« Être un héros ne signifie pas que vous êtes invincible; cela signifie que vous êtes assez courageux pour vous lever et faire ce qu'il faut. »

Piper McLean est une demi-déesse grecque, fille d'Aphrodite et de Tristan McLean, un célèbre acteur, et est actuellement la conseillère en chef du Bungalow 10, après avoir défié et vaincu Drew Tanaka qui est devenue la conseillère en chef du Bungalow Aphrodite après la mort de l'ancienne conseillère dans la Seconde Guerre des Titans, Silena Beauregard.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Enfance[modifier | modifier le wikicode]

Piper a obtenu son nom de son grand-père Tom, qui a noté sa voix forte, et espérait qu'elle apprendrait un jour toutes les grandes chansons de Cherokee, y compris la chanson des serpents. Contrairement à beaucoup d'autres enfants d'Aphrodite, Piper n'a jamais été très concentrée sur sa beauté naturelle et a un style quelque peu manqué. À un moment donné, elle a aidé son père acteur à faire des recherches sur la mythologie grecque (pour un rôle que son père était sur le point de jouer dans un film) et a appris pas mal d'informations qu'elle trouvait intéressantes.

Son père racontait également ses vieilles histoires de Cherokee qu'il avait entendues de grand-père Tom. De temps en temps, Piper et son père jouaient à un jeu appelé «Les trois questions», dans lequel Piper posait à son père trois questions de son choix et il devait y répondre sans mentir. Son intention principale était d'en savoir plus sur sa mère qui est apparemment partie après sa naissance. Cependant, Piper n'a pas pu en apprendre beaucoup sur sa mère. Elle se souvient plus tard comment son père avait conduit Piper devant une usine de transformation de viande à Chino quand elle était petite. L'odeur avait suffi à transformer Piper en végétarienne. Depuis lors, rien que la pensée des vaches la rendait malade. Comme Asclépios le révélerait plus tard, Piper s'était cassé le bras quand elle avait six ans après être tombée de cheval.

Aller à l'internat[modifier | modifier le wikicode]

De plus, Piper a toujours eu la capacité de faire du charme et de l'utiliser (non sciemment) pour attirer l'attention de son père en «empruntant» des choses à des vendeurs, ce qui lui a causé des ennuis avec la loi lorsque les gens la dénoncent pour vol. À un moment donné, elle a convaincu un concessionnaire automobile de lui donner une BMW et l'a éloignée du terrain. Elle n'a volé des objets que parce qu'elle voulait l'attention de son père, qui, selon elle, ne passait pas assez de temps avec elle. Le concessionnaire a porté plainte pour vol après que Piper a pris la BMW et s'est rendu compte qu'il avait été trompé. L'assistante de son père, Jane, a conclu un accord pour qu'elle soit envoyée à la Wilderness School, un endroit pour les enfants délinquants, au lieu d'aller en prison. C'est là qu'elle a rencontré Léo Valdez et les deux ont formé une amitié, elle lui a même fait confiance en lui disant que son père est la star de cinéma Tristan McLean, quelque chose qu'elle garde secret pour la plupart des gens.

L'histoire de Piper et Léo est rare car ils sont les deux seuls demi-dieux connus à se rencontrer et à se lier d'amitié avant même de savoir qu'ils étaient des demi-dieux.

Histoire de la Brume[modifier | modifier le wikicode]

Léo Valdez et Piper ont tous deux reçu de faux souvenirs de Jason Grace avant son arrivée à la Wilderness School. Dans ces souvenirs, Jason, Léo et Piper étaient amis depuis environ trois mois après l'arrivée de Jason. Piper a essayé de se rapprocher de lui et les deux ont finalement regardé des étoiles filantes depuis le toit de l'école et ont partagé un baiser. Ils ont commencé à sortir ensemble quelques semaines avant les événements de "Le Héros Perdu" et Jason était également le meilleur ami de Léo. Cette réalité s'est avérée fausse quand Annabeth Chase a demandé à Piper des choses de base sur Jason qu'elle ne savait pas, comme son nom de famille.

Série Héros de l'Olympe[modifier | modifier le wikicode]

Pendant Le Héros Perdu[modifier | modifier le wikicode]

Piper apparaît pour la première fois dans le bus de la Wilderness School en direction du Grand Canyon lors d'une excursion. Elle tient la main de Jason, qu'elle croit être son petit ami parce qu'Héra lui avait donné de faux souvenirs. Elle est la première à réaliser que quelque chose ne va pas avec lui (Léo croit au début que Jason leur faisait une farce), et est dévastée quand elle découvre que Jason ne se souvient pas d'elle. C'est parce qu'Héra a effacé sa mémoire, ainsi que celle de Percy Jackson, et il est révélé plus tard qu'elle a utilisé la brume pour essayer de tromper Piper. Peu de temps après, elle est arrachée par Dylan, qui la déclare sa partenaire pour les travaux scolaires, mais continue de flirter avec elle tout le temps.

Alors qu'une forte tempête commence, Piper et Dylan aident les autres à quitter le sky-walk, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'elle, Dylan, Léo, Jason et Coach Gleeson Hedge. Alors que Piper perd le contrôle de la porte, qui semble soudainement être verrouillée par magie, Dylan se révèle être un anemoi thuellai (ventus de forme romaine), un esprit de la tempête et un enfant du géant de la tempête Typhon, et combat les quatre avec son fellow venti (forme plurielle de ventus). Piper essaie de combattre le venti avec Jason en utilisant la batte de baseball de Hedge comme arme, mais quand elle frappe Dylan pour l'empêcher de prendre Jason, elle est jetée hors du ciel. Jason saute après elle et la sauve, s'arrêtant dans les airs et la rattrapant avant de regagner la passerelle en toute sécurité.

Dylan emmène Hedge après qu'Hedge ait sauvé Léo, qui avait été renversé du sky-walk dans la bataille. Les trois sont pris en charge par un char, conduit par Annabeth Chase, fille d'Athéna, et Butch, fils d'Iris. Peu de temps après, ils se sont écrasés dans un lac du Camp des Sang-Mêlé, Annabeth fait visiter le camp à Piper et l'aide à choisir son arme, un poignard qui appartenait auparavant à Hélène de Troie, appelé Katoptris (grec ancien pour «miroir») qui a la capacité de montrer beaucoup plus que le reflet de l'utilisateur lorsqu'il est regardé, comme des représentations d'un futur proche. Plus tard dans la nuit, Jason est chargé de choisir deux autres pour venir à sa quête par Chiron. Après avoir choisi Léo, Piper dit qu'elle doit y aller aussi tout en essayant de rivaliser avec Drew pour être dans la quête. Elle a ensuite été revendiquée par Aphrodite, au grand dam de Drew et est choisie par Jason. Plus tard, elle se lie d'amitié avec deux de ses demi-frères et sœurs, Lacy et Mitchell, et apprend à utiliser sa capacité à charmer. Cependant, Drew, la chef du Bungalow 10, garde tout le monde sous sa coupe avec sa propre capacité à charmer et rend Piper si folle que lorsqu'on lui demande qui était son père, Piper admet qu'il est Tristan McLean sans y penser. Lorsque les autres membres demandent si c'est vrai et qu'elle devient le centre d'attention dans du Bungalow, Drew dit à tout le monde que c'est un mensonge, mais arrache son affiche du mur peu de temps après. Piper a affirmé qu'elle n'aimait pas jouer la "célèbre carte de papa", et se sentait mal et regrettait ce qu'elle avait fait après l'avoir utilisée contre Drew.

