- L'épée sera bientôt à moi. Tu ne peux pas changer ce qui est écrit. Je réduirait ton monde en cendres !
- ― à Magnus Chase, Magnus Chase et les Dieux d'Asgard : L’Épée de l’Été, page 47.
Surt, dit Le Noir, est un géant de feu et le maître de Muspellheim.
Biographie[]
Série Magnus Chase et les Dieux d'Asgard[]
Pendant L’Épée de l’Été[]
Surt cherche Magnus pour l'empêcher de retrouver l'épée de Freyr. Il finit par arriver sur le pont Longfellow, où il attaque l'adolescent qui a repris l'épée. Cependant, ce dernier ne se laisse pas faire et se bat contre le géant de feu jusqu'à ce qu'il meurt.
Surt ne fait plus d'apparition jusqu'à la fin, sur l'île où est attaché Fenrir, car il était trop faible pour intervenir. Là-bas, il est accompagné de d'autres géants venus pour libérer le loup grâce à l'épée de l'été. Ils y combattent les compagnons de Magnus venu normalement pour l'arrêter et le ramener au Walhalla. Il se bat notamment contre Gunilla, qu'il tue avec son arme.
À la fin, l'épée de l'été, obéissant à Magnus, s'est jetée sur Surt et les autres géants et les ont fait basculer à Muspellheim.
Caractéristiques[]
Apparence[]
Surt a la peau d'un noir pur et somptueux. Il porte un costume impeccable. Ses cheveux sont noirs, longs, lisses et coiffés en arrière. Magnus décrit son visage comme étant d'une beauté inhumaine. Ses yeux brillent comme deux volcans. Magnus lui coupe le nez lors de leur premier affrontement.
Anecdotes[]
- Durant le Ragnarök, Surt est destiné à tuer Freyr à l'aide de Sumarbrander.
- Il est responsable du grand incendie de Chicago.