Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Père ! Je te demande de nouveau : pourquoi ici ? Pourquoi pas sur les flancs du mont Olympe ? Certainement que...
à Porphyrion, Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe, page 182.


Périboée est la fille de Porphyrion et donc la princesse des Géants. Elle est l'ennemie d'Aphrodite, la déesse de l'Amour.

Biographie[]

Périboée est la fille du roi des Géants, Porphyrion, née pour combattre et détruire Aphrodite.

Série Héros de l'Olympe[]

Pendant Le Sang de l'Olympe[]

Périboée est d'abord vue dans un rêve de Piper McLean. Elle est inquiète au sujet de la stratégie mise en place par son père, et reste peu convaincue par les explications d'Encélade. Elle n'est pas non plus aussi enthousiaste que ses oncles à l'arrivée de Thoon.

C'est Périboée qui attrape Annabeth Chase à l'Acropole et qui tente de la blesser pour faire couler son sang. Elle est ensuite gelée par l'épée de Piper, qu'elle tient des Boréades, mais revient vite à son état normal.

Elle affronte ses ennemies Aphrodite et Piper, et sort perdante du combat. Comme les autres géants, elle est engloutie par la terre et retourne dans le Tartare sur action d'Hadès.

Description[]

Physique[]

Périboée a le même physique que les autres géants, avec des pattes de dragons et des cheveux tressés, une grande taille et une masse imposante. Mais elle a une voix plus aiguë et une poitrine développée. Elle combat avec un couteau de chasse aussi grand que l'épée de Piper.

Anecdotes[]

  • Périboée est la seule géante connue.
  • C'est aussi le seul géant à ne pas être un enfant de Gaïa.
Advertisement