Le jour suivant, Piper, Jason et Léo prennent Festus, le nouveau «dragon mécanique de compagnie» de Léo, et commencent leur quête. Ils arrivent à Québec et rencontrent Borée et ses enfants, dont Chioné (déesse de la neige) et les Boreads (enfants immortels de Borée), où ils se mettent en mauvaise posture avec eux. Plus tard, pendant que Piper dort, ils tombent du dragon, qui fonctionne mal et ils s'écraseront dans une usine automobile supposément abandonnée à Detroit, qui s'est avérée être la résidence de trois cyclopes cultivés. Jason et Piper sont retenus captifs et assommés, mais Léo les sauve et ils découvrent qu'il a des capacités de feu. Après leur fuite, ils s'arrêtent pour se reposer, mais ils rencontrent Médée, une sorcière et charmeuse, qui a failli amener Jason et Léo à se retourner, mais Piper les sort de la transe avec charme et ils combattent Médée. Ils trouvent également Coach Hedge et les esprits de la tempête à échanger avec Aeolus. Alors qu'ils s'échappent, le bâtiment explose.

Bientôt, Festus s'écrase à nouveau et ils tombent devant un manoir. À l'intérieur, ils rencontrent le roi Midas et son fils Lityerses. Jason aide lui-même et ses deux amis à s'échapper, après que Léo et Piper se soient transformés en or, en appelant la foudre et en battant Lit dans un combat à l'épée. Après leur retour à la normale, ils rencontrent Lycaon (le premier loup-garou) et le reste de sa meute, mais les chasseurs les sauvent. Thalia Grace, la lieutenante des Chasseresses d'Artémis et la sœur de Jason les conduisent au palais d'Aeolus avant de se séparer lorsque le pont de vapeur de glace fond après que Léo soit trop enthousiasmé par une théorie qu'il a formée sur l'apparition de Jason et la disparition de Percy. Ils rencontrent Mellie l'aura, qui a un énorme béguin pour Coach Hedge et qui finit par l'épouser et avoir son fils qu'ils ont nommé Chuck. Le trio rencontre Aeolus qui, à la fin, tente de les tuer sur l'ordre de Gaïa. Quand ils se sont échappés, les vents les ont tirés vers la Californie. Ils affrontent le géant Encelade pour sauver le père de Piper, Tristan McLean. Ils parviennent à vaincre le géant avec le Earthborn avec l'aide de Zeus, mais son père est mentalement brisé et Piper est obligé de lui donner une potion qu'Aphrodite lui avait donnée, une qui effacera tous ses souvenirs à court terme. Piper permet ensuite à l'équipe médicale d'emmener son père pendant qu'elle demande à un pilote de les laisser emprunter leur hélicoptère pour voyager dans la maison des loups pour sauver Héra. Ils découvrent que Chioné les espionnait et qu'elle prévoyait d'aider à la montée de Porphyrion, le roi géant. Léo se bat contre Chioné et parvient à forcer la déesse à battre en retraite avec l'aide de ses pouvoirs de feu jusqu'à ce que Porphyrion se lève et que Jason le garde occupé pendant que Léo tente de libérer Héra. Piper endormit Gaïa; montrant ses incroyables compétences en charme.

Une fois leur quête terminée, Piper, Jason et Léo rentrent chez eux au Camp. Le lendemain matin, Piper défie Drew à un duel pour être conseillère en chef, mais Drew recule à contrecœur car elle ne souhaite pas combattre Piper car elle a survécu à une quête extrêmement ardue. Plus tard, Piper discute avec l'entraîneur Hedge, Mellie et son père qui ne se souvient de rien de son épreuve et pense que Piper est dans une école spéciale. Puis Piper partage un moment avec Jason, dans lequel elle accepte qu'elle aime Jason, mais elle ne sait pas s'il ressent la même chose. Plus tard, elle se dirige vers les bois avec Jason, Léo, Chiron et Bungalow 9, alors que Lee leur montre le Bunker 9. Alors que le livre touche à sa fin, Piper entend Jason dire qu'il est fort probable que Percy Jackson soit au camp romain, appelé Camp Jupiter.

Pendant Le Fils de Neptune[modifier | modifier le wikicode]

Piper fait une brève apparition dans un rêve de Percy Jackson avec Jason Grace et Léo Valdez alors qu'ils construisent l'Argo II, bien que Percy à ce moment-là ne sache pas qui elle était, bien qu'il pensait qu'il était probable qu'elle était une amie de Jason. Plus tard, sa voix est entendue appeler Léo un "garçon de réparation" quand il lui demande quel est son titre lors d'un message vidéo au Camp Jupiter, leur demandant de ne pas les faire sauter du ciel. À la fin du livre, elle entreprend de rencontrer le reste des sept demi-dieux au Camp Jupiter.

Plus tôt dans le livre, lorsque Polybotes et l'armée géante marchent vers le camp Jupiter, Ma Gasket s'est reformé et a rejoint l'armée. Elle se plaint que les violet et orange ont détruit sa maison et elle veut se venger contre Piper, Leo et Jason. Bien que le nom de Jason semble familier à Percy, Hazel Levesque et Frank Zhang, ils ne savent pas qui sont Léo et Piper.

Pendant La Marque d'Athéna[modifier | modifier le wikicode]

Piper est sur l'Argo II, pratiquant ses lignes pour quand ils atterrissent au Camp Jupiter. Tout en utilisant charmspeak pour parler d'abaisser leurs armes et de parler, Annabeth Chase a failli poser son couteau pour avoir une conférence montrant la force de son charmespeak. Quand Terminus est arrivé, elle a essayé de lui faire du charme, mais à la place, étant un dieu, il n'a pas été affecté et a plutôt essayé de lui gifler le couteau, bien qu'il n'ait pas de bras. Il est ensuite calmé par Jason.

Après le début de la fête de bienvenue au Camp Jupiter, Léo (qui était possédé par un Eidolon) commence à attaquer le Camp Jupiter. Jason perd connaissance après avoir sauvé Piper d'une brique qui était sur le point de la frapper et qui a été lancée par une foule de Romains en colère. Ainsi, Piper s'occupe d'un Jason inconscient. Pour passer le temps, elle regarde à travers son poignard Katoptris sans le vouloir et voit le signe Topeka 32, les Romains préparant une attaque contre les sept, et l'image la plus troublante: elle, Jason et Percy se noient tous. Après que Jason se soit réveillé et que Hazel et Léo soient de retour, elle se rend avec Percy et Jason à Topeka 32 au Kansas. Ils y rencontrent Bacchus qui leur dit d'aller voir Phorcys parce qu'il connaît des informations sur Gaïa. Ensuite, il disparaît.

