FANDOM

Oh que non ! Apollon et Meg peuvent en prendre un, mais je garde le reste en otage jusqu'à ton retour. Et dépêche-toi, mon chéri. Ce serait dommage que Paul les mange tous en rentrant à la maison.
Sally à Percy quand il veut prendre un cookie bleu, page 60 de L'Oracle Caché
Sally Jackson
SallyJackson(officiel)
Sexe Femme
Race Humaine
Couleur des yeux Bleus
Couleur des cheveux Châtains
Famille
A l'écran
Première apparition Percy Jackson : Le Voleur de Foudre (film)
Dernière apparition Percy Jackson : Le Voleur de Foudre (film) (actuellement)
Interprète Catherine Keener
Voir le modèle

Sally Jackson est une mortelle qui est la mère de Percy Jackson, fils de Poséidon. Elle est actuellement mariée au mortel Paul Blofis, avec qui elle a eu une fille.

BiographieModifier

Sally a perdu ses parents dans un accident d'avion quand elle avait cinq ans et elle a été élevée par un oncle qui ne s'intéressait pas beaucoup à elle. Comme elle voulait devenir romancière, elle a travaillé pendant toutes ses années de lycée pour économiser de quoi payer ses études dans une université qui offre un bon cursus d'écriture et de création littéraire. Puis son oncle a eu le cancer et elle a dû quitter le lycée en dernière année pour s'occuper de lui. Quand il est mort, elle s'est retrouvée sans argent, sans famille et sans diplôme. 

La seule chance qu'elle ait jamais eue, ce fut de rencontrer le père de son futur enfant, Poséidon. Sally n'aime pas parler de lui parce que ça la rend triste. Elle n'a pas de photo de lui. Ils n'étaient pas mariés, car elle cacha l'identité du dieu à son fils, Percy, en lui prétendant que c'était quelqu'un de riche et haut placé et que leur relation était secrète. Elle mentit sur le départ de Poséidon en faisant croire à Percy qu'un beau jour, son père s'était embarqué sur l'Atlantique pour un voyage important dont il n'est jamais revenu... 

Puis Sally a ensuite fait des petits boulots, prit des cours du soir pour passer son bac et éleva son fils toute seule. Elle ne se plaignait ni ne se fâchait jamais. Pas une seule fois. Elle rencontra et épousa Gaby Ugliano, un type sympa les trente premières secondes où elle et son fils l'avaient connu, mais qui a ensuite montré sa vrai nature de crétin planétaire. Quand Percy était petit, il l'avait surnommé Gaby Pue-Grave, car ce type dégageait une puanteur de pizza à l'ail moisi roulée sur un short de gym. 

Percy et Gaby ont rendu la vie de Sally plutôt difficile. La façon dont Gaby la traitait, la façon dont lui et Percy s'entendaient...

Série Percy Jackson Modifier

Pendant Le Voleur de Foudre Modifier

[...]

Pendant La Mer des Monstres Modifier

Chiron la contacte pour lui demander de laisser Percy venir à la Colonie pendant l'été. Lorsque son fils disparait, elle s'inquiète beaucoup et elle est soulagée quand il revient.

Pendant Le Sort du Titan Modifier

Sally dépose Percy, Annabeth et Thalia à Westover Hall où ils doivent retrouver Grover. Elle s'inquiète pour eux mais ils lui assurent qu'ils ont tout ce qu'il faut.

Une fois à la Colonie, Percy envoie un Message-Iris à sa mère. Il la voit en compagnie de Paul Blofis, qu'elle présente comme un collègue qui l'aide sur son roman. Elle conseille à son fils de se faire confiance et l'encourage à partir à la recherche d'Annabeth.

Lorsque Percy la recontacte, elle tient la main de Paul. Percy la rassure en disant qu'elle mérite d'être heureuse.

Pendant La Bataille du Labyrinthe Modifier

Sally rassure Percy et le dépose à sa nouvelle école, là où travaille Paul. Elle le taquine sur le fait qu'après il retrouve Annabeth pour aller au cinéma.

