Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux


« Silena avait comprit, elle. Aphrodite, c'est la quête de l'amour et de la beauté. Il s'agit d'être aimant, de répandre la beauté. Les jolies marques d'amitié, les jolis moments passés ensemble, les jolis gestes... ce n'est pas juste une question d'avoir un joli look. Silena a commis des erreurs, mais à la fin, elle a soutenu ses amis et c'est ce qui fait d'elle une héroïne. »

Silena Beauregard était une demi-déesse grecque, fille d'Aphrodite, et ancienne conseillère du Bungalow 10 de la Colonie des Sang-Mêlé. Elle est morte en héroïne, lors de la Bataille de Manhattan, en combattant un Drakôn en se faisant passer pour Clarisse

Biographie[]

Silena est la fille de M. Beauregard, un chocolatier, et d'Aphrodite. Elle est pensionnaire à l'année de la Colonie des Sang-Mêlé.

Silena avait un faible pour Luke Castellan et accepta d'être son espion à l'intérieur de la Colonie lorsque celui-ci se révèle être un traitre loyal envers Cronos.

Série Percy Jackson[]

Pendant La Mer des Monstres[]

Elle donne la première leçon d'équitation sur un pégase à Percy Jackson. Elle explique qu'il n'y avait qu'un seul cheval ailé immortel, Pégase, et qu'il a engendré beaucoup d'enfants au fil des siècles. Percy pense que c'est une des filles les plus sympathiques du bungalow d'Aphrodite.

Pendant Le Sort du Titan[]

Silena n'est pas très contente de l'arrivée des Chasseresses d'Artémis à la Colonie, comme ses demi-frères et sœurs, à cause de la rivalité entre les Chasseresses et Aphrodite.

Pendant le jeu du Capture-l'Étendard, elle veut absolument battre les Chasseresses, pour leur prouver que "l'amour vaut quelque chose". Elle s'occupe de la diversion sur la gauche pour distraire les Chasseresses, avec Laurel et Jason.

Après Capture l’Étendard, elle va à la réunion des conseillers en chef pour discuter de la prophétie concernant l'enlèvement d'Artémis. Elle demande que signifie le vers "Il faudra résister à la malédiction du Titan" mais Chiron et Zoé Nightshade ne répondent pas. Silena est d'accord pour que deux pensionnaire participent à la quête, Zoé pense qu'elle devrait se porter volontaire pour y aller mais elle dit qu'elle n'ira nulle part en compagnie des Chasseresses. Beckendorf interrompt les deux filles avant qu'elles ne se disputent.

Pendant La Bataille du Labyrinthe[]

Lorsque Percy arrive à la Colonie, Silena le salue tout en chevauchant un pégase.

Silena s'occupe de noter les bungalows et elle est très surprise de voir que Percy soit un pro du ménage, et elle dit qu'elle s'en souviendra - elle ignore qu'en réalité c'est Tyson qui s'est chargé de tout. Pendant le jeu préparé par Quintus, elle fait équipe avec Charles Beckendorf.

On peut supposer qu'elle assiste aux funérailles de Percy puisqu'elle participe à la bataille du Labyrinthe.

Pendant Le Dernier Olympien[]

Silena est effondrée par la mort de son petit-ami, Charles Beckendorf dans l'explosion du Princesse Andromède. Elle passe beaucoup de temps à pleurer, ou à être réconfortée par Clarisse La Rue. Malgré son état, Silena répond à l'appel de Percy Jackson et Annabeth Chase, et vient avec ses frères et sœurs défendre l'Olympe. Lorsqu'il se rend compte que la victoire sera impossible sans les enfants d'Arès, resté à la Colonie des Sang-Mêlé suite à un différend avec les enfants d'Apollon, Silena se propose pour aller chercher Clarisse La Rue et ses frères et sœurs.

N'arrivant pas à les ramener à leur cause, Silena s'arme de l'armure de leur conseillère Clarisse et se fait passer pour elle. Ainsi, elle les exhorte à rejoindre le combat. Les enfants d'Arès viennent défendre l'Empire State Building et Manhattan. Toujours sous la casquette de Clarisse, Silena s'élance pour combattre le Drakon, que seul un enfant d'Arès peut vaincre. Ce sera son dernier combat : elle meurt d'une attaque du monstre.

