de le tuer en lui donnant de nectar, avant de comprendre qu'il est complètement humain et que son corps n'aurait pas supporté la boisson des dieux.

Will est au chevet d'Apollon lorsque celui-ci se réveille. Ils sont tous les deux gênés par la situation, mais Will essaie de s'en amuser. Austin Lake et Kayla Knowles les rejoignent et harcèlent Apollon de question, si bien que Will les envoie annoncer le réveil d'Apollon à Chiron.

Will accompagne Apollon jusqu'à la Grande Maison, où ils retrouvent Nico, que Will présente comme son petit ami. Will et Nico se chamaillent jusqu'à ce que Chiron leur demande d'annoncer le dîner dans une heure et de faire en sorte que personne ne s'éloigne seul de la Colonie.

Au dîner, Will est assis avec Austin, Kayla, Apollon et Nico. Il explique à son père pourquoi Nico a reçu la permission de s'assoir avec eux, plutôt que seul à la table d'Hadès. Apollon leur demande ensuite des nouvelles des Sept.

Will fait équipe avec Nico pour la course mortelle à trois jambes, après quoi, il s'occupe des blessures, comme le rattachement de la jambe coupée de Paolo et la réparation du bras cassé de Valentina. Quand Apollon et Meg partent, Will donne à son père le Ukulélé de Combat créé par Harley. Apollon lui promet de revenir à l'aurore comme le soleil.

Apollon revient à la Colonie et perd connaissance. Will et Nico le ramènent au bungalow 7 et veillent sur lui jusqu'à son réveil. Malgré leurs protestations, Apollon s'entête à vouloir partir au secours de Meg. Il apprend aux deux garçons que les empereurs romains sont de retour, sous le commandement de Néron.

Alors que le Colosse de Néron attaque le camp, Kayla, Austin et leur père distraient l'automate, Nico prend la main de Will et ils partent en vol d'ombre sur le char que conduit Sherman Yang. Will fait redescendre le char et Nico s'évanouit sous l'effort, alors il le hisse sur son épaule et le transporte à l'infirmerie. Après la bataille, il a affaire aux pires cas de rhume des foins.

Pendant Le Piège de feu[]

Après être arrivé à Palm Springs, Apollon pense à Will et à la façon dont son fils s'en sort au camp.

Pendant Le Tombeau du Tyran[]

Son père pense à Will lorsqu'il se rappelle son petit ami, Nico, alors qu'il est en train de mourir d'une infection de zombie. Cependant, Apollon sait que, malgré ses immenses compétences de guérisseur, Will ne pourrai probablement pas le guérir plus que les guérisseurs de la Nouvelle Rome et il est reconnaissant que les deux demi-dieux ne soient pas au Camp Jupiter car ils ne feraient qu'ajouter au nombre de personnes qui s'inquiètent pour lui.

Pendant La Dernière Épreuve[]

Pour voir ce texte, cliquez sur le lien "afficher" à droite.

Will se trouve devant la Grande Maison avec Nico lorsqu'Apollon et Meg reviennent à la Colonie au mois de juin. Will est ravi de revoir son père. Apollon leur confirme la mort de Jason Grace, et Nico part en courant, bouleversé. Apollon tombe dans les pommes peu de temps après, mais Will le rattrape. Il le ramène au bungalow 7 et le soigne.

Will sort d'une douche lorsqu'il se rend compte qu'Apollon a repris connaissance. Il est étonné de voir Seymour dans le lit d'Apollon, et assure à son père que ce n'est pas lui qui a mis la tête de léopard là. Dionysos apparaît et explique qu'il pensait qu'Apollon dormirait mieux avec lui. Il charge Will de rendre Apollon présentable pour le petit-déjeuner avant de disparaître. Apollon traite son demi-frère de frimeur, ce qui amuse Will.

