Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux

La Prophétie des Sept aussi nommée Deuxième Grande Prophétie, est énoncée par Rachel Elizabeth Dare à la fin de la série Percy Jackson et sert de prophétie principale dans la série Héros de l'Olympe.

Prophétie et signification[]

Sept Sang-Mêlé obéiront à leur sort,

Sous les flammes ou la tempête le monde doit tomber.

Serment sera tenu en un souffle dernier,

Des ennemis viendront en armes devant les Portes de la Mort.

Signification :

RG HdO3 - Les Sept

Les Sept de la Prophétie

Histoire[]

Avant les séries[]

Couverture - Héros de l'Olympe Série Complète (Nilah Gruder)

Les Sept Héros de l'Olympe

La prophétie a été inscrite dans les Livres Sibyllins par la Sibylle de Cumes. Elle est parvenue jusqu'au Camp Jupiter où elle est déjà connue sous le nom de prophétie des Sept.

Héra/Junon s'est mêlée de la vie de plusieurs des Sept afin de s'assurer que la prophétie s'accomplisse. Elle se fit passer pour une nourrice afin de veiller sur Léo Valdez. Elle expliqua à Emily Zhang la nature de la malédiction de Frank Zhang. Elle récupéra Jason Grace et le confia à Lupa afin qu'il soit entraîné à la Maison du Loup, puis au Camp Jupiter.

Gaïa essaya au contraire de faire échouer la prophétie. Bien que retenue par les Parques qui l'empêchaient de tuer les Sept, elle parvint toute fois à tuer Esperanza Valdez.

Série Percy Jackson[]

Pendant Le Dernier Olympien[]

Rachel Elizabeth Dare devient la nouvelle Pythie et reçoit la bénédiction d'Apollon. Elle récite alors sa première prophétie, la prophétie des Sept. Les demi-dieux de la Colonie des Sang-Mêlé s'interrogent sur son sens, mais le dieu rappelle qu'elle ne se réalisera peut-être même pas de leur vivant.

Série Héros de l'Olympe[]

Le sens de la prophétie est découvert au fil de la série.

Après la défaite de Cronos, Héra fait en sorte que les événements de la prophétie débutent en enlevant Jason Grace et Percy Jackson, pour mettre en relation le Camp Jupiter et la Colonie.

Pendant Le Héros Perdu[]

Le 16 décembre, Rachel rappelle la prophétie et dit avoir le pressentiment que certains des Sept se trouvent déjà à la Colonie. Sans pouvoir expliquer comment, Jason est capable d'achever la prophétie en latin.

Lorsque Jason retrouve ses souvenirs et parle du Camp Jupiter, les demi-dieux déduisent que les "ennemis" mentionnés dans la prophétie pourraient désigner des héros venus des deux camps. Jason s'y rend avec Piper McLean, Léo Valdez et Annabeth Chase, dans l'espoir d'y retrouver Percy.

Pendant Le Fils de Neptune[]

Percy reconnaît la prophétie des Sept dans le Temple de Jupiter Optimus Maximus mais ignore comment il l'a apprise. Octave explique qu'elle est inscrite dans les Livres Sibyllins. Les membres du Camp Jupiter découvrent que les sbires de Gaïa ont pris le contrôle des Portes de la Mort, ce qui empêche les Monstres de mourir. Nico di Angelo se rend dans le Tartare afin d'enquêter sur la situation mais est capturé par les Géants.

Pendant La Marque d'Athéna[]

Percy, Annabeth, Jason, Piper, Léo, Frank et Hazel sont officiellement désignés comme les Sept de la prophétie. Ils partent en direction des terres anciennes où Gaïa a prévu de se réveiller. À Rome, ils libèrent Nico d'Otos et Éphialtès, qui leur apprend que les portes doivent être simultanément fermées depuis le Tartare et à la surface du côté mortel. Percy et Annabeth sont entraînés dans le Tartare par Arachné après que Percy a fait promettre à Nico de conduire le reste des Sept du côté mortel des portes.

Pendant La Maison d'Hadès[]

Maintenant séparés, Percy et Annabeth progressent dans le Tartare en direction des portes tandis que l'Argo II conduit le reste des Sept. Annabeth persuade le géant Damasen et le Titan Bob de les aider à reprendre le contrôle des portes, accomplissant ainsi le dernier vers de la prophétie.

Léo se retrouve pendant un moment sur l'île d'Ogygie et rencontre Calypso. Avant de la quitter, il lui jure sur le Styx qu'il reviendra la chercher.

Pendant Le Sang de l'Olympe[]

Les Sept réunis se rendent à Athènes où Gaïa finit par se réveiller. Ils l'affrontent à la Colonie des Sang-Mêlé et réalisent le deuxième vers de la prophétie. Léo meurt dans une explosion provoquée par Octave mais revient à la vie grâce au Remède du Médecin, ce qui lui permet de rejoindre Calypso et de compléter la prophétie.

Anecdotes[]

  • Il s'agit de la seule prophétie entièrement déchiffrée avant que les évènements qu'elle mentionne ne se produisent.
  • À l'exception d'Annabeth, tous les sept jouent un rôle dans la série Les Travaux d'Apollon.
Advertisement