Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux

Seth est le dieu égyptien du mal, de la confusion, du désordre et de la perturbation. Il est le fils de Geb et Nout ainsi que le frère d'Horus, Osiris, Isis et Nephtys. Dans une autre vie, Seth est l'oncle d'Horus et le mari de Nephtys.

Biographie[]

Seth est né le troisième jour des Démons. Il épousa Nephtys et devint le père d'Anubis. Seth était loyal envers le roi des dieux, , et voyageait avec lui dans la Douât pour affronter Apophis chaque nuit. Lorsque Rê se retira, ses prêtres confièrent une partie du Livre de Rê à Seth afin qu'il la protège.

Quand Osiris devient roi, Seth fut en colère et voulut le tuer alors il emprisonna dans un sarcophage qu'il détruit par la suite. Finalement, Horus vengea la mort de son père et le tua.

Série The Kane Chronicles[]

Pendant La Pyramide Rouge[]

Seth et ses frères et soeurs sont libérés par Julius Kane, le soir du 24 décembre, dans le British Museum de Londres. Le dieu prend Amos Kane pour hôte puis enferme Julius, qui est lui devenu l'hôte d'Osiris, dans un sarcophage d'or. Il remarque ensuite les enfants de Julius, Carter et Sadie Kane, qui sont respectivement devenus les hôtes d'Horus et d'Isis. Michel Desjardins et Zia Rashid surgissent alors et Seth prend la fuite, assurant à Carter qu'ils se reverront bientôt.

Seth et ses démons se lancent dans la construction de la Pyramide Rouge, à Phoenix. Amos se lance à sa poursuite mais est capturé par les démons. Conscient que le de Carter l'observe, Seth s'adresse à Amos en français pour faire croire à Carter qu'il possède Desjardins. Il envoie ensuite son animal à la poursuite de Carter et Sadie.

[...]

Pendant Le Trône de Feu[]

Pendant L'Ombre du Serpent[]

Seth prend pour hôte le Chef-Lecteur Amos Kane.

Caractéristiques[]

Apparence[]

Personnalité[]

Anecdotes[]

  • Son équivalent nordique serait Loki.
  • Il déteste son nom secret et aurait préféré s'appeler Jour de Gloire ou Masque de la Mort Rouge.

Citations[]

Advertisement