Elle comprend que Percy et Annabeth se sont disputés lorsqu'ils passent la voir mais ne fait pas de remarque dessus.

Lorsque Paul, Tyson et elle célèbrent l'anniversaire de Percy, Poséidon leur rend visite. Elle est un peu gênée de le recevoir devant Paul, mais le présente comme le père de Percy et de Tyson.

Pendant Le Dernier Olympien Modifier

Percy et Nico se rendent chez Sally, qui s'est marié avec Paul. Ils lui demandent de bénir Percy pour qu'il puisse survivre à sa baignade dans le Styx, ce qui le rendra invincible. Bien qu'inquiète pour son fils, elle accepte. Elle fait promettre à Percy d'illuminer le sommet de l'Empire State Building en bleu s'il survit au combat, en référence à la voile de Thésée.

Sally et Paul sont touchés par le sortilège de Morphée et s'endorment en voiture. Percy les déplace en sécurité.

Une fois le sort levé, Sally participe à la bataille avec Paul.

Série Les Héros de l'Olympe Modifier

Pendant Le Fils de Neptune Modifier

Lorsque Percy retrouve ses souvenirs, il repense à sa mère et lui laisse un message avant de prendre le train.

Pendant La Marque d'Athéna Modifier

Annabeth repense aux mois durant lesquels Percy a disparu. Elle passait beaucoup de temps avec Sally et toutes les deux s'inquiétaient beaucoup.

Pendant La Maison d'Hadès Modifier

Sally est mentionnée par son fils alors qu'il est dans le Tartare.

Pendant Le Sang de l'Olympe Modifier

Avant de combattre les Géants sur l'Acropole, Percy avoue que sa mère lui manque puisqu'il ne l'a pas vue depuis longtemps.

Série Les Travaux d'Apollon Modifier

Pendant L'Oracle Caché Modifier

Apollon se rend chez Percy et rencontre sa mère, qui est enceinte de sept mois. Elle les accueille chaleureusement, leur donne des vêtements et leur fait à manger.

Pendant La Prophétie des Ténèbres Modifier

Apollon avoue à Meg que Sally est meilleure cuisinière que Hémithéa.

CaractéristiquesModifier

86909e5cf5714bb9ce798f228674712f

Fan Art de Sally et Percy (bébé)

13179280 821782627957555 8721716443691755765 n

Fan art, retrouvaille de Sally et Percy

PhysiquesModifier

Sally Jackson est une très belle femme, souriant à la vie. Ses yeux, bleus, changent de couleur selon la lumière et ses long cheveux châtains sont parsemés de mèches grises. 

IntellectuellesModifier

Sally Jackson est une femme gentille et compréhensive ayant le pouvoir de voir à travers la Brume. Elle est considéré comme une mère merveilleuse par Percy. Sally fait attention à ne pas blesser les autres par les mots, travaille dur pour son fils sans jamais se plaindre. Grâce à un mental d'acier, elle a protégé son fils des Monstres en vivant avec Gaby Ugliano...

En coulisseModifier

Sally Jackson est interprétée par l'actrice Catherine Keene dans le Percy Jackson : Le Voleur de Foudre (film).

ApparitionsModifier

AnecdotesModifier

  • Elle est la seule mère mortelle d'un enfant des Trois Grands à être encore en vie (Puisque Maria Di Angelo, Beryl Grace et Marie Levesque sont mortes).
  • Sally semble s'y connaître en mythologie ; elle a appelé son fils Percy (Persée) car c'est l'un des seuls héros à avoir eu une fin heureuse.
  • Elle a la capacité de voir à travers la Brume.
  • Sally n'a jamais fait prendre l'avion à Percy pour trois raisons :
    • C'est un fils de Poséidon, donc la voie des airs, sous le contrôle de Zeus, est à éviter pour lui.
    • Les parents de Sally sont morts dans un accident d'avion.
    • Elle n'en a pas les moyens.
  • Le bleu étant la couleur préférée de son fils, elle lui fait souvent des gâteaux ou des plats bleus.