Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Je suis Walt Stone, de la lignée des pharaons, et aussi Anubis, dieu des morts. Nous parlons d'une même voix, surtout quand il est question de Sadie Kane. Personne ne lui fera le moindre mal.
à Sarah Jacobi, The Kane Chronicles : L'Ombre du serpent, page 358.


Walt Stone est l’un des premiers apprentis magiciens du Manoir des Kane. Il est le premier hôte d'Anubis et le petit-ami de Sadie Kane.

Biographie[]

Walt vient d'une famille qui descend d'Akhénaton. En raison de la volonté de son ancêtre d'arrêter le culte des dieux, les prêtres le maudirent, lui et ses descendants qui moururent tous très jeunes. Le père de Walt est mort de cette malédiction lui aussi. L'utilisation de la magie accélère beaucoup la malédiction, Walt utilise des amulettes qui lui permettent de stocker la magie. Aucun médecin n'a pu l'aider. Plus tard, il reçut l'appel de Carter et Sadie et il rejoignit le Nome à Brooklyn. il rencontra Jaz qui fit de son possible pour l'aider a combattre la malédiction mais en vain.

Série The Kane Chronicles[]

Pendant Le Trône de Feu[]

Walt accompagne Carter, Sadie et Jaz au Brooklyn Museum le 16 mars, à la recherche du Livre de Rê. Une fois dans le musée, Walt et Jaz libèrent par accident les Flèches de Sekhmet. Jaz se sacrifie pour les renvoyer dans la Douât et tombe inconsciente. Walt, Carter et Sadie la ramènent au Manoir des Kane sur le dos de Crack.

Le lendemain, Walt assiste à un cours donné par Carter en compagnie de Felix, Julian et Alyssa. Il impressionne les autres en détruisant un ouchebti par un simple contact, mais il avoue à Carter qu'il n'a aucune idée de comment il a fait. Le cours est interrompu par Apophis qui envoie un serpent à trois têtes récupérer le premier rouleau du Livre de Rê. Les apprentis font équipe pour le tuer, puis Carter met fin au cours.

Walt et Carter se précipitent à Londres pour sauver Sadie de Nekhbet et Baba, mais elle parvient à se débrouiller avec l'aide de Bès avant leur arrivée. Bès, sachant que Walt est victime de la malédiction de son ancête, le renvoie à Brooklyn, ce qui étonne Carter et Sadie.

Walt accompagne Sadie dans le désert à la recherche de la dernière partie du Livre de Rê. Il profite du trajet pour parler de Toutânkhamon, mais ne parvient pas à tout avouer à Sadie. Le binôme est interrompu par Bastet, qui prend possession d'un chat pour leur donner des nouvelles de l'avancée d'Apophis. Walt et Sadie atteignent finalement leur destination et pénètrent dans un tombeau romain. Accueillis par Claude, un fantôme, ils se font passer pour des prêtres venus pour l'envoyer dans l'au-delà afin que le fantôme les guide. Claude finit par comprendre qu'ils mentent et envoient une armée de momies et de rats après eux. Il dévoile aussi à Sadie le secret de la malédiction de Walt. Walt et Sadie sont cependant sauvés par Ptah, qui les encourage dans leur entreprise pour réveiller , avant de leur ouvrir un portail.

Walt et Sadie retrouvent Bès et Carter, qui ont été capturés par Vladimir Menchikov et Michel Desjardins après le réveil de Zia Rashid. Les quatre prennent la fuite avec Zia. Une fois en sécurité, ils décident que Walt et Zia doivent retourner à Brooklyn pour défendre Brooklyn de Menchikov et ses partisans.

Dans l'espoir de faire basculer Sadie du côté du chaos, Menchikov, qui descend des prêtres de Rê, lui promet qu'il est capable de guérir Walt.

Une fois Rê réveillé et la bataille terminée, Sadie promet à Walt qu'elle va l'aider à trouver un remède contre sa malédiction.

Pendant L'Ombre du serpent[]

Walt part en mission au Nome Cinquante et un avec Carter, Sadie, Felix, Alyssa et Khéops pour récupérer L'Art de vaincre Apophis. Il affronte Apophis avec ses camarades, mais ne peut empêcher la mort des magiciens du Nome Cinquante et un.

