Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Par moi-même ! Il n'y a personne pour servir à boire à un dieu assoiffé ?
page 511, dans L’Épée de l’Été


Odin, le "Père de tout", est le dieu nordique de la guerre, de la mort, de la poésie et de la sagesse. Il a échangé un de ses yeux contre de l'eau du puits de la sagesse. Odin observe les neuf mondes depuis son trône.

Biographie[]

Série Magnus Chase et les Dieux d'Asgard[]

Pendant L'Épée de l’Été[]

Odin se cache sous l'identité de X, un demi-troll arrivé au Walhalla un mois avant Magnus Chase. La première fois que Magnus le croise, Mallory Keen le sermonne car il a laissé une fois de plus la tête d'un cochon dans le couloir, ce qu'elle ne supporte plus. Il se justifie en disant qu'il n'avait plus faim et que son frigo n'était pas assez grand pour l’accueillir.

Le lendemain, il prend son petit déjeuner avec ses camarades d'étage, dans le salon 19. X parle assez peu. Quand les neuf mondes sont évoqués, il dit avoir été à Disney World, et Mallory lui rappelle que ça ne fait pas partie des neuf mondes. Thomas Jefferson Jr. parle de la façon dont il est mort. Quand Magnus s'intéresse à la façon dont il peut sortir de l’hôtel, X lui dit qu'il ne devra faire attention à ne pas être tué hors du Walhalla ou il mourra définitivement.

X et les autres habitants du 19e étage sont recrutés par Gunilla pour arrêter Magnus après sa fuite avec Blitzen et Hearthstone. Ils se rendent tous sur Lyngvi, l'île où est retenu Fenrir, mais se retournent contre Gunilla pour faire équipe avec Magnus. X affronte les géants du feu puis rentre à l'hôtel avec les autres.

Durant le conseil des Thanes, X révèle sa véritable identité et Odin prend place sur le trône qui lui est réservé. Il explique que son déguisement était un moyen de voir comment fonctionnait l'hôtel et quel accueil serait fait à Samirah al-Abbas, la fille de Loki. À l'aide d'un powerpoint, il explique la prophétie qui avait été donné à Magnus puis accorde un cadeau à chacun des héros. Samirah regagne sa place parmi les Walkyries, Blitz reçoit les fonds nécessaires pour sa boutique, Hearth est invité à Asgard pour apprendre la magie des runes. Odin offre aussi la possibilité à Magnus de quitter le Walhalla, mais le demi-dieu refuse. Tous reçoivent le droit d'aller comme bon leur semble à travers les neuf mondes.

Odin sur bois

Pendant Le Vaisseau des damnés[]

Odin et les autres dieux accueillent les héros dans la plaine de Vigrid. Il invite tout le monde à festoyer pour célébrer leur victoire sur Loki. Il explique ensuite à Magnus que Loki sera à nouveau enchaîné comme il l'était auparavant, puisque son châtiment ne peut être modifié pour suivre le bon déroulement du Ragnarök.

Magnus lui demande de l'aide pour transformer le manoir de son oncle Randolph Chase en un espace pour les jeunes sans-abri.

Caractéristiques du personnage[]

Description physique[]

Odin est décrit dans l'Épée d'Été comme un homme au torse puissant avec des bras massifs. Il a des cheveux blancs, tandis que sa barbe est taillé, accentuer son visage durci, survécu. Son œil droit est bleu foncé, le gauche est caché par un bandeau noir.

Personnalité[]

Odin est intelligent et sournois, manipulant les événements et les situations derrière les rideaux, et presque personne ne sait vraiment ce qu'il fait ou planifie, un exemple de cela était quand il s'est déguisé en Einherji nommé X, alors que tout le monde croyait qu'il avait disparu du Walhalla. Odin est également un chercheur de connaissances, puisqu'il a sacrifié son œil gauche et s'est pendu pendant neuf jours afin d'obtenir des connaissances sur l'univers et de maîtriser la réalité elle-même à travers les runes.

Odin peut être extrêmement impitoyable lorsqu'il est en colère, puisqu'il a tué les deux fils de Loki, et a utilisé leurs entrailles pour lier Loki à une dalle tandis qu'un serpent dégoulinait de venin caustique sur son visage. Tout cela uniquement pour punir Loki d'avoir tué Baldr. En dépit d'être un dieu brutal et espiègle, en tant que dieu de la guerre, Odin valorise le courage et la bravoure, ordonnant à ses Walkyries de n'amener au Walhalla que les guerriers morts au combat en se sacrifiant pour leurs causes. Il aime aussi récompenser ceux qui lui ont rendu des services, puisqu'il a même offert à Magnus Chase, la chance de retrouver son ancienne vie d'humain vivant, ce qui n'était arrivé à aucun autre einherjar.

Anecdotes[]

  • Son équivalent greco-romain serait Zeus/Jupiter en tant qu'ils sont le roi des dieux, mais Odin partage les attributs de beaucoup d'autres dieux, comme Athéna/Minerve, Hécate, Apollon et Arès/Mars.
  • De la même manière, il peut être assimilé au dieu égyptien , mais partage les attributions d'Horus, Isis, Thot et Anubis.
  • Durant le Ragnarök, Odin est destiné à mener les einharjar au combat. Il sera tué par Fenrir, mais vengé par son fils, Vidar.
  • Le jour qui lui est consacré est le mercredi.
Advertisement