Immédiatement après, Gaïa dit à Piper qu'elle la veut elle et Jason ou Percy. Elle dit à Piper qu'elle doit choisir entre qui doit mourir, et si elle ne le fait pas, Jason et Percy devront se battre jusqu'à la mort, lorsqu'un Eidolon commencera à contrôler leur corps. Jason combat Percy avec Tempest, tandis que Percy se bat avec son Pegasus Blackjack. Percy assomme Jason et est sur le point de le tuer. Incapable d'empêcher les deux de se battre, Piper dit au Blackjack d'assommer Percy, ce qu'il fait. Les eidolons sont ensuite charmés par Piper et partent. Le Blackjack les ramène tous les trois à l'Argo II.

Après le réveil de Percy et Jason, les sept ont une réunion, discutant de la quête d'Annabeth, de ce qu'ils ont appris de Bacchus et de qui possédait Leo, Jason et Percy. Le charme de Piper dit aux Eidolons de quitter leur corps et de ne jamais revenir. Même s'ils savent maintenant que ce n'était pas l'intention de Leo de blesser les Romains, ils n'ont aucune preuve à leur dire.

Après les sept départs d'Atlanta, ils accostent à Charleston Harbour, Hazel, Annabeth et Piper acceptent d'aller trouver la belle fantôme du sud que Piper a vue dans son poignard. Ils trouvent le fantôme, qui s'avère être en fait Aphrodite / Vénus. Les filles prennent le thé avec elle et Hazel demande si elle est Aphrodite ou Vénus. Aphrodite lui dit qu'elle est à la fois parce que l'amour est universel et c'est pourquoi elle n'est pas impliquée dans la guerre en cours. Hazel nie qu'il n'y ait pas encore de guerre. Aphrodite explique alors que lorsqu'Athéna a dit à Annabeth de la venger, elle avait l'intention d'obtenir sa statue, Athéna Parthénos.

De retour sur le navire, l'Argo II met enfin le cap sur la mer Méditerranée et Rome. Une fois qu'ils y parviennent enfin, ils voient les piliers d'Hercule, et Hercule les garde. Piper et Jason décident d'aller parler au dieu. Hercule ne leur permettra de passer que s'ils volent la corne d'Achelous pour l'humilier car il était mécontent qu'Héra les envoie en quête, car il détestait Héra et voulait donc que leur quête échoue.

Lorsque les deux demi-dieux arrivent à la rivière Achelous, ils entendent un chant hypnotique paisible venant d'Achelous. Achelous pense qu'ils sont là pour prendre son autre corne, mais Achelous explique pourquoi Hercule ne le mérite pas. Bien qu'ils se sentent mal, Jason et Piper tentent toujours de prendre la corne, ce à quoi Achelous riposte en essayant de les noyer. Jason se fait tirer dessus, alors Piper essaie de négocier avec Achelous et essaie de le charmer. Achelous croyait qu'elle voulait devenir son épouse en échange de la vie de Jason. Quand il la prend dans ses bras, elle le menace de laisser Jason partir et elle procède à couper sa deuxième corne. Les deux demi-dieux s'échappent après que Jason électrocute Achelous.

A leur retour, Hercule leur permet de passer. Il demande également le cor, mais Piper ne le lui donne pas, car Hercule ne le mérite pas. Elle et Jason parviennent à retourner à l'Argo II après avoir meurtri le dieu lorsque la corne se transforme en une corne d'abondance qui lui jette un tas de nourriture. En s'envolant, Hercules continue de leur lancer de la nourriture, mais ils échappent néanmoins à toutes les attaques et retournent enfin à l'Argo II.

Plus tard dans le voyage, Piper est montré ligoté et bâillonné, kidnappé par Chrysaor, dont le navire a percuté l'Argo II. Il dit aux sept qu'il a l'intention de vendre Piper et Hazel à Circé tout en donnant Percy et Annabeth à Gaea. Percy empêche Chrysaor de faire cela, en effrayant l'équipage d'hommes-dauphins de Chrysaor, en leur disant que leur capitaine est Dionysus, qui les a transformés en dauphins en premier lieu. Frank se transforme alors en dauphin, effrayant tous les membres d'équipage de retour sur leur bateau. Chrysaor, bien que pas effrayé, est obligé de battre en retraite avec ses hommes d'équipage.

Après qu'Annabeth et Percy se préparent pour la quête d'Annabeth à Rome et que Frank, Hazel et Leo soient partis dans la ville, Piper, Jason et Coach Hedge sont laissés sur l'Argo II. Piper planifie un pique-nique pour elle et Jason en utilisant la corne d'abondance. Un gâteau d'anniversaire sort avec le reste de la nourriture, Jason admet que c'est son anniversaire. Percy revient un peu plus tard et demande à Piper s'ils peuvent trouver les géants via Katoptris. Elle voit cependant les Romains former un plan d'invasion, un escalier en colimaçon près du forum, le même endroit où elle, Jason et Percy se noient. Ils partent à la recherche des escaliers.

Quand les trois le trouvent, Percy se porte volontaire pour y aller en premier, au cas où l'endroit serait inondé. Quand il revient, il dit avoir trouvé un nymphée. Peu de temps après, la nymphe Hagno et les neuf autres nymphes qui ont soigné Zeus quand il était plus jeune apparaissent et inondent la chambre avec de l'eau magique, ce qui a enlevé la capacité de Percy à respirer sous l'eau. Piper décide de canaliser son énergie, Jason et Percy dans la corne d'abondance, libérant de l'eau propre et ramenant les nymphes à la jeunesse. Les nymphes leur redonnent leurs pouvoirs et leur force et leur disent où se trouvent Ephialtes et Otis.

Ils arrivent au repaire des géants jumeaux où se trouve Nico Di Angelo. Piper défend Nico contre tous les monstres qui sortent, tandis que Percy et Jason affrontent les Giants. Les géants ont libéré une hydre, ce qui a conduit Percy à déclencher une pile de feux d'artifice, détruisant l'hydre et assommant Piper.

Après avoir été soigné et après avoir vaincu les géants avec l'aide de Bacchus, Piper et les autres partent à la recherche d'Annabeth. Quand ils y arrivent, Piper travaille pour attraper Athéna Parthénos et l'obtenir sur l'Argo II. Elle y parvient mais ne parvient pas à aider Percy et Annabeth à tomber dans le Tartare, ce dont elle se sent mal. Léo les encourage tous à trouver Percy et Annabeth et dit à Festus de démarrer le moteur vers la Grèce.

Pendant La Maison d'Hadès[modifier | modifier le wikicode]

Piper serait à la barre avec Coach Hedge. Elle est ligotée et bâillonnée, avec Coach Hedge, lorsque les Kerkopes montent à bord du navire, volent le couteau de Piper, la sphère d'Archimède, la ceinture à outils de Léo et d'autres choses. Jason déchire son bâillon, mais sur son ordre, part avec Léo pour récupérer leurs affaires.

Piper parle à Jason et Léo sur le pont de l'Argo II. Elle leur raconte la vision qu'elle a vue à Katoptris, et partage ses prédictions sur une ligne de la Prophétie des Sept: Pour prendre d'assaut ou tirer le monde doit tomber. Elle explique pourquoi elle pense que Jason est la tempête, Léo est le feu et Gaïa est le monde qui doit tomber. Elle dit également qu'elle pense que tous les trois seront la dernière frappe, car cela a commencé avec le trio dans leur première quête pour sauver Hera.

