Spoilers !
Cet article contient des spoilers, c'est à dire des éléments concernant l'intrigue des livres récents. La lecture est à vos risques et périls !
As-tu seulement une idée de ce que ça peut faire d'être un empereur-dieu, incapable de mourir mais incapable de vivre pleinement ? L'horreur que c'est ? Au Moyen-Âge, il y a eu une période d'environ trois cents ans où mon nom était presque oublié. J'étais à peine plus qu'un mirage ! Heureusement il y a eu la Renaissance, qui s'est souvenue de notre grandeur de l'époque classique. Et puis Internet est arrivé. Ah par les dieux, j'adore Internet ! Désormais je n'ai plus aucun risque de disparaître complètement. Je suis immortel sur Wikipedia !
à Apollon, dans Les Travaux d'Apollon : L'Oracle Caché page 318

Nero viria.jpg

Néron Claudius Caesar Augustus Germanicus plus connu comme Néron, est un descendant du dieu Apollon, l'empereur le plus infâme dans l'histoire romaine et actuellement empereur-Dieu, aussi bien qu'un des trois leaders de l'entreprise de Participations la Triumvirat Holdings. Il est aussi connu comme La Bête, c'est son "lui" maléfique.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Néron est né dans dans 450 après J.-C., le dernier de la dynastie de Jules César. Il était responsable de l'incendie de Rome et a seulement agi quand les flammes ont menacé son manoir. Il a été marié trois fois et est devenu veuf autant de fois. Il a brûlé des Chrétiens vivants à ses fêtes.

À ses trente ans, il est devenu empereur-Dieu. Il fut presque oublié de tous durant le Moyen-Âge. Mais à la Renaissance, l'Antiquité était très admiré et son nom revint dans les mémoires.

Avant Les Travaux d'Apollon[modifier | modifier le wikicode]

Néron a influencé beaucoup d'événements dans l'histoire via des Participations de Triumvirat, utilisant aussi l'entreprise pour fournir le financement tant à Luke (pendant Percy Jackson) et Octave (pendant les Héros de l'Olympe).

Néron a tué le père de Meg McCaffrey et l’a élevée comme sa propre fille. Par sa manipulation sophistiquée au fil des ans, Néron l'amène à croire que lui et "la Bête" était deux personnes différentes.

Série Les Travaux d'Apollon[modifier | modifier le wikicode]

Dans L'Oracle Caché[modifier | modifier le wikicode]

Lorsqu'il arrive dans les bois de la Colonie, Apollon fait plusieurs rêves. Il voit notamment Néron, qu'il ne reconnaît pas, bien qu'il annonce être un de ses descendants. Il explique aussi son intention de brûler l'Oracle.

Pendant la course mortelle à trois jambes, Apollon et Meg se retrouvent à Delphes. Ils entendent une conversation entre Python et Néron, bien qu'ils ignorent toujours l'identité de l'empereur. Ils discutent de la manière de prendre le contrôle de tous les oracles ainsi que de tuer Apollon. Meg dit reconnaître la voix de la Bête, l'homme qui a tué son père.

Quand Meg et Apollon pénètrent dans l'Antichambre du Bosquet de Dodone, Néron les rejoigne et se présente. Il menace de brûler ses prisonniers, les demi-dieux disparus et Paulie, si ils refusent d'ouvrir les portes du bosquet. Meg dit que Néron est son beau-père et refuse de croire qu'il est mauvais. Une fois les portes ouvertes, Néron décide de brûler le bosquet et ordonne à ses hommes de tuer Apollon. Il utilise du Feu grec pour détruire l'oracle et disparait.

Pendant qu'Apollon sauve les prisonniers et éteint le feu, Néron ordonne à son Colosse d'attaquer la Colonie. Meg le rejoint et ils s'enfuient ensembles.

Pendant La Prophétie des Ténèbres[modifier | modifier le wikicode]

Apollon fait plusieurs rêves dans lesquels il voit Meg avec Néron. Il empêche la demi-déesse de voir Brugnon et lui ordonne de capturer Apollon. Mais Meg s'échappe et rejoint l'ex-dieu.

Pendant Le Piège de feu[modifier | modifier le wikicode]

Apollon fait un rêve dans lequel Néron discute avec Python de leur avancée. [...]

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Physique[modifier | modifier le wikicode]

Néron semble avoir la trentaine, avec une mine hagarde, un double menton et le "ventre déformé par les excès". Ses cheveux bouclés se prolongent en barbe. Apollon le trouve laid et dit qu'il essaye de compenser ça par son look. Néron porte un luxueux costume italien en lainage violet, assorti d'une chemise ouverte sur son torse bardé de chaînes en or. Il a de fins souliers, Apollon avoue aimer son sens du style.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Néron est connu comme l'un des plus mauvais et des plus cruels empereurs de Rome. Il est extrêmement ambitieux et égoïste. C'est aussi un homme intelligent et manipulateur qui est parvenu à assurer la loyauté de Meg envers lui. Il est aussi talentueux, c'est un musicien accompli.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Néron est similaire à Octave, qui est aussi un antagoniste descendant d'Apollon et bon orateur.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .