Homonymie | |
Cette article concerne le dieu primordial des Abysses. Pour un sujet différent à la même dénomination, consultez la page d'homonymie |
Tartare est le dieu grec primordial des Abysses, né du Chaos lui-même. le dieu règne en maître sur le Tartare, la fosse la plus profonde des Enfers. Il est également le second époux de Gaïa et le père des Géants, de Typhon, de Python et des Drakôns.
Biographie[]
Pendant Percy Jackson et les Dieux Grecs[]
Jadis, Tartare a jaillit du Chaos en compagnie de ses frères et sœurs : Gaïa (la Terre), Érèbe (les Ténèbres) et Nyx (la Nuit). Il devint le second époux de sa propre sœur Gaïa après la première défaite des Titans. Il donna naissance aux Géants, fléaux des Dieux Olympique, à Typhon, le père des monstres et à Campé, la geôlière du Tartare.
Série Héros de l'Olympe[]
Pendant La Maison d'Hadès[]
Tartare s'éveille et prend forme humaine au moment où Percy Jackson et Annabeth Chase s'apprêtent à s'échapper de la fosse. Le géant Damasen intervient et retient Tartare avec l'aide du Titan Bob, ce qui permet aux deux demi-dieux de s'échapper par les Portes de la Mort.
Caractéristiques[]
Apparence[]
Tartare est si puissant et si grand que sa véritable forme est la fosse elle-même. Pendant leur voyage, Percy et Annabeth comprennent que les nuages de sang au plafond sont la respiration du dieu, que les forets d'arbres morts sont ses aisselles, que les cratères et les ravins sont sa gorge, que les stalagmites et les cailloux sont ses côtes, que les monstres sont ses globules rouges et que les cinq fleuves sont ses veines.
Sous sa forme physique, Tartare est un vrai monstre. Il est très grand, possède une peau pourpre et de grands bras musclés se terminant par des serres. Son visage est un gigantesque tourbillon de ténèbres capable d'aspirer tout. Lorsqu'il parle, la voix du dieu semble s'étendre vers l'intérieur et non vers l'extérieur.
Anecdotes[]
- Le Tartare est l'un des trois Dieux primordiaux (avec Gaïa et Chaos) à incarner à la fois un lieu et une personne.
- Tartare apparaît sur la couverture française de La Maison d'Hadès aux côtés de Percy Jackson et Annabeth Chase.
- Le Tartare est dit plus profond et plus sombre que l'Érèbe, ce qui est ironique car Érèbe est le dieu des ténèbres.
- Typhon est prisonnier du Tartare, ce qui veut dire que Tartare retient son propre fils.