Piper commence à se demander pourquoi le temps a été si froid ces derniers temps, car c'est l'été. Elle comprend vite pourquoi, mais le fait trop tard. Chioné se présente bientôt avec ses deux frères Zethes et Cal. Elle envoie Léo à Ogygia et gèle Jason et le reste de l'équipage sous le pont, mais permet à Piper de rester comme elle a été réclamée par Zethes, malgré le fait que Chioné la déteste très profondément pour ce qu'elle a fait au Québec. Khione commence à parler à Piper de ses projets avec Gaïa et de la façon dont la Terre Mère va bientôt recréer le monde comme elle l'entend. Zethes mentionne ensuite la bombe qu'ils avaient posée et qui laisserait échapper des vents violents qui souffleraient l'Argo II loin de sa route. Piper, essayant de penser à un plan d'évacuation, se souvient rapidement du feu et de la seule faiblesse connue de Khione. Elle se souvient alors de Festus, et sait comment il peut "souffler de sérieuses flammes", bien qu'elle ait besoin de trouver un moyen de le réactiver depuis que Léo l'a éteint. Piper dit alors qu'elle a supposément un secret, sachant que Chioné exigerait de savoir ce que c'est. Piper place ensuite sa main sur le cou de Festus et dit des choses sur le dragon, mettant toute la confiance qu'elle a dans ses mots. Festus se réveille et brûle Zethes et Cal pendant qu'elle charge vers Chioné avec son couteau, et l'enfonce dans sa poitrine, la faisant exploser. Elle plonge à la recherche de la bombe dont Zethes lui avait parlé, mais la saisit dès qu'elle explose. Les vents éclatent et soufflent l'Argo II jusqu'à la pointe sud de l'Afrique.

Après avoir terminé leurs réparations et Jason vole l'Argo II en Grèce, ils rencontrent Léo. Ils se dirigent ensuite vers le Necromantium où Leo et Hazel sont séparés du reste du groupe. Piper, Jason, Nico et Frank combattent des monstres tandis que Jason donne à Frank sa position de préteur. Ils rencontrent Hazel et Léo après qu'Annabeth et Percy sont sortis de la mort. Les sept et Nico combattent Cyditan avant qu'Hecate ne vienne l'achever. Alors que le temple est sur le point de s'effondrer au-dessus d'eux, l'ombre de Nico et Hazel fait remonter le groupe à la surface où ils rencontrent Reyna et pique-niquent sur ce qu'ils doivent faire ensuite. Les sept décident d'aller à l'est sur le mont Olympe pour empêcher Gaïa de se réveiller tandis que l'ombre de Nico parcourt l'Athéna Parthénos à l'ouest jusqu'à Long Island pour empêcher la guerre civile. Plus tard, l'Argo II Hazel lui dit, ainsi qu'à Annabeth, comment se battre avec une épée.

Pendant Le Sang de l'Olympe[modifier | modifier le wikicode]

Avec Jason et Annabeth, Piper s'infiltre dans le palais d'Odysseus avec l'aide de la magie de Hazel. Plus tard, Piper se porte volontaire pour être l'un des quatre demi-dieux qui vont maîtriser Nike. Elle veut essayer d'utiliser charmspeak sur la déesse; cependant, Annabeth dit que Niké peut voir Piper comme une menace.

Piper avait eu une conversation sur Jason avec sa mère la nuit avant la mission, et Aphrodite lui avait donné un aperçu de l'avenir. Ensuite, Frank et Piper parcourent le port de Pylos pour trouver le poison sans succès. Piper utilise son charmspeak sur un fantôme pour obtenir des directions vers les parents de Frank, les autres descendants de Periclymenus. Frank reçoit un flacon de menthe pylosienne de l'un d'eux. Piper et Frank retournent à l '«Argo II», où Piper dit qu'elle a vu une vision d'elle et d'Annabeth explorant des ruines dans son couteau, Katoptris. Le navire atterrit à Sparte, et les deux filles se mettent à la recherche du rythme cardiaque du dieu enchaîné. Dans le sanctuaire de Phobos et Deimos, ils font face à un géant appelé Mimas, né pour tuer Hephaestus. Piper et Annabeth battent le géant avec des émotions, pas de la rationalité. Piper invoque le makhai, les esprits de la bataille, et ils tuent Mimas.

Avec Leo et Jason, Piper rend visite à Asclépios, le dieu de la médecine. Elle convainc Asclépios de les aider en utilisant son charme, et le dieu leur donne le remède du médecin après un peu de réflexion.

L'Argo II vole à Athènes. Avec l'aide des Gémeaux, elle, Annabeth et Percy se rendent à l'Acropole en empruntant une voie souterraine. En utilisant son charme, Piper découvre que le roi Kekrops (le roi des Gémeaux) avait vraiment l'intention de tromper les demi-dieux et de les détruire dans les tunnels souterrains. Elle réussit à le convaincre de ne pas suivre le plan, et les trois infiltrent l'armée géante déguisée en Earthborn et commencent à désactiver les onagres. Cependant, Percy et Annabeth sont vus et capturés par les géants, tandis que Piper reste inconnu. Juste au moment où Percy et Annabeth sont sur le point d'être sacrifiés, Piper intervient et l'équipage d'Argo II commence à attaquer les géants. Pourtant, avec toute la force des sept demi-dieux, ils ne pourraient pas être vaincus sans les dieux et sont encerclés.

Les dieux se joignirent bientôt à la bataille, mais il était un peu trop tard - Gaïa était déjà réveillée car le saignement de nez de Percy finit par tomber sur le sol. Cependant, ils ont réussi à vaincre l'armée géante avec l'aide des dieux. Piper combat Periboia avec l’aide de sa mère.

Les sept demi-dieux retournent au Camp avec l'aide de Zeus. Là, ils trouvent Gaïa éveillé et les demi-dieux grecs et romains combattant une horde de monstres. Léo attrape le corps de Gaïa en l'air avec Festus, et Piper et Jason le rejoignent. Piper utilise son charme sur Gaïa, essayant de l'endormir. Léo fait ensuite exploser Gaïa à l'aide de l'explosion de l'onagre d'Octave, et tout le monde suppose qu'il a été tué par l'explosion. Piper était dévastée de ne pas pouvoir le sauver.

Avant que la légion ne reparte au Camp Jupiter, Piper demande à Reyna ce qu'elle a appris à Charleston deux ans auparavant par Aphrodite. Reyna dit à Piper qu'Aphrodite lui a dit qu'elle finirait par être seule. Piper maudit sa mère et dit à Reyna qu'elle n'a pas besoin d'un petit ami. Cette nuit-là, après le départ de la légion, Jason emmène Piper au sommet du Bungalow 1 où il y a un passage secret vers le toit. Sur le toit, ils s'embrassent.

Entre les séries[modifier | modifier le wikicode]

Plusieurs jours après la mort de Gaïa et la mort et la résurrection de Léo, un rouleau de parchemin avec un message holographique, envoyé par le Lion ressuscité, est entré dans le Camp au vent. Piper et Jason, en colère contre Léo pour sa longue absence, sont extrêmement soulagés d'apprendre qu'il est en vie, et tous deux passent la majeure partie de septembre à la recherche de Léo, Festus et Calypso.

