Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux



La première guerre des Géants ou première Gigantomachie est le premier conflit opposant les Olympiens aux Géants, suite à la défaite des Titans durant la Première guerre des Titans.

Origines[]

Suite à la défaite des Titans face aux Olympiens, Gaïa engendra les Géants, chacun spécifiquement né pour détruire un des dieux dont il est le parfait opposé. Ils ont la particularité de ne pouvoir être tué que par un dieu et un héros.

Déroulement[]

La guerre se déclencha par l'enlèvement d'Héra par Porphyrion, le roi des Géants et l'ennemi de Zeus. Seul Damasen, l'ennemi d'Arès et dont de la guerre, ne prit pas part aux combats.

Lorsqu'Otos et Éphialtès commencèrent à empiler des montagnes pour attaquer l'Olympe, les dieux désignèrent Arès pour les repousser. Le dieu fut capturé et enfermé dans une jarre en bronze. Il fut finalement délivré par Hermès, et les douze dieux s'allièrent pour vaincre les jumeaux.

Athéna fut chargée de recruter Héraclès pour qu'il aide les dieux à tuer les Géants.

Clytios fut vaincu par les torches d'Hécate.

Orion commença par refuser de tuer les dieux et devint même l'ami d'Artémis. Mais Apollon lui inspira une folie meurtrière qui le poussa à massacrer tout ce qu'il croisait. Orion fut finalement tué par un scorpion géant, envoyé par Gaïa. Il prit alors conscience que son destin était bel et bien de détruire les jumeaux archers.

Les dieux finirent par vaincre tous les Géants.

Conséquences[]

Gaïa et les Géants essayèrent de prendre leur revanche durant la Seconde guerre des Géants, mais sans succès.

Advertisement