Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Myrmekes

Les Myrmekes sont des fourmis géantes qui ont la taille d'un berger allemand.

Série Les Travaux d'Apollon[]

Pendant L'Oracle Caché[]

Apollon et Meg McCaffrey se font attaquer par ces créatures alors qu'ils parlent avec Pete. Elles attaquent en groupe, crachent de l'acide et leurs mandibules peuvent transpercer le bronze céleste. Pour se défendre face à une fourmi, Apollon prend son ukulélé et chante "Sweet Caroline", mais de son côté Meg perd ses deux épées et perd connaissance, elle est emmenée par deux myrmekes dans leur nid.

Apollon questionne Pete sur leur nid et il révèle que le nid est l'entrée du Bosquet de Dodone.

Lorsque Apollon trouve le nid, il observe les soldates et ouvrières faire des allers et venues en transportant, pour la plupart, des arbres tombés et pour une, une Chevrolet Impala de 1967. Lorsque le dieu se décide à entrer, il met toute sa tristesse dans une chanson, sans s'accompagner du ukulélé cette fois. Celle-ci puise dans ses souvenirs les plus tristes, notamment ceux de Daphné et Hyacinthe, les deux grands amours du dieu, ce qui a pour effet de faire trembler le nid et émouvoir les myrmekes, qui n'attaquent donc pas Apollon.

Pendant Le Tombeau du Tyran[]

Sous les ordres du Triumvirat Holdings, des myrmekes participent à l'attaque du Camp Jupiter, créant plusieurs morts dont Jacob, porte-étendard de la douzième légion, qui a reçu un jet d'acide de plein fouet.

Anecdotes[]

Advertisement