Will avoue avoir acheté des vêtements, espérant que son père reviendrait à la Colonie, ce qui émeut beaucoup l'ex-dieu. Les autres demi-dieux du bungalow 7 reviennent au même moment d'une randonnée matinale. Will fait les présentations, se doutant qu'Apollon ne se souvient pas de tous ses enfants, afin de ne vexer personne. Il change ensuite le bandage d'Apollon avant de conduire son bungalow au réfectoire.

Apollon s'assoit à côté de Will et s'étonne de l'absence de Nico, contrairement à l'hiver précédent. Will explique que Nico va mal depuis plusieurs semaines, particulièrement depuis qu'il a senti la mort de Jason. D'autres moments traumatisants de son passé ont ressurgi et, inquiet pour sa santé mentale, Dionysos lui a demandé de passer du temps avec lui pour comprendre ce qui lui arrive et le soigner, puisqu'il est le dieu de la folie.

Dionysos convoque Will et Apollon à la table principale. Il s'assoit immédiatement à côté de Nico et le pousse à manger. Alors que Dionysos et Apollon discutent de l'invitation envoyée par Néron, Will empêche de Nico de dessécher complètement sa pomme. Ils discutent tous ensemble de la prophétie et Will s'efforce de rester positif pour le bien de Nico. La conversation finit par porter sur les nouveaux amis de Nico, les troglodytes, que Will semble peu apprécier. Nico lui propose de venir avec lui à leur rencontre afin de le rassurer. Les deux garçons se lèvent et partent "faire des courses" pour avoir un présent pour les troglodytes.

Will et Nico rentrent à la Colonie le lendemain, à l'aube. Will réveille Apollon pour que Meg et lui viennent avec eux chez Rachel. Argos les conduit jusqu'à Brooklyn dans la camionnette de la Colonie. Rachel les fait rentrer précipitamment en les mettant en garde contre les vaches qui les observent. Will s'émerveille de la vue par la baie vitrée avant de désigner les vaches dont Rachel parlait. Rachel leur montre les plans de la tour de Néron qu'elle a pu récupérer, ce qui donne l'occasion à Will de faire une blague sur Star Wars, au grand désespoir de Nico. Le groupe continue de discuter de leur plan d'attaque - pendant qu'Apollon et Meg feront semblant de se rendre, Will, Nico et les troglodytes saboteront les cuves de feu grec que Néron veut utiliser pour détruire la ville. Rachel est prise d'une vision et donne la fin de la prophétie à Apollon avant de s'effondrer. Will s'empresse de prendre son pouls, puis de la prendre dans ses bras en voyant que les vaches s'apprêtent à les attaquer.

Le groupe se réfugie dans le chantier proche de la maison, puis Nico évacue tout le monde par vol d'ombre vers les égouts.

(...)

Pendant Le Soleil et l'Étoile - Une aventure de Nico di Angelo[]

[...]

Caractéristiques[]

Apparence[]

Will est noté comme ayant le corps de surfer de son père, cheveux blonds, les yeux bleus, et ayant une carrure athlétique. Il s’habille généralement en passant dans un T-shirt et un short. Rick Riordan a déclaré que Will est dans le groupe d'âge de Nico, il aurait donc environ quinze ans.

Quand Apollon se réveille, comme un garçon de son âge mortel aux yeux bleus et aux cheveux blonds en bataille. Il porte une blouse de médecin avec un anorak de ski (ouvert), les mots "OKEMO MOUNTAIN" sont brodés sur la poche de la poitrine. Il est bronzé comme un skieur.

Personnalité[]

Will est une personne calme, patiente, faisant preuve de beaucoup de sang-froid. Il explique que bien qu'il puisse être aussi effrayé que les autres, son titre de conseiller en chef lui impose de rester calme et de veiller sur les autres. Il s'entend bien avec tout le monde et est une des rares personnes capables de calmer Clarisse La Rue. Will est un excellent guérisseur, même s'il a parfois l'impression d'être moins utile que les combattants.

