Homonymie i | |
Cette article concerne Pégase, le mythique cheval ailé, premier de son espèce. Pour un sujet différent à la même dénomination, consultez la page d'homonymie |
Pégase est le premier cheval ailé, fils de Poséidon et Méduse.
Biographie[]
Pendant Percy Jackson et les Héros Grecs[]
Naissance[]
Pégase est le fils du dieu Poséidon et de son amante, Méduse. Il est né en même temps que son frère Chrysaor, lorsque Persée trancha la tête de sa mère.
Bellérophon[]
Athéna aida Bellérophon à dompter Pégase. Ensemble, ils affrontèrent et tuèrent la Chimère. Pégase accompagna Bellérophon dans toutes ses autres aventures.
Une fois âgé, Bellérophon monta sur le dos de Pégase dans l'espoir de voler jusqu'à l'Olympe. Zeus envoya un taon qui piqua Pégase. Bellérophon tomba et mourut.
Série Héros de l'Olympe[]
Pendant Le Fils de Neptune[]
Hylla mentionne que Pégase est plus célèbre qu'Arion à cause de ses ailes.
Pendant La Marque d'Athéna[]
Chrysaor se présente comme le frère de Pégase. Percy Jackson réalise alors qu'ils sont tous les deux ses demi-frères, et qu'il est aussi de la famille de tous les pégases.
Pendant Le Sang de l'Olympe[]
Gleeson Hedge parvient à contacter Pégase qui vient l'aider, lui, Reyna et Nico di Angelo à transporter l'Athéna Parthénos jusqu'à la Colonie des Sang-Mêlé. Pégase autorise Reyna à le monter. Une fois arrivés, Pégase explique qu'il est venu les aider en raison du lien très fort entre Reyna et son pégase, Scipion, avant de repartir avec les autres pégases.
Caractéristiques[]
Physique[]
Contrairement à ce que pensait Reyna, Pégase n'est pas blanc. Il est décrit comme ayant un pelage d'un beau brun profond moucheté de rouille et d'or autour des naseaux - Hedge dit que ce sont des marques de naissance, qui seraient le sang de sa mère. Ses aille sont celles d'un aigle, doré, blanc, marron et rouille, ce qui pour Reyna lui donne plus de prestance que si il était tout blanc. Les couleurs de sa robe et de ses plumes, regroupent toutes les couleurs que ses enfants peuvent avoir.