Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux


San Francisco (ou S.F) est une ville sur la côte de la Californie. C'est une ville où la Brume est forte, car elle permet de cacher le Camp Jupiter, le Mont Othrys et le Jardin des Hespérides. San Francisco est une ville déconseillée aux demi-dieux. Cependant, c'est le lieu de résidence d'Annabeth Chase et sa famille mortelle.

Histoire[]

San Francisco est créée en juin 1776. Elle est surtout célèbre pour le Golden Gate Bridge, immense pont rouge-orange, symbole de la ville.

Série Percy Jackson[]

Pendant Le Sort du Titan[]

San Francisco est d'abord mentionné par Annabeth, qui annonce à Percy Jackson le déplacement de son père, sa belle-mère et ses demi-frères (Bobby Chase et Matthew Chase) là-bas. Elle est furieuse, et dit que son père sait très bien que c'est la ville la plus dangereuse d'Amérique pour les demi-dieux. Percy ne comprend pas pourquoi, mais n'ose pas lui poser la question.

Plus tard, pour rejoindre le Jardin des Hespérides, Zoé Nightshade, Percy et Thalia Grace s'y rendent en voiture. Thalia explique alors que le Q.G. des Titans y est situé, expliquant l'affluence des monstres dans la région.

Pendant La Bataille du Labyrinthe[]

Entrés dans le Labyrinthe de Dédale, Annabeth, Percy, Tyson et Grover Underwood émergent à la prison d'Alcatraz, une île au large de San Francisco. Ils y combattent Campé et libèrent Briarée, l'Hécatonchire.

Série Héros de l'Olympe[]

Pendant Le Héros Perdu[]

Pour retrouver Tristan McLean, retenu prisonnier par Encélade, Aphrodite transporte Jason Grace, Piper McLean et Léo Valdez au Mont Diablo où se trouve l'acteur et le Géant.

Pendant Le Fils de Neptune[]

À la recherche du Camp Jupiter, Percy Jackson erre dans les environs de San Francisco durant trois jours, où il est attaqué par Sthéno et Euryale, les Gorgones.

Advertisement