Capacités[]

  • TDAH : Comme la plupart des demi-dieux, il possède des réflexes innés de combat surnaturel et sent qu'il utilise pour analyser le style de combat de son adversaire.
  • Grec ancien : Son cerveau est « câblé » pour le grec ancien. Cependant, il fait partir des rares demi-dieux à ne pas souffrir de dyslexie.

  • Tir à l'arc : En tant que fils d' Apollon, Will est un archer naturellement doué, ses compétences ne rivalisaient par les chasseurs. (Bien que, dans Le Sang de l'Olympe, Will admette qu'il n'est pas tout à fait aussi qualifié dans le tir à l'arc que sa sœur, puisque ce n'est pas sa spécialité.)
  • Will est habile dans les concours physiques et des jeux.
  • Biokinésie : Will peut guérir les gens en chantant un hymne à son père en grec ancien.
    • Sage-femme : Will a aidé à l'accouchement de Mellie, il semble qu'il ait assez de connaissances médicales pour cela.
  • Audiokinésie : Will peut faire un son semblable au sifflement aiguisé qui peut temporairement abasourdir ses adversaires, les faisant pour saisir leurs oreilles dans la confusion.
  • Aptitude Musicale : puisqu'Apollon est Dieu de la musique, Will est un musicien naturel.
  • Malédiction de Distiques : Will peut maudire d'autres pour les faire seulement parler en rimes qui peuvent prendre des jours ou même des semaines pour se dissiper, comme vu dans Le Dernier Olympien.
  • Phosphorescence : Will peut produire une lumière semblable à celle du Soleil avec son corps. On l'apprend dans La Dernière Épreuve.

  • Relations[]

    Famille[]

    Apollon[]

    Apollon n'avait jamais vu son fils avant L'Oracle Cachée, car Will lui demande s’il sait qui il est. Apollon l’identifie par rapport à sa mère Naomi Solace. Au dîner, le soir de l'arrivée de son père, il l’appelle "p'pa” et quand celui-ci fait semblant de dormir, Will le borde et lui souhaite de passer une bonne nuit, ce qui lui permet de s'endormir.

    Amitié[]

    Léo Valdez[]

    C'est lui qui fait visiter la colonie à Léo, il est le premier à lui parler de ce que signifie être un demi-dieu, de Percy et de la guerre des Titans. Léo trouve Will "assez cool" et la visite elle-même "incroyable".

    Amour[]

    Nico di Angelo[]

    La relation de Will et Nico n'est pas vraiment établie jusqu'au Le Sang de l'Olympe. Quand Nico arrive au camp près de l'arbre de Thalia, il est étonné de voir Will faire des projets face au camp romain. Il a dit à Nico qu'il était là pour prendre l'air après avoir aidé Mellie donne naissance à son petit garçon de satyre et Will à tendu sa main vers Nico pour montrer comme il était toujours nerveux au sujet de la naissance, ce qui "a envoyé un courant électrique" dans le dos de Nico à son choc et il retira sa main. Will remarque l'état de Nico, à l'instant où il a pris sa main, par conséquent il lui dit de ne plus utiliser les voyages d'ombre, tels sont ses ordres en tant que médecin. Les deux continuent à se chamailler à travers leur mission en faisant de sorte que les onagres de tirer sur la colonie de Sang-Mêlé.

    Lorsque Nico a déclaré qu'il quittait la fois le Camp Jupiter et la Colonie des Sang-Mêlé, Will est bouleversé et a exigé une raison et lui a reproché de penser qu'il n'en faisait pas partie, en disant que Nico a beaucoup d'amis, ou du moins qu'il y a des gens qui veulent être ses amis au camps.

    Une autre allusion flagrante d'une attraction possible est que Will demander sa compagnie à l'infirmerie. Lorsque Nico a avoué ses sentiments à Percy,  il s'est éloigné vers le fils d'Apollon. Cela peut être considéré comme symbolique venant de Nico, qui, en fin de compte, choisit Will plutôt que Percy.

