Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Y a pas de six-centième étage. Rentrez chez vous.
à Percy, Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 164.




Le vigile travaille à l'Empire State Building et fait monter les demi-dieux jusqu'au 600ème étage.

Biographie[]

Série Percy Jackson[]

Pendant Le Voleur de Foudre[]

Lorsque Percy entre dans l'Empire State Building, il s'adresse au vigile, en train de lire un livre de fantasy. Il admet l'existence du 600ème étage quand le demi-dieu lui montre qu'il est en possession de l'éclair primitif et il lui remet alors une carte pour prendre l'ascenseur.

Pendant Le Dernier Olympien[]

Il est en train de lire lorsque Percy et les demi-dieux de la Colonie des Sang-Mêlé arrivent dans le hall. Il commence par nier l'existence d'un 600ème étage jusqu'à ce que Percy lui fasse remarquer qu'ils sont très nombreux et risquent fortement d'attirer des monstres. Le vigile le laisse alors passer, et les demi-dieux se séparent en deux groupes pour prendre l'ascenseur.

Empire State Building - Blue

L'Empire State Building où travaille le vigile

Plus tard, en repassant dans le hall, Percy remarque son absence.

Une fois la Bataille de Manhattan achevée, il a repris son poste et empêche Sally Jackson de monter à l'Olympe.

Pendant Le Calice des dieux[]

Percy s'introduit dans l'Empire State Building, coiffé de la casquette d'invisibilité d'Annabeth. Il repère le vigile, qui, à son habitude, lit un énorme roman. Grover fait diversion en jouant de la flûte de Pan dans le hall. Le vigile se lève pour le mettre dehors, et Percy en profite pour se glisser derrière son bureau, prendre la carte et monter dans l'ascenseur.

Le vigile remarque Percy lorsqu'il redescend, après avoir rendu son calice à Ganymède, mais ne fait pas de remarque.

Série Les Travaux d'Apollon[]

Pendant L'Oracle Caché[]

Apollon envisage de rentrer à l'Olympe en passant par l'Empire State Building avant de comprendre que le vigile ne le laissera pas monter. Selon lui, Zeus engage toujours les mortels les plus flegmatiques et impassibles.

Caractéristiques[]

Physique[]

C'est un homme complètement chauve, aux yeux bleu délavé.

Capacités[]

Anecdotes[]

  • On ignore s'il est réellement un mortel.
  • Dans Le Voleur de Foudre, il est vu en train de lire "un gros bouquin [de fantasy] avec un dessin de sorcier en couverture". Il est possible qu'il s'agisse d'une référence à la saga Harry Potter de J.K. Rowling.
  • Dans Le Dernier Olympien, il lit un livre à la couverture noire décorée d'une fleur, qui rappelle la couverture de la saga Twilight de Stephanie Meyer.
Advertisement