Wiki Demi-Dieux
Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Sphère ! Viens voir papa !
Léo Valdez, Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès, page 365.


RG HDO3 - Sphère d'Archimède

Les sphères d'Archimède sont des sphères créées par Archimède que Léo Valdez utilise à partir de La Marque d'Athéna. Il les a trouvées dans les sous-sols de Rome, avec des livres écrits par Archimède les décrivant et expliquant comment les fabriquer.

Histoire[]

Archimède a créé les sphères, dont jamais les Romains n'ont pu percer les secrets.

Série Héros de l'Olympe[]

Pendant La Marque d'Athéna[]

En cherchant Nico di Angelo à Rome, Frank Zhang, Hazel Levesque et Léo Valdez découvrent accidentellement l'atelier perdu d'Archimède, plein de projets finis et inachevés. Les eidolons les y suivent et prennent le contrôle de certains automates, mais Léo s'échappe dans une salle de contrôle et la verrouille derrière lui.

Léo trouve une sphère de contrôle pour tout dans la pièce, mais est incapable de trouver le bon mot de passe avant que les eidolons ne tournent leur attention vers Frank et Hazel. Léo utilise le fortune cookie que Némésis lui a donné pour demander le mot de passe, lui permettant de prendre le contrôle des machines et de piéger les eidolons à l'intérieur pour toujours. Le contenu de l'atelier est presque entièrement détruit lors du processus.

Lorsque Hazel se demande pourquoi ses sens l'ont conduite à cet atelier, ils trouvent l'épée de Nico et réalisent que c'était un piège. Gaïa apparaît dans un miroir et les nargue, car les trois sont maintenant séparés des autres et à l'intérieur de la terre, mais Léo brûle le miroir. Il prévoyait d'apporter les sphères et les notes au Bunker 9 de la Colonie des Sang-Mêlé pour les étudier plus avant. Avec les travaux d'Archimède, Léo espérait sauver la Colonie des forces romaines du Camp Jupiter. Il ne repart finalement qu'avec la sphère principale de contrôle, qu'il décide d'installer sur l'Argo II pour l'améliorer.

Pendant Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès[]

Léo a installé la sphère sur le tableau de bord de l'Argo II. Il s'en sert pour faire apparaître une projection des Monts Apennins, espérant trouver un meilleur itinéraire.

Lorsque les Cercopès s'introduisent à bord du bateau, l'un d'eux parvient à démonter la sphère du tableau de bord et repart avec. Furieux, Léo se lance à leur poursuite. Passalos abandonne la sphère quand Léo lance une boule de feu dans sa direction. Il l'utilise ensuite pour récupérer le reste de leurs affaires.

Chioné propulse Léo et la sphère hors du bateau et l'envoie à Ogygie. Après avoir rencontré Calypso, Léo passe un long moment à nettoyer et réparer la sphère.

Pendant Le Sang de l'Olympe[]

À l'aide des traités qu'il a pu sauver de l'atelier, Léo a commencé à fabriquer de nouvelles sphères qu'il range dans sa ceinture à outils.

Percy Jackson, Frank, Hazel et Léo font semblant de se battre à Olympie dans l'espoir que Niké se range de leur côté et leur assure la victoire. Léo remet une sphère à Frank et lui explique comment l'utiliser.

Durant la bataille de l'Acropole, Léo lance une douzaine de sphères contre les Géants et leur armée.

Advertisement