    Après avoir rencontré Will hors du camp, Nico se souvient de la première fois où il a vu Apollon et comment Thalia avait dit qu'il était «chaud». Nico ne comprenait pas pourquoi il avait soudainement pensé à ce moment-là, mais s’était probablement une indication de son attirance pour Will, que ce dernier en tant que fils d'Apollon, partage beaucoup de traits de son père divin.

    Tumblr nijdflqQJD1qzm8nso1 500

    Dans L'Oracle Caché, il est révélé que peu de temps après la défaite de Gaïa, Nico avoue enfin à Will Solace d'avoir un fort béguin pour ce dernier, et les deux commencent à sortir ensemble. À un moment donné, Will fait référence à Nico comme son petit ami.

    - Nico, il faudra qu'on reparle de ta façon de t'adresser aux gens.
    - Je ne fais qu'énoncer l'évidence. Si c'est bien Apollon et qu'il meurt, on est tous mal.
    - Je te pris d’excuser, mon copain.
    - Tu pourrais éviter...
    - Tu préférerais que je dise "mon partenaire" ? Mon "ami particulier"?
    - Ennui particulier, dans ton cas.
    Will et Nico parlant de leur relation face à Apollon et Meg, pages 111 à 112 de L'Oracle Caché


    Solangelo Canon Moment

    Le père de Will, l'ancien dieu Apollon, ne voit rien à redire à cette relation, en raison de sa propre attirance pour certains mortels. Ils sont généralement vus assis à proximité, tenant par la main. En fait, Apollon affirme que Nico et Will sont si mignons ensemble comme un couple, mais les voir ensemble l'attriste, se rappelant du temps qu'il avait passé avec son petit ami mortel Hyacinthe.

    Nico de sa part, est toujours prêt à aider et soutenir Will, comme quand il a inlassablement aidé son petit ami à soigner les campeurs blessés (notamment Paolo Montes et Valentina Diaz).

    Nico a également montré un peu de jalousie quand il a attrapé Will à regarder Paolo. Will a déclaré que c'était rien et qu'il ne faisait qu'admire la façon dont les bras de Paolo fonctionnaient après la chirurgie.

    Étymologie[]

    • Solace peut se référer au fait que son père Apollon est Dieu du soleil, comme "Sol" signifie "le soleil" en latin.
    • Solace signifie également le confort ou la consolation dans un temps de détresse ou de tristesse.

    Anecdotes[]

    • Will est le premier conseiller du bungalow d'Apollon à ne pas mourir dans une bataille dès son introduction.
    • Bien que Will ne soit pas considéré comme un bon archer, il est décrit comme portant un arc et un carquois lors de son introduction dans Le Héros Perdu. Léo parle de lui en l'appelant "l'archer".
    • Il est un grand fan de Star Wars.
    • Il est le deuxième demi-dieu LGBTQ+ introduit par Rick Riordan, après Nico.

    Galerie[]

    Citations[]

    • "Je t'ai dit que tu pouvais emprunter notre char, pas le démolir !" à Annabeth, Le Héros Perdu, page 42.
    • " Non ! […] Je suis un fils d’Apollon, loseur anémique ! Mon père n'a montré l'avenir à personne, tout simplement parce que le pouvoir de prophétie est rompu. Mais ça […] ce n'est pas ce qu'Apollon aurait voulu ! " à Octave, page 410, du Sang de l'Olympe.
    • "Une mortel de seize ans qui se retrouve alité dans mon bungalow et malgré mes talents de guérison - que je tiens de toi -, je ne trouve pas le moyen de te remettre sur pied." à Apollon pages 103 et 104 dans L'Oracle Caché.
    • "Bonne chance ! Je vais faire avaler une boisson reconstituante à notre Seigneur des Ténèbres !" à Apollon, Kayla et Austin page 375, dans L'Oracle Caché.
    • "Cause toujours, Signor Mythomagic. Tu pourrais au moins te donner la peine de regarder la première trilogie, non ? à Nico au sujet de Star Wars, page 158 de La Dernière Épreuve.
    Advertisement