Finalement, cependant, Chiron les persuade de reprendre leur année scolaire, et Piper et Jason partent donc dans une école de Los Angeles (où vit maintenant son père Tristan McLean), emmenant Gleeson Hedge, Mellie et Chuck avec eux.

Ils apprennent finalement qu'il y a une force mythologique derrière les feux du monde et explorent le labyrinthe. Jason rencontre Hérophile qui lui dit que si lui et Piper poursuivent Caligula, l'un d'eux mourra. Il ne lui dit pas et termine la quête et ils rentrent chez eux.

Quelque temps plus tard, Piper rompt avec Jason en raison du sentiment que leur relation leur a été imposée par Héra et sa mère et voulant vivre pour elle-même.

Série Les Travaux d'Apollon[modifier | modifier le wikicode]

Pendant L'Oracle Caché[modifier | modifier le wikicode]

Piper n'est pas présent au Camp lorsque l'homme Apollon et Meg McCaffrey arrivent, alors Nico Di Angelo explique où elle et le reste des Sept se trouvent maintenant tout en montrant le message holographique de Léo. Dans l'histoire, il est à noter que Jason et Piper sont ensemble à Los Angeles, étudiant après une recherche infructueuse de Léo.

Pendant La Prophétie des Ténèbres[modifier | modifier le wikicode]

Léo mentionne Piper en commentant les enchiladas au tofu d'Emmie. Lityerses l'a mentionnée lors de sa confrontation avec Apollon et Calypso au zoo d'Indianapolis.

Pendant Le Piège de Feu[modifier | modifier le wikicode]

Le Triumvirate Holdings, en particulier Caligula, a déposé de nombreux documents juridiques contre Tristan McLean et a fait perdre presque tout à la famille de Piper sauf leur maison à Tahlequah, Oklahoma. Elle et Jason sont allés explorer le labyrinthe et se sont séparés. Ils se sont retrouvés et il ne voulait pas lui dire ce qu'il avait trouvé. Les deux ont finalement rompu.

Alors que les déménageurs vident leur maison, Apollo, Meg McCaffrey et Grover Underwood la visitent et ils parlent de l'arrière-pays. Elle leur raconte comment son père a tout perdu à cause de Triumvirate Holdings et sera sur l'Oklahoma d'ici la fin de la semaine. Elle accepte de se joindre à eux pour trouver l'Oracle d'Erythaea. Elle récupère ses armes et part avec les autres pour entrer dans le Labyrinthe. Elle emprunte une voiture à M. Bedrossian, son voisin, et ils se dirigent vers le centre-ville de Los Angeles. Elle les conduit à l'entrée et tire sur le garde avec une fléchette empoisonnée. Après que le poison soit entré en vigueur, elle conduit tout le monde à un ascenseur de service et dans le labyrinthe. Ils errent et rencontrent deux des éclaireurs de Grover, Meg et Grover, pour les soigner, mais ils pensent que ce serait plus facile en surface. Elle, Meg et Apollo continuent et trouvent un parking abandonné où ils se heurtent à Médée. Ils échangent tous les deux une brève Guerres de protections et elle prévient ses compagnons qu'ils sont persuadés par elle. La sorcière déchaîne ses dragons sur eux. Elle et Meg éliminent les dragons, cependant, Médée piège les autres et taquine Piper avec ce que Jason a appris par l'oracle. Piper la pousse à se battre et elle choisit son tube de fléchettes comme son arme tandis que Médée choisit Helios. Le combat avance rapidement et la fille d'Aphrodite subit de graves brûlures dont elle pourrait mourir quelques heures plus tard. Apollo lui dit de tirer sur Médée avec une fléchette et elle lui frappe l'épaule. Hélios déclare intensifier sa chaleur et les trois s'enfuient.

Ils remontent à la surface et s'évanouissent. Ils sont ramenés aux Aeithales pour une meilleure guérison. Ils acceptent de demander à Jason ce que l'oracle lui a dit et de voler les bottes de guidage de Caligula. Le matin, elle conduit Meg et Apollo à l’école de Jason à Pasadena. Elle les conduit à sa classe et ils se dirigent vers le fils du dortoir de Jupiter pour parler. Il leur dit ce que l'oracle lui a dit, mais elle sait qu'il se retient. Elle et Meg vont au bureau pour sortir de l'école pendant qu'Apollo l'aide à faire ses valises.

Elle emprunte une camionnette scolaire après que leur voiture empruntée ait été remorquée. Ils se rendent à Santa Barbara et fouillent Stears Wharf. Pendant le dîner, ils voient une flotte de yachts former un blocus autour du port avec des militaires mortels et des forces de l'ordre aidant à la sécurité. Ils acceptent de fouiller le vaisseau central. Elle parle à des mercenaires d'un sale et ils le prennent. Lorsqu'ils atteignent le centre du blocus, Jason la fait voler en premier. Les deux sont rapidement capturés et, avec Meg et Apollo, sont emmenés dans une salle d'interrogatoire pour entendre leur histoire. Pas du tout la façon dont elle voit un tableau de sa maison. Après que Meg trompe le Pandai en révélant l'emplacement des bottes et Caligula, la fille de Demeter attaque. Elle et les autres sortent tout sauf Crest et se séparent avec elle et Apollo en train de chercher les chaussures tandis que Meg et Jason s'en prennent à Caligula. Apollo habille sa tête et ils partent. Ils font quelques bateaux sans se faire remarquer et quand ils le sont, elle chante avec Apollo jouant du ukelele. Ils s'arrêtent dans le bateau-garde-robe de Caligula et se reposent dans un dressing. Piper dit à Apollo que même si elle aime Jason, elle sent que leur relation leur a été forcée par Hera et a continué grâce à sa mère. Elle a également le sentiment qu’elle n’est pas Cherokee en raison des vues matrilinéaires de la tribu sur la descendance. Elle dit qu'elle veut se définir par elle-même et Apollo accepte cela. Elle veut savoir ce qu'elle veut sans que les gens ne les mettent sous pression. Ils arrivent au bateau à chaussures et obtiennent l'emplacement des gardes. Ils trouvent la chambre et les chaussures, les mêmes sandales qui ont donné son surnom à Caligula. Crest les retrouve et leur dit que Meg et Jason ont été capturés. Avant qu'ils ne puissent bouger, elle et les Pandos sont assommés par Incitatus et emmenés à Caligula avec un Apollo blessé. Elle est suspendue sur le dos du cheval et emmenée à Caligula. Elle est réveillée par Caligula dans sa salle du trône et tenue debout. Elle s'effondre à nouveau sur le sol et regarde Apollo se poignarder. Elle frappe Médée et aide Apollo à se relever. Ils regardent avec désespoir l'empereur tuer Jason et fuir sur Tempest.

Ils arrivent chez elle. Elle refuse l'aide d'Apollon mais accepte l'ambroisie de Meg. Après que Tempest leur ait amené Jason, ils suggèrent des moyens de guérir le fils décédé de Jupiter en vain. Son père arrive et dit aux autres d'utiliser le téléphone fixe pour appeler une ambulance. Elle dit avec colère à Apollon de partir, accusant l'ancien Dieu de l'avoir impliqué elle et Jason dans la quête, ce qui a causé la mort de Jason.

