FANDOM

J'accepte ce rôle. Je fais voeu de servir Apollon, dieu des Oracles. J'ouvre les yeux à l'avenir et j'embrasse le passé. J'accepte en moi l'esprit de Delphes, voix des dieux, qui parle par énigmes et lit le destin.
à Apollon, Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 409.
Rachel Elizabeth Dare
Tumblr mn020yEyh91qg1e00o1 500
Viria art
Surnom(s) Oracle de Delphes
Sexe Féminin
Race Humaine
Armes Aucune
Couleur des yeux Verts
Couleur des cheveux Roux
Famille
Lieu de résidence
Voir le modèle

Rachel Elizabeth Dare est une mortelle qui a le don de voir à travers la Brume. Fille d'un grand industriel, M. Dare, elle rencontre Percy Jackson au Barrage Hoover. Elle devient la nouvelle Oracle de la Colonie des Sang-Mêlés.

BiographieModifier

Quand elle était petite, Rachel avait un hamster qui est mort lorsqu'elle avait six ans. Son père fait venir le Dr. Arkwright pour l'aider à remonter le choc. Rachel a une relation difficile avec son père, M. Dare. Elle a du mal à accepter qu'il démolisse la faune et la flore des lieux encore sauvages pour les industrialiser.

Série Percy JacksonModifier

Pendant Le Sort du TitanModifier

Elle rencontre Percy Jackson au barrage Hoover, quand le héros est poursuivi par les guerriers squelettes d'Atlas. Même s'il manque de la tuer avec son épée de Bronze Céleste, Anaklusmos, elle l'aide à se tirer de cette situation. Il est à noter que cette dernière ne risquait rien, le Bronze Céleste ne peut pas blesser les mortels.

Pendant La Bataille du LabyrintheModifier

Percy retrouve Rachel dans sa nouvelle école, le Collège Goode. Elle le prévient qu'elle a vu des empousai. Ils se cachent et Percy lui révèlent que les dieux grecs existent vraiment.

Ils se font attaquer par Kellie et Tammie, puis se précipitent vers la sortie et se heurtent à Annabeth. Avant que Percy ne parte, Rachel lui dit qu'elle va raconter une histoire pour qu'il n'ait pas d'ennuis et elle écrit son numéro de téléphone sur la main car il lui doit des explications.

Plus tard, Percy lui demande son aide car elle a le don de voir à travers la Brume et que ça serait utile pour traverser le Labyrinthe de Dédale. Rachel accepte de les guider. Pendant leur aventure, ils se font capturer par Luke juste avant d'avoir retrouvé Dédale. Ils réussissent à se libérer du piège des empousai en utilisant les ailes que Dédale avait fabriqué pour s'échapper de son labyrinthe avec son neveu Icare, Rachel s'envole avec Percy, Annabeth et Nico Di Angelo.

Ensuite, ils trouvent le cercueil de Cronos. Percy découvre que Cronos a fusionné avec Luke. Alors qu'il était en danger, Rachel lança sa brosse à cheveux bleue dans l’œil de Cronos et cette surprise lui fit prendre la voix de Luke durant quelques instants. Percy parvint à s'échapper, profitant de cette situation. Rachel assiste à la mort de Pan et était très touchée par ce qui lui dit à propos de son père.

Alors qu'elle allait rentrer chez elle, Percy lui promit de l'appeler et avoua qu'il avait mémorisé son numéro portable, à la grande joie de cette dernière.

Pendant Le Dernier OlympienModifier

Chibi - Rachel Elisabeht Dare (Allarica)

Allarica art Le rêve de Rachel

Percy et Rachel sont en plein "rendez-vous", quand Charles Beckendorf arrive sur le dos de Blackjack pour partir en mission pour détruire le Princesse Andromède. Après être parti, Beckendorf le taquine un peu, disant qu'il ne mettra pas Annabeth au courant.