Le lendemain, Walt décide de ne pas aller à la soirée de l'Académie pour jeunes talents de Brooklyn pour se reposer parce que la malédiction de ses ancêtres pèse de plus en plus lourdement sur lui. Carter vient le chercher et les deux garçons se rendent à Memphis pour interroger Thot sur les shut des dieux. Ils trouvent Thot subissant une attaque de démons, et Walt se joint au combat malgré les réticences de Carter au vu de son état. Pendant que Carter se remet du combat, Walt évoque avec Thot la possibilité de devenir l'hôte d'Anubis, ce qui n'a jamais été fait avant mais pourrait lui permettre de rester en vie. Carter se réveille, et Thot change de sujet pour leur conseiller de trouver Setné.

Sur le chemin du retour, Walt avoue à Carter qu'il n'a plus qu'une journée à vivre, mais qu'il discute d'une solution avec Anubis. Avant qu'il puisse achever son explication, ils arrivent au Manoir et retrouvent Bastet en train de surveiller Rê. Au moyen d'un ouchebti, ils donnent rendez-vous à Sadie et Zia dans la salle du jugement pour le procès de Setné. Carter invoque La Reine d'Égypte, et Walt et lui se rendent au pays des morts.

Osiris accepte de laisser Setné sous leur garde, et le groupe décide de se séparer. Walt accompagne Sadie à la rechercher du shut du Bès, dans l'espoir que la procédure inverse à l'exécration pourra le ramener. Une fois à Saïs, ils trouvent l'amie de Bès, Neith, qui accepte de les aider à condition qu'ils survivent jusqu'au coucher du soleil. Walt et Sadie se séparent et Neith les prend en chasse. Ils parviennent à la semer un moment, mais Neith finit par les retrouver. Sadie fait diversion jusqu'au coucher du soleil et annonce leur victoire. Au même moment, Anubis vient chercher Walt et lui annonce qu'il est temps. Avec ses dernières forces, Walt montre le sort à Sadie et renvoie son shut à Bès. Il décide d'accepter d'être l'hôte d'Anubis, ce qui lui permet de comprendre le plan de Setné. Il presse Sadie de rejoindre Carter pendant qu'il reprend des forces.

Walt/Anubis se joint au combat contre Apophis et les magiciens de Sarah Jacobi au Premier Nome.

Une fois Apophis détruit, Anubis est le seul dieu autorisé à rester sur Terre parce que Walt demeure son hôte. Il vient s'installer au Manoir et embrasse Sadie, avant de reprendre leur danse qui avait été interrompue par Shou.

Caractéristiques[]

Apparence[]

Walt a la peau de couleur chocolat au lait et il a la tête rasé de près et une carrure athlétique . il porte des amulettes sur des chaines d'or et sa tenue habituelle comprend un tee-shirt sans manches et un short de course. Dans l'ombre du Serpent quand il est devenu l'hote d'Anubis, sa tenu à changé en mélange du style d'Anubis et de Walt. il est décrit comme portant seulement l'amulette de shen, un débardeur noir, un jean noir , une veste en cuir noir et des bottes de combat. Dans la bataille, dans la salle des âges, il met une armure égyptienne et porte un costume le costume d'Anubis.

Personnalité[]

[...]

Équipement[]

  • Amulettes : en raison de la malédiction d'Akhénaton, qui s'intensifie à chaque fois qu'il utilise la magie, Walt s'est spécialisé dans la confection d'amulettes. Il en possède un grand nombre, qu'il porte autour du cou. Il s'en est notamment servi pour faire apparaître un bateau, deux dromadaires et un ibis.

Anecdotes[]

  • Sa description rappelle celle de Charles Beckendorf.
  • désigne Walt par le mot "wombat".
  • Il est le premier magicien à suivre la voie d'Anubis.

Citations[]

  • "Et puis, quel que soit le temps qu'il me reste à vivre, je veux en passer le plus possible avec toi." à Sadie, The Kane Chronicles : Le Trône de Feu, p.274
  • "Un compliment de toi, et je me sens tout de suite mieux. Les plus petits détails ont pris de l'importance. Je ne pense plus à la mort. Je suis heureux !" à Sadie, The Kane Chronicles : Le Trône de Feu, p.278
Advertisement