- Ægir incarne l'aspect brutal de la mer. Moi, je suis le type qu'on prie quand on souhaite qu'elle travaille pour vous.
- ― à Magnus, Blitzen et Hearthstone, Magnus Chase et les Dieux d'Asgard : Le Vaisseau des damnés, page 119.
Njörd est un dieu de la famille des Vanir. Il est le dieu de la richesse, de la mer, des pêcheurs, du vent et de l'opulence.
Biographie[]
À la fin de la guerre entre les Ases et les Vanir, Njörd et son fils Freyr ont été envoyés chez les Ases, tandis que Mimir et Hœnir ont pris leur place chez les Vanir.
Série Magnus Chase et les Dieux d'Asgard[]
Pendant L’Épée de l’Été[]
Pour attirer l'attention de Rán, Magnus pêche Jörmungand. Le serpent-monde essaye de faire couler le bateau sur lequel se trouve Magnus. Rán note immédiatement un lien de parenté avec Njörd.
Pendant Le Vaisseau des damnés[]
Lorsque Magnus part avec ses amis pour sauver le monde, il passe chercher Blitzen et Hearthstone sur une île. A un moment, neuf géantes sortent de l'eau et coulent le maxi banane.
Quand ils se réveillent, ils se retrouvent dans une cuve titanesque, celle d'Aegir. Ils affrontent ensuite le géant et ses neuf filles avant que Njörd ne vienne à leur secours pour leur sauver la vie. Il leur assure ensuite une traversée sans encombres et leur demande de passer le bonjour de sa part à sa femme.
Caractéristiques[]
Description physique[]
Njörd est décrit comme un homme d'une cinquantaine d'années, corpulent, avec des coups de soleil. Il porte un polo bleu clair et un cargo court, et ses pieds sont nus. Ses cheveux fins et sa courte barbe sont de couleur miel, avec quelques fils blancs.
Personnalité[]
Njörd est joyeux et tranquille. Il représente le côté bon et serviable de la mer, à l'opposé d'Aegir. Il agit souvent de manière décontractée et pondérée, mais il peut facilement devenir dangereux s'il est en colère.
Njörd se montre très serviable envers sa famille, puisqu'il a répondu à la prière désespérée de son petit-fils. Cependant, il est parfois inconscient. Il peut aussi être odieusement fier de ses pieds bien manucurés.