Rachel part en vacances avec ses parents, et elle a des visions sur Luke enfant. Elle a également écrit le nom Persée en grec ancien sur le sable.

Rachel demande l'autorisation à son père de partir pour dire à Percy ce qu'elle a vu. En échange, elle promet de partir à l'Institut Clarion où sa mère a étudié.

Elle arrive en pleine bataille. Son pilote s'endort immédiatement à cause du sortilège de Morphée, mais pas elle. Montés sur des pégases, Percy et Annabeth volent à son secours.

Elle finit par donner son message, disant "Persée, tu n'es pas le héros" et “Il va se passer quelque chose. Une ruse qui se soldera par une mort." Chiron finit par arriver et demanda à Rachel de venir avec lui, ce qu'elle fit. Plus tard, elle mit au courant Chiron qu'elle avait vu un drakon, que seul un enfant d'Arès pourra battre.

Après la bataille, elle part à la Colonie des Sang-Mêlés parce qu'elle avait senti que son destin était de devenir l'Oracle de Delphes. Elle accepte ce rôle et l'Esprit de Delphes rejoint Rachel. Peu après son nouveau rôle, elle récite la Deuxième Grande Prophétie :

Sept sang-mêlés devront obéir à leur sort
Sous les flammes ou la tempête, le monde doit tomber
Serment sera tenu en un souffle dernier
Des ennemis viendront en arme devant les portes de la mort

Elle part finalement à l'’Institut Clarion et dit qu'elle viendra à la Colonie pendant les vacances d'été. Elle embrasse Percy et suit Apollon à la Grande Maison. 

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Rachel Oracle

Rachel recevant la prophétie

Pendant Le Héros PerduModifier

Lorsque Rachel rencontre Piper McLean, la déesse Héra prend possession d'elle pour demander à Piper de la libérer. Rachel s'inquiète quand Piper perd connaissance, pensant l'avoir tuée.

On la retrouve au feu de camp, où elle annonce que la Grande Prophétie à commencer à se réaliser. Elle donne alors la prophétie pour sauver Héra à Jason Grace :

Enfant de la Foudre, méfie-toi de la Terre,
De la vengeance des Géants, les Sept seront les père.
La forge et la colombe briseront la cage,
Et sèmeront la mort en libérant d'Héra la rage.

Pendant La Maison d'HadèsModifier

Rachel reçoit un message d'Annabeth, qui parvient à lui écrire depuis le Tartare grâce à l'autel d'Apollon dans le Tartare. L'Oracle organise une rencontre avec Reyna, la préteuse romaine, accompagnée par Octave, l'augure. Grover Underwood est également présent, en tant que protecteur de Rachel. Cette dernière transmet le message d'Annabeth, et malgré les protestations d'Octave, Reyna l'écoute, et décide de partir rejoindre les Sept.

Pendant Le Sang de l'OlympeModifier

Lors d'un Conseil de guerre, vue en rêve par Nico di Angelo, Rachel est présente et explique que ses pouvoirs d'Oracle ne fonctionnent plus.

Après la bataille contre Gaïa, Rachel part au Camp Jupiter dans l'espoir de reconstituer les Livres Sibyllins avec l'aide d'Ella.

Série Les Travaux d'Apollon Modifier

Pendant L'Oracle Caché Modifier

Les satyres Millard et Herbert sont envoyés par Chiron, pour lui porter un message. Elle arrive à la colonie deux jours après Apollon, grâce à l’hélicoptère de DARE EMTREPRISE. Elle accueille Apollon dans sa grotte, celui-ci l'aide à y remettre de l'ordre, avant le retour de Meg McCaffrey avec Chiron.

Rachel explique alors ses découvertes sur le groupe Triumvirat Holdings qui semble être derrière tout ce qui s'est passé depuis que Cronos a contacté Luke Castellan. Elle est vexée d'apprendre qu'Apollon a d'autres oracles, même s'il précise que Delphes a toujours été la principale et sa préférée.

CaractéristiquesModifier

PhysiqueModifier

Elle est rousse avec les yeux verts. Elle a des taches de rousseur sur son nez. Elle porte généralement des vieux vêtements, parfois tachés de peinture, couverts de notes au stylo, ou troués.

Quand Apollon la vois, elle a changé. Elle est décrite comme amaigrie et vieillie, aillant une allure de fermière d'antan. Ses cheveux ont perdu de leurs éclats, ses tâches de rousseur ont pâli, ses yeux verts ne pétillent plus. Elle porte une robe en coton blanc, un châle blanc et une veste verts-de-gris.

PersonnalitéModifier

Rachel est une artiste. Elle aime beaucoup l'originalité et aider les gens en difficulté. Elle est engagée pour la protection de la nature et ne s'entend pas très bien avec son père à cause de cela. Elle est très directe, et dit toujours ce qu'elle pense, sans détour. Elle est ouverte d'esprit et n'a pas de mal à accepter l'existence des dieux grecs.

RelationsModifier

Avec M. DareModifier

Son père est très riche, et exploite la nature, ce qui révolte Rachel. Elle ne s'entend pas très bien avec son père, même si elle lui a parlé des rêves et des visions étranges qu'elle a. Mr. Dare s'imagine qu'il peut régler les problèmes de sa fille avec de l'argent.

Avec Annabeth ChaseModifier

Elle est pendant un temps en rivalité avec Annabeth parce que toute les deux partagent le même amour pour Percy, jusqu’à ce que Rachel se rende compte que son destin n'est pas lié à celui du jeune homme. Les deux filles développent alors une bonne relation et deviennent amies.

Avec Percy JacksonModifier

Pendant un moment, Rachel est amoureuse de Percy. Elle finit même par l'embrasser dans Le Dernier Olympien. Puis elle se rend compte que leurs destins ne sont pas liés, et qu'elle se rapproche de Percy uniquement pour accéder au monde de la mythologie grecque. Ils restent ensuite en bons termes.

CapacitésModifier

  • Elle peut voir à travers la Brume, ce qui lui a notamment permis de repérer son chemin dans le Labyrinthe de Dédale.
  • Elle a reçu une partie des pouvoirs de Pan.
  • Elle a résisté a l'enchantement de Morphée qui a permis d'endormir tout les mortels dans Manhattan.
  • Elle a été capable de recevoir en elle l'esprit de Delphes, ce qui lui permet de réciter des prophéties mais aussi de voir le passé et le futur.

ApparitionsModifier

Citations Modifier

  • "Octave, fils d'Apollon, tu devrais prendre cette histoire plus sérieusement . Même les romains respectent l'oracle de Delphes de ton père" à Octave dans La Maison d'Hadès, page 253.

Anecdotes Modifier

  • Les initiale de Rachel sont "R-E-D", qui signifie "rouge" en anglais. Ceci est une référence à la couleur de cheveux qui sont roux (rouges).
  • D'après elle, elle sait peindre avec ses pieds.
  • La règle de Rachel pour la musique, est que son Ipod ne doit pas contenir deux chansons semblables, et qu'elles doivent toutes avoir un son bizarre.
  • Elle est très souvent appelée par son nom complet.
  • Rachel est inscrite à l'Institut Clarion pour jeunes filles, dans le New Hampshire.
    • Mais dans Le Héros Perdu, Annabeth dit que Rachel va à l'école dans le Connecticut.
  • Lors de La Chasse au trésor d'Apollon, sur la page Héros de l'Olympe son nom à été utiliser pour l'indice de la carte IV et la carte X.
  • Rachel a plusieurs caractéristique, notamment physiques en communs avec Mallory Keen. Elles ont toute les deux des cheveux roux bouclé et très volumineux, ainsi que les yeux vert. De plus, on connait leur deuxième prénom, Elizabeth et Audrey.

Rune de Frey Mallory Keen sur l'encyclopédie Asgardopédia