Au moment où Médée est sur le point de tuer Apollon, elle arrive avec le Meliai et poignarde Médée dans le dos avant de la pousser dans les flammes d'Hélios. Elle leur dit qu'elle a reçu un message d'une nymphe des nuages et chasser jusqu'à l'entrée du labyrinthe et, avec l'aide des dryades aînées, a sorti la sécurité et a trouvé la pièce dans laquelle ils se trouvaient. Elle remarque la prophétie sur le sol après que Meg a souligné le message, dit à Apollo qu'il a besoin de l'aide de Reyna. Ils sortent du labyrinthe et sont entourés d'Incitatus et d'une dizaine de Pandai. Elle est empêchée d'attaquer par Herophile. Il y aurait des bourreaux tués par les Meliai, elle retourne à Malibu.

Le lendemain, Piper retrouve Apollo et Meg sur un aérodrome de Santa Monica Beach et leur donne l'avion pour se rendre au Camp Jupiter pendant que sa famille et les Hedges se rendent en Oklahoma. Quand Leo arrive, elle lui parle de Jason et il lui parle du Camp Jupiter. Il insiste pour emmener Piper à Oklahoma sur Festus car il est sur le chemin du retour à Indianapolis.

Pendant Le Tombeau du Tyran[modifier | modifier le wikicode]

Piper est mentionné lorsque Hazel Levesque, Lavinia Asimov et Don rencontrent Apollon/Lester et Meg McCaffrey. Quand Apollon, Meg, Don et Lavinia entrent dans le tunnel de Caldecott, portant le linceul funéraire de Jason Grace, ils rencontrent Hazel. Hazel demande qui est dans le cercueil, mais elle peut dire que d'après l'expression d'Apollon ce n'était pas bon. Quand elle s'en rend compte, elle se met à sangloter et dit qu'elle avait des rêves sur le bateau de Caligula. Hazel continue de pleurer et demande "Pourquoi as-tu fait ça? Ce n'est pas juste pour Piper."

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Piper McLean est un esprit calme mais rebelle. Toujours fidèle et protecteur de ses amis. Elle n'a pas peur de défendre sa famille et ses amis. Piper a toujours suivi son cœur et ses tripes, ce qui lui fait du bien dans Le Sang de l'Olympe. Piper est également une dirigeante, car elle est la conseillère de la cabane Aphrodite. Son désaccord avec le rite de passage et les tortures de Drew sur ses frères et sœurs montrent que, contrairement à la plupart des enfants d'Aphrodite, elle ne se soucie pas autant de l'apparence que de la personnalité et montre que les enfants d'Aphrodite ne sont pas des lâches et des potins-aholiques comme beaucoup des gens des autres cabines pensent. Elle défend ses croyances et se bat pour réparer les torts dans sa cabine.

Piper était très attentionnée et aimante envers son ex-petit ami Jason et est effrayée, triste et en colère contre tout ce qui pourrait constituer une menace pour son lien avec lui, comme lorsque Drew affirme que Piper doit lui briser le cœur pour s'initier au Bungalow.. Elle est très attristée par la possibilité que sa première relation avec Jason soit une illusion induite par la brume et fond en larmes quand Annabeth lui demande quel est le nom de famille de Jason (qu'elle ne sait pas). Elle aime aussi toucher Jason de manière très gentille et affectueuse, comme lui tenir la main, s'appuyer contre sa poitrine, poser sa tête sur sa jambe, enrouler ses bras autour de lui et avoir ses bras autour d'elle, probablement depuis qu'ils étaient ensemble dans sa brume. -mémoires manipulées. Ces souvenirs sont beaucoup plus nets pour Piper car elle est fille d'Aphrodite, elle peut donc ressentir les possibilités. Elle semble également avoir un faible pour son ami Léo Valdez.

Par rapport aux autres enfants d'Aphrodite, Piper est beaucoup plus agressive et terre-à-terre et est aussi un peu garçon manqué, pas constamment concentrée sur elle-même ou son apparence. Elle a un drôle d'humour et est décontractée la plupart du temps. Lorsqu'elle est revendiquée par Aphrodite, elle se plaint de ne pas pouvoir se débarrasser de son maquillage ou de sa nouvelle coiffure et trouve cela ennuyeux, c'est le moins qu'on puisse dire. Avant qu'elle ne soit revendiquée par Aphrodite, Piper a exprimé qu'elle voulait être la fille d'Athéna, d'Hécate, d'Artémis (avant de se rendre compte qu'elle était une déesse vierge) ou de toute déesse qui n'était pas Aphrodite, et elle pensait également que le Bungalow d'Aphrodite avait été une "maison de poupée grandeur nature" où les mannequins sont allés mourir, et quand elle a été revendiquée, elle ne s'intégrait pas du tout, et ne l'a toujours pas. Rachel, l'Oracle de Delphes, pense que même Annabeth veut que Piper soit un enfant d'Athéna. Aphrodite elle-même a également déclaré qu'elle était beaucoup plus intelligente que la plupart de ses autres enfants. Piper déteste le maquillage, les jupes, les magazines, les robes et les filles populaires. Elle a dit que si elle commençait à avoir envie de magazines de mode, elle se plaindrait à sa mère. Elle ne se soucie pas du tout de son apparence.

Piper n'aime pas non plus que Drew intimide les autres enfants d'Aphrodite. Elle sent que Drew dirige sa cabane comme une dictature et elle ne comprend pas vraiment ce qu'est l'amour. Piper n'a pas peur de tenir tête à Drew, et comme ils peuvent tous les deux utiliser la capacité de charme, Drew ne peut pas la contrôler comme elle le fait avec les autres campeurs. Après le retour de Piper de sa quête, elle défie Drew pour son poste de chef de cabine parce que Drew n'a jamais été en quête et donc, Piper est capable d'assumer le rôle de leadership. À la fin de Le Sang de l'Olympe, Drew semble ne pas se soucier de la position de leadership de Piper car elle peut passer plus de temps à bavarder et à faire des relookings en cabine.

Elle semble être plus sensible aux sentiments des autres par rapport au reste des membres de l'Argo II. Parmi les sept demi-dieux, Piper est le plus compatissant et le plus compréhensif.

Comme tout le monde sur l'Argo II, elle avait une insécurité avec sa propre identité. Comme on le voit dans La Maison d'Hadès, la sienne semblait être qu'elle se sentait inutile et pas du tout un héros sans ses amis. Cela a été exploité par Chioné alors qu'elle attaquait le navire. Bien que ces pensées se soient probablement arrêtées après qu'elle ait retrouvé la confiance au cours de cette même confrontation.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Dans Le Héros Perdu, Piper a été décrite pour la première fois comme une très belle fille d'origine amérindienne (Cherokee), avec des cheveux brun chocolat coupés de manière irrégulière et inégale et de fines mèches tressées sur les côtés. Ses yeux semblaient changer de couleur comme un kaléidoscope, passant du marron au bleu au vert, et elle était vêtue d'une veste de snowboard en polaire, d'un jean délavé et de bottes de randonnée. Bien qu'elle ne portait pas de maquillage et qu'elle avait des imperfections faciales (telles que des boutons, à savoir un à la base de son nez, qui était là depuis un certain temps), elle était toujours si belle qu'elle attirait l'attention même en essayant de ne pas le faire.

