Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux

« Non, je me souviens de ce qu'elles sont : des nosoi, des esprits de la peste et des épidémies. Et aussi... qu'on ne peut pas les tuer. »

Le Nosos (Nosoi au pluriel) est un esprit des épidémie et des maladies. Ils étaient tous enfermés à l'intérieur du Pithos de Pandore.

Série Les Travaux d'Apollon[]

Pendant L'Oracle Caché[]

Ils sont vus par Meg McCaffrey, qui prévient Apollon, qui ne les voit pas. Ils suivent Meg, Apollon et Percy sur la route de la colonie. Quand Percy veut se rapprocher de la mer pour se battre, la voiture entre dans un verger dont ils ne peuvent pas sortir. Apollon ne les reconnait pas tout de suite, mais finit par se souvenir qu'il s'agit des esprits des épidémies et des maladies. Ceux-ci en veulent au dieu, qui les empêche de répandre les épidémies en toute liberté.

Quand Brugnon est invoqué par Meg, il dévore les esprits jusqu'à ce qu'il n'en reste rien. Le karpoi ne souffre de rien après cette tâche, alors que Percy souffre de son côté d'un rhume de cerveau après avoir été en contact avec un nosos. Cela s'explique, selon Apollon, par le fait que les maladies humaines ne s'attaquent pas aux arbres fruitiers.

Apparence[]

Il sont d’abords d'écrit comme des "tas brillant" puis comme des cadavres jaunes.

Advertisement