Taureaux de Cochide 1.png
21022736 20130725163745882-r 640 600-b 1 d6d6d6-f jpg-q x-xxyxx.jpg

Les Taureaux de Colchide sont des automates forgés par Héphaïstos ayant l'apparence de Taureaux de bronze et la taille d'éléphants.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Les Taureaux de Colchide sont fait de pièce en bronze et ont la taille d'un éléphant. Ils peuvent cracher du feu.

Origine[modifier | modifier le wikicode]

Dans la mythologie grecque, les Taureaux de Colchide sont créés par le dieu Héphaïstos , en cadeau à un roi grec Aiétès. Pour récupérer la Toison d'Or, Jason est mis au défi par le roi de Colchis de labourer un champ avec les taureaux puis de planter des dents de dragons et de les arroser de sang. Grâce à une potion préparée par Médée qui le protège du feu crachés par les automates, Jason parvient à se défaire des taureaux.

Dans la série Percy Jackson[modifier | modifier le wikicode]

Dans la Mer des Monstres[modifier | modifier le wikicode]

A l'arrivée de Percy Jackson, Annabeth Chase et de Tyson à la Colonie, deux taureaux de Colchide sont en train d'attaquer la Colonie des Sang-Mêlés. Parvenus à passer les frontières du camp grâce à l'empoisonnement de l'arbre de Thalia, il sont aux prises avec une patrouille frontalière menée par Clarisse La Rue.

Ayant obtenu l'autorisation de pénétrer dans le camp grâce à Annabeth, Tyson creuse un cratère dans la face d'un des taureaux et résiste au feu de ce dernier. Le second est battu par Clarisse et sa patrouille.

Les Taureaux de Colchide sont utilisés plus tard par le bungalow d'Héphaïstos pendant la course de char.

Pendant leur quête, Percy et Annabeth passent devant une des forges d'Héphaïstos, peut-être celle où furent créés les Taureaux.

Dans le film[modifier | modifier le wikicode]

Dans le film de "La Mer des Monstres", seul un taureau de Colchide est présent, et est détruit par Percy.

Taureaux de Colchide 2.png

Habilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Les Taureaux sont faits de bronze difficile à abîmer et brûlant.
  • Ils crachent du feu, si bien que seuls les créatures comme les cyclopes ou certains fils de Héphaïstos peuvent résister à leur feu, à moins d'être immunisé par l'Écran Solaire de Médée
  • Dans le film, leurs cornes peuvent se transformer en disques coupants.
  • Dans le film, une "catapulte" peut éjecter les personnes sur leurs dos

Galerie d'image[modifier | modifier le wikicode]