Skofnung est une épée qui ne peut être maniée que par un roi, ou un descendant de monarque. Elle ne peut pas sortir de son fourreau à la lumière du jour, ni si une femme est présente. Une fois dégainée, elle ne peut être rengainée qu'après avoir fait couler le sang.
Histoire[]
L'épée a été forgée pour le roi Hrólf et imprégnée des âmes de ses douze berserkers. Après sa mort, l'épée fut volée par Eid, qui la prêta à Thorkel. Celui-ci ne rendit jamais l'épée et la légua à son fils, Gellir. C'est grâce à cette épée et aux massacres qu'il accomplit avec que Gellir devint célèbre. Il fut enterré avec son épée à Boston.
Série Magnus Chase et les Dieux d'Asgard []
Pendant Le Marteau de Thor[]
Skofnung est vue à la ceinture de Gellir, quand il sort du sarcophage dans lequel il était enfermé. Elle est dégainée par Randolph sur ordre de Loki, Randolph blesse Blitzen pour contraindre Hearthstone à récupérer la pierre à aiguiser.
L'épée et sa pierre à aiguiser deviennent la dot de Samirah al-Abbas, lors de son mariage avec Thrym. Après la cérémonie, Loki oblige Randolph à utiliser Skofnung pour trancher ses liens et le libérer de sa caverne. Les berserkers, offensés que les règles concernant le maniement de l'épée n'aient pas été respectées, font se dissoudre Skofnung et Randolph.
Anecdotes[]
- Selon Jack, Skofnung est du genre féminin.