Clarisse, se rendant compte de ce qu'a fait son amie, se rend aussi vite qu'elle le peut, avec son compagnon Chris Rodriguez. Elle n'a que le temps de voir son amie mourir. Alors, elle entre dans une grande colère et se rue sur le Drakon. Elle le tue.

Au poignet de Silena, on découvre alors un bracelet avec une breloque en forme de faux : c'était son moyen de communiquer avec le Seigneur des Titans. Silena était l'espionne de Cronos.

Silena explique qu'elle a révélé des informations à Luke, elle ne voulait plus l'aider mais il l'a menacé de tout raconter. Il lui a dit qu'il sauverait des vies mais Beckendorf est mort. Ses dernières paroles sont pour ce-dernier, qu'elle espère retrouver à l'Élysée

Plus tard, son linceul rose fuchsia brodé d'une lance électrique est brûlé. Les Aphrodite et les Arès la considèrent comme une héroïne, et lui rendent hommage ensemble.

Série Héros de l'Olympe[]

Pendant Le Héros Perdu[]

Pendant une conversation entre Piper et Drew, Silena est mentionnée par Drew qui l'accuse d'avoir mérité son sort, car elle n'avait pas accompli le rite de passage des filles d'Aphrodite. Elle était en effet tombée amoureuse de Beckendorf et n'avait jamais brisé un cœur. Malgré tout, certains considèrent Silena comme une héroïne.

Caractéristiques du personnage[]

Siléna et Charles

Personnalité[]

Silena est connu pour être très sympa à la colonie, Percy pense qu'elle est une des filles, les plus sympa du bungalow d'Aphrodite. Elle aimait vraiment Beckendorf, avant de le rencontrer, elle trouvait mignon Luke et était son espion. Après la mort de Beckendorf, elle culpabilisa d'avoir aidé Luke et elle réparera son erreur en amenant les Arès au combat. Silena est aussi mentionnée comme étant exigeante, presque maniaque, quand à la propreté des bungalows.

Apparence[]

Silena est décrite dans Le Dernier Olympien comme étant très jolie, avec des yeux bleus et les cheveux sombres. Elle porte habituellement du maquillage.

Capacités[]

Relations[]

Charles Beckendorf[]

Silena et Charlie ont commencé à sortir ensemble au début de l'été 2009, avant la guerre contre Cronos. Mais Percy mentionne qu'ils étaient surnommés "les amoureux" depuis longtemps. Ils sont très heureux ensemble et Silena est dévastée par la mort de Beckendorf. Mais cela la motive à se battre contre Cronos et son armée.

Clarisse La Rue[]

Silena et Clarisse sont devenus amies contre toute attente après que Silena ait donné des conseils Clarisse pour sa relation avec Chris Rodriguez. La fille d'Arès est alors devenue très protectrice envers elle et les deux filles se rapprochèrent beaucoup. Clarisse fut d'un grand soutien pour Silena après la mort de Beckendorf. Silena explique être la seule à pouvoir persuader Clarisse de se joindre au combat. Clarisse est bouleversée par la mort de Silena et désire la venger en massacrant l'armée de Cronos. Elle défend l'honneur de son amie après sa mort et insiste que sur le fait Silena fut une héroïne de guerre.

Adaptations[]

Films[]

Percy Jackson : La Mer des Monstres[]

Silena Beauregard apparaît dans le film Percy Jackson : La Mer des Monstres, à bord du yatch de Luke Castellan. Elle est interprétée par la mannequin Zoé Aggeliki.

Anecdotes[]

  • Sa relation avec Charles Beckendorf rappelle le mariage d'Aphrodite avec Héphaïstos. Quand à son amitié avec Clarisse La Rue, elle fait référence à la liaison secrète entre la déesse de l'Amour et Arès.
  • Silena et Clarisse, durant la bataille de Manhattan, sont similaires à Achille et Patrocle durant la guerre de Troie. En effet, Patrocle revêtit l'armure d'Achille et mourut dans les bras de ce dernier, qui fut par la suite prit d'une rage meurtrière et se joignit au combat.
  • Elle est la seule à appeler Beckendorf "Charlie", les autres l'appelant par son nom de famille.
  • Son nom de famille est un jeu de mot : Beauregard, "beau regard".
  • Étant présente lors des événements durant Le Sort du Titan, Silena est une pensionnaire qui reste toute l'année à la Colonie.
  • Dans La Marque d'Athéna, Vénus fait référence au général Beauregard, un général confédéré de la Guerre de Sécession.
Advertisement