Après que Piper ait été revendiquée et ensuite bénie par Aphrodite, elle est temporairement devenue la fille la plus magnifique du Camp: ses cheveux sont devenus luxuriants et longs, tressés avec des rubans dorés sur un côté pour tomber sur son épaule, et elle portait un maquillage parfait qui rendait ses lèvres rouge cerise et faisait ressortir toutes les différentes couleurs de ses yeux. Sa peau est également devenue parfaite, elle était ornée d'une belle robe blanche sans manches, à la cheville, avec un col en V embarrassant et ses biceps étaient entourés de délicats brassards en or, tandis qu'un collier complexe de fleurs d'ambre, de corail et d'or scintillait sur sa poitrine. Son bouton a également disparu. Cependant, Piper préférait toujours son ancien look. Jason Grace s'est même exclamé qu'elle était "belle" et "un coup de grâce" devant tout le camp, et bien que la bénédiction d'Aphrodite se soit estompée plus tard, il pensait qu'elle était plus belle sans maquillage et ses cheveux en arrière dans leur vieux style agité, et il semblait que ses imperfections faciales avaient encore définitivement disparu.

Dans Le Sang de l'Olympe, lorsque Piper a utilisé son charme de parler à son plein potentiel, Leo a observé que son sourire était "si chaleureux qu'il aurait fait fondre les Boreads".

Dans Le Piège de Feu, Apollon décrit Piper comme ayant un «nez finement ciselé», un «teint parfait» et un «physique légèrement incurvé».

À la fin de Le Piège de Feu, Piper coupe ses cheveux dans un style très court et saccadé qui rappelle Apollon de Thalia Grace.

Cependant, malgré sa beauté époustouflante et sa filiation, Piper est décrite comme ayant un style garçon manqué relativement simple la plupart du temps.

Capactiés[modifier | modifier le wikicode]

Générales[modifier | modifier le wikicode]

En tant que l'une des sept, Piper est définitivement une demi-déesse extrêmement puissante dont les pouvoirs se développent rapidement tout au long de la série.

  • TDAH: Comme la plupart des demi-dieux, Piper possède des réflexes et des sens de combat surnaturels innés qu'elle utilise pour analyser le style de combat de son adversaire.
  • Dyslexie: Le cerveau de Piper est câblé pour lire le grec ancien au lieu des langues modernes.
  • Compétences de combat: comme le montre Le Héros Perdu, malgré son manque de formation réelle, Piper était déjà un combattant au couteau décent, capable de vaincre des dizaines de monstres bien qu'elle les ait charmés en premier, et dans La Maison Hadès, elle a apprenez à vous battre avec une épée sous Hazel et commencez à vous améliorer rapidement. Par Le Sang de l'Olympe, les compétences de Piper s'étaient améliorées au point qu'elle avait à elle seule vaincu un troupeau entier de "demoiselles de poulet démon" alors qu'elle était de garde, ce qui implique qu'elle est une prodigieuse épéeiste. Au cours de la bataille finale avec les Géants, Piper a également tenu bon contre la géante, Periboia, dans un duel d'escrime intense, et l'a finalement vaincue avec l'aide d'Aphrodite.
  • Connaissance de la mythologie grecque: Comme on le voit dans Le Héros Perdu, grâce à ses recherches précédentes sur le sujet pour un rôle au cinéma que son père a joué, Piper avait une connaissance approfondie de la mythologie grecque lui permettant de connaître les moyens de vaincre différents personnages grecs anciens.
  • Chant: Alors que le père de Piper lui avait toujours dit qu'elle avait une bonne voix de chant, elle était trop gênée et timide à l'idée de chanter devant qui que ce soit, ne participant même pas aux chants de feu de camp. Cependant, quand Piper a finalement chanté devant ses amis et Kekrops dans Le Sang de l'Olympe, ses mots "ont rempli le mess", impressionnant grandement Jason et Léo Valdez. Piper pourrait également intégrer Charmspeak dans son chant.
  • Force surhumaine: En tant que demi-dieu, Piper possédait une force physique supérieure à celle d'un humain moyen - elle lança facilement un bouclier de cinquante livres sur Médée, faisant basculer cette dernière sur une table pleine de potions.
  • Agilité surhumaine: En tant que demi-déesse, Piper est plus agile que le mortel moyen - elle a pu se faufiler à travers un épais groupe de géants pour se hisser jusqu'au cou d'Achelous.
  • Durabilité surhumaine: En tant que demi-déesse, Piper est plus durable qu'un être humain ordinaire, comme le montre la façon dont elle n'a subi une fracture de la cheville que lorsqu'elle est tombée à des dizaines de pieds du ciel.
  • Réflexes surhumains: En tant que demi-déesse, les réflexes de Piper sont supérieurs à ceux du mortel moyen, comme le montre sa capacité à esquiver une hache lancée par le géant, Mimas, même lorsqu'elle ne l'a pas vue.
  • Volonté: comme le montre Le Héros Perdu, Piper possédait une énorme volonté qui lui permettait de résister efficacement au charme de Drew et de Médée, qui étaient tous deux de puissants orateurs de charme....

Héritées[modifier | modifier le wikicode]

  • Amokinésie: En tant que fille d'Aphrodite, Piper a un niveau de contrôle sur les émotions d'amour, de luxure, etc., mais à une échelle beaucoup plus petite que sa mère. Comme on le voit dans La Maison d'Hadès, elle a pu utiliser le pouvoir de l'amour pour faire fondre la glace de Khione et démarrer définitivement Festus.
  • Lecture d'émotions: En tant que fille d'Aphrodite, Piper est extrêmement douée pour lire les émotions des gens. Dans Le Héros Perdu, même sans vraiment savoir comment elle l'a fait, elle a pu traduire les expressions sur les visages d'Annabeth et de Chiron en une vraie conversation en les lisant simplement même si elle ne les connaissait pas encore très bien.
  • Charme: Piper a le pouvoir de charmer, ce qui lui a permis d'influencer les autres avec une persuasion vocale accrue. Au début, cette capacité a été décrite comme peu fiable et fatigante, mais après la rencontre avec Khione dans La Maison d'Hadès, cette capacité est devenue progressivement de plus en plus puissante au fur et à mesure que la série progressait, au point qu'elle pouvait même affecter certaines divinités même si d'autres l'étaient. complètement résistant à son charme. À partir de La Maison d'Hadès, les compétences de Piper en matière de charme avaient évolué au point où elle était même capable de réveiller Festus après avoir enfin compris ses capacités. Dans Le Sang de l'Olympe, elle a utilisé son charme pour faire retomber elle-même une Gaïa entièrement puissante dans son sommeil, bien qu'elle ait déclaré que cela n'aurait pas duré longtemps.
  • Beauté: Indépendamment de son apparence et de ce qu'elle portait, Piper était capable de rayonner de beauté, ce qui empêchait parfois les ennemis de l'attaquer volontairement même si elle les chargeait de front. Elle pourrait aussi attirer le sexe opposé quand elle passait, et elle pourrait avoir la capacité de changer ses traits physiques - Jason a un jour mentionné que ses yeux "changeaient constamment de couleur, comme un kaléidoscope passant du brun au bleu au vert un peu comme Aphrodite." Maîtrise du français: En tant qu'enfant d'Aphrodite, Piper est noté dans Le Héros Perdu pour être capable de parler couramment le français car c'est la "langue de l'amour".

