Homonymie i | |
Cette article concerne le navire de Loki. Pour un sujet différent à la même dénomination, consultez la page d'homonymie |
- Techniquement parlant, il appartient à Surt et aux géants de feu. Mais le jour du Ragnarök, c’est moi qui en prendrai le commandement. Il transportera une armée de géants conduite par le capitaine Hrym, ainsi que les centaines de milliers de morts de Helheim – tous ceux qui auront eu la malchance de quitter la vie sans une arme à la main, un enterrement en bonne et due forme et une manucure post mortem. On fera voile vers Asgard et on tuera tous les dieux. Ça va être génial.
- ― Loki à Magnus Chase, Magnus Chase et les Dieux d'Asgard : L’Épée de l’Été.
Le Naglfar ("bateau des ongles") un drakkar qui se détachera lors du Ragnarök, conduisant les morts d'Helheim, avec Loki à son commandement. Il est fait avec des ongles des mains et des pieds des morts.
Histoire[]
Série Magnus Chase et les Dieux d'Asgard[]
Pendant L'épée de l'été[]
Inconscient sur une berge de Jötunheim, Magnus Chase fait un rêve dans lequel il retrouve Loki sur Naglfar. Le dieu lui explique à quoi est destiné le bateau durant le Ragnarök.
Pendant Le Marteau de Thor[]
Helgi informe Magnus et ses amis que, dès sa libération, Loki a rejoint Naglfar afin d'en achever la construction, de façon à lever l'ancre le jour du solstice d'été.
Pendant Le Vaisseau des damnés[]
[...]