Les Trois Grands est un terme utilisé pour désigner les trois grands dieux : Zeus, Poséidon et Hadès.

Histoire[]
Le terme Trois Grands désigne les enfants mâles de Cronos et Rhéa, les trois dieux les plus puissants : Zeus, maître du ciel, Poséidon, maître des océans et Hadès, maître du monde souterrain. Au commencement, après avoir vaincu leur père Cronos, ils décidèrent de répartir les domaines. Poséidon eut les océans, Hadès le monde souterrain et pour finir Zeus les cieux. Ce dernier pouvait contrôler le ciel et le temps, Poséidon manipulait l'eau, les tempêtes et les tremblements de terre et enfin Hadès gouvernait le monde des morts, des ombres et les catastrophes liées à la terre.
Par conséquent, les Trois Grands sont de forces égales. Leurs pouvoirs sont également liés comme Zeus contrôle la météo provenant des mers et des océans, ce qui est du domaine de Poséidon. De son côté, il influence les tempêtes et les catastrophe naturellement liées, qui sont du domaine de son frère Zeus. De plus, Hadès s'alimente des personnes décédées tandis que Zeus et Poséidon tirent leurs pouvoirs des celles qui vivent, pêchent et prient pour eux. Cependant, les gens croient que Zeus est le plus fort, suivi de Poséidon et Hadès en raison du fait qu'il soit le roi des dieux et qu'il possède la Foudre (ou l'Éclair) comme arme.
Enfants des Trois Grands[]
Comme les Trois Grands sont les plus puissants dieux, il est tout naturel que leur enfants demi-dieux soient aussi les plus puissants. Ces enfants sont à l'origine de gros problèmes durant la Seconde Guerre Mondiale, avec les fils de Zeus et Poséidon contre ceux d'Hadès.
L'Oracle a alors prédit une prophétie qui disait qu'un de leurs enfants déciderait du sort de l'Olympe lors de son seizième anniversaire. Quand ils ont entendu parler de la prophétie, Zeus, Poséidon et Hadès ont juré sur le Styx de ne plus avoir d'enfants à partir de là, créant le Pacte des Trois Grands.
Malgré leur serment, Zeus rompit le serment en premier en tombant amoureux d'une humaine, avec qui il eut Thalia Grace. Cinq ans plus tard, c'est Poséidon qui rompt le pacte quand Percy Jackson né. Quant à Hadès, il avait déjà deux enfants avant le Pacte, Bianca et Nico di Angelo qu'il avait placé à l'Hôtel et Casino Lotus afin qu'ils ne vieillissent pas. Il est également laissé entendre par Poséidon qu'il a plus d'enfants dans Le Dernier Olympien, mais il s'avère que c'est une blague. Dans La Mer des Monstres, il est aussi constaté que Poséidon a des enfants Cyclopes comme Tyson mais qu'ils sont considérés comme des erreurs entre les dieux et les esprits de la nature.
Enfants de Zeus[]
- Hélène de Troie
- Persée
- Héraclès
- Minos
- Thalia Grace
- Jason Grace
Enfants de Poséidon[]
- Thésée
- Bellérophon
- Sciron
- Percy Jackson
- Tyson
- Frank Zhang (descendant de Poséidon , fils de Mars)
- Triton
- Arion
- Pégase
- Chrysaor
- Antée
- Polyphème
Enfants d'Hadès[]
Anecdotes[]
- Dans La Bataille du Labyrinthe, Chiron déclare que Trois est un nombre sacré. Il donne comme exemples les Trois Furies, les trois Parques et les trois fils Olympiens de Cronos.