Armes/Objets[modifier | modifier le wikicode]

  • Katoptris: Piper est le porteur d'un poignard de cérémonie grec ancien appelé Katoptris. Il a été donné à Hélène de Troie comme cadeau de mariage par Ménélas, le premier mari d'Helen. Le poignard semble montrer une scène de quelque chose qui a de l'importance pour quiconque regarde leur reflet dans la lame (par exemple, il montre son père capturé par des géants dans Le Héros Perdu). Katoptris est un mot grec qui signifie «miroir». Dans Le Sang de l'Olympe, après la défaite de Gaïa et des géants, les visions du poignard se sont complètement arrêtées.
  • Corne d'abondance: Dans La Marque d'Athéna, Piper reçoit la corne d'abondance après avoir coupé la corne du dieu de la rivière Achelous. Cela lui permet d'invoquer de la nourriture et de l'eau si elle a suffisamment de volonté et de concentration. Ses pouvoirs semblent également augmenter si plusieurs personnes se concentrent en même temps. Dans Le Sang de l'Olympe, sa corne est sacrifiée à Deimos et Phobos, les dieux jumeaux de la peur et de la terreur.
  • Épée: Dans La Maison d'Hadès, Piper ramasse également l'épée de Zethes après sa défaite, et Hazel commence à lui apprendre à l'utiliser. Mais il a été perdu dans Le Sang de l'Olympe.
  • Soufflette: Au cours de leur voyage pour L'Oracle d'Erythaea, Piper utilise une sarbacane que lui a donnée son grand-père. Il a été détruit lors de son combat avec Médée.

Étymologie[modifier | modifier le wikicode]

  • Piper est un vieil anglais qui signifie «joueur de pipe», une référence possible à sa capacité à charmer et à l'histoire du joueur de flûte. Selon son grand-père Tom, il l'a nommée ainsi car elle avait une voix haute quand elle était bébé, disant également qu'un jour elle allait jouer le plus grand air de tous. Piper est également synonyme de pigeon, en particulier celui de colombe ou de pigeon. Fait intéressant, la mère de Piper s'appelle «Lady of Doves».
  • McLean est un nom de famille écossais ou irlandais qui est une variante du nom "McLain", qui est enraciné dans le gaélique "Mac Gille Eáin" qui signifie "fils du serviteur de John".

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Elle a obtenu son nom parce que son grand-père pensait qu'elle maîtriserait un jour toutes les chansons cherokee, y compris la chanson du serpent. Son père a aimé l'idée et l'a nommée Piper.
  • Percy, Piper et Annabeth sont les seuls demi-dieux des Sept dont les parents mortels sont vivants.
  • Elle appelle parfois Jason «Sparky».
  • Piper a été le premier conseiller en chef à être promu, qui avait d'autres frères et sœurs, en moins de cinq jours. Elle est également le premier sang-mêlé des deux séries à en défier un autre pour le droit de devenir conseiller en chef.
  • Piper est végétarienne.
  • Sa corne d'abondance est capable de canaliser ses émotions et en fonction de leur pouvoir, répandre plus ou moins de nourriture.
  • Piper n'aime pas le terme sang-mêlé parce qu'elle a été appelée une pendant des années, alors que d'autres enfants se moquaient d'elle parce qu'elle était à moitié amérindienne et à moitié blanche.
  • Le rôle de Piper dans Le héros perdu est vaguement similaire à celui de Hazel dans Le fils de Neptune, car ils ont tous deux le béguin pour un membre de la quête et possèdent un sombre secret. Cependant, Piper est beaucoup plus ouverte sur son béguin que Hazel.
  • Il y a une certaine incohérence dans les vêtements de Piper dans la couverture américaine de Le Héros Perdu. Elle semble porter encore la robe qu'Aphrodite lui a donnée lorsqu'elle a été réclamée alors qu'elle l'a déjà changée avant de monter sur Festus et d'aller au château de Borée au Québec.
  • Contrairement aux autres filles (connues) d’Aphrodite, Piper est un garçon manqué.
  • On pense que son charme a sauvé la vie de Jason quand il a vu la forme divine d'Héra. La vraie raison pour laquelle cela a fonctionné, cependant, était que Thanatos (la mort) était enchaîné à l'époque. Cela a été révélé dans Le Fils de Neptune.
  • Elle est appelée la «Médiatrice», par sa mère Aphrodite, car lorsque les deux côtés des demi-dieux, grec et romain, se rencontreront, elle devra les médiatiser, car elle a la capacité de parler de charme.
  • Elle est la seule des nouveaux personnages principaux à avoir son parent mortel encore en vie.
  • Elle est également le seul nouveau personnage principal avec un père mortel.
  • Drew l'appelle la Reine de la Benne à ordures (pour son manque de forme et ses vêtements simples, les choses mêmes que Jason aime chez elle) et Miss Star de Cinéma (pour quand elle dit que son père est Tristan McLean).
  • À un moment donné, elle était intéressée à être une Chasseresse d'Artémis, mais elle a perdu tout intérêt après avoir appris qu'elle devrait jurer les garçons.
  • Avant de recevoir la bénédiction d'Aphrodite, Piper avait un bouton à la base de son nez qui était là depuis si longtemps, elle a commencé à l'appeler Bob. Cependant, Bob disparaît après sa réclamation.
  • Dans son portrait officiel d'Antonio Caparo, une image d'Encelade se reflète dans son poignard.
  • Le premier chapitre de Piper dans The Lost Hero est la première fois dans les deux séries que nous n'entendons pas un enfant des trois grands.
  • Piper est la première femme à avoir un point de vue dans la série Camp des Sang-Mêlé. Elle est également la deuxième femme du Riordanverse à avoir un point de vue, la première étant Sadie Kane dans Les Chroniques de Kane.
  • Piper est le seul personnage dont vous ne pouvez pas voir clairement le visage dans son portrait officiel, comme il est montré de dos. Vous pouvez cependant voir une partie de son visage dans son couteau.
  • Dans Percy Jackson et les Dieux Grecs, lorsqu'il réfléchit à une histoire, Percy mentionne qu'il comprend maintenant ce qui a fait de Piper une végétarienne.
  • Dans Le Piège de Feu, il est révélé que Piper a un cousin de Tahlequah qui est un champion de sarbacane.
  • Elle est mentionnée dans l'introduction de Race to the Sun. Rick Riordan a révélé que Piper McLean a été inspiré par les conversations qu'il a eues avec des enfants autochtones lors de visites scolaires, il en a fait des centaines au fil des ans.
  • Les enfants lui ont demandé s'il pouvait ajouter un héros autochtone au monde de Percy Jackson, ils voulaient se voir réfléchir au Camp Half-Blood parce qu'ils ne se sont jamais retrouvés dans les livres populaires pour enfants.

Références[modifier | modifier le wikicode]




Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.