Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux



Otos est un Géant, fils du dieu Tartare et de Gaïa. Il est né pour combattre Dionysos avec son frère Éphialtès.

Histoire[]

Pendant Percy Jackson et les Dieux Grecs[]

Otos et Éphialtès décident d'attaquer l'Olympe en empilant des montagnes. Arès est envoyé pour les arrêter, mais les Géants le capturent et l'enferment dans une jarre. Seul Hermès parvient finalement à libérer le dieu.

Série Héros de l'Olympe[]

Pendant La Marque d'Athéna[]

Percy Jackson rêve qu'Otos et Ephialtès tiennent prisonnier Nico. Ils font équipe avec Arachné pour tuer Annabeth, tout en essayant de maintenir le conflit entre la Colonie des Sang-Mêlé et le Camp Jupiter. Ils se battent contre Percy et Jason au Colisée, sont finalement vaincus par Bacchus.

Pendant La Maison d'Hadès[]

Otos est mentionné par Crios et Hypérion comme gardant les Portes de la Mort avec les autres géants.

Pendant Le Sang de l'Olympe[]

Durant la bataille finale, Otos et son frère sont tués par Percy et Poséidon.

Caractéristiques[]

Description physique[]

Otos ne mesure que douze pieds, une taille respectable pour un cyclope, mais moitié moins que la plupart des géants. Il a deux serpents verts aux yeux jaunes en guise de jambes (qu'il dissimule généralement sous son pantalon noir). Ses longs cheveux verts sont tressés avec des pièces d'or et d'argent. Il a sa lance de dix pieds attachée à son dos. Il est presque identique à son frère Éphialtès, la seule différence étant la couleur de leurs cheveux.

Personnalité[]

Otos est montré comme étant un peu moins intelligent qu'Éphialtès, ou du moins il suit plus souvent l'exemple de son frère. Bien qu'il ait tendance à souligner les failles des plans de son frère ou à proposer ses propres idées, elles sont généralement rejetées pour une raison ou une autre. Comme son frère, il va jusqu'à l'extrême pour se divertir. Otos adore également danser et se met rapidement en colère lorsque les gens insultent le ballet.

Advertisement