Homonymie | |
Cette article concerne Michael Kahale, le centurion de la Première Cohorte. Pour un sujet différent à la même dénomination, consultez la page d'homonymie |
- Au revoir, Octave.
- ― à Octave, Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe, page 447
Michael Kahale est un demi-dieu romain fils de Vénus. Il est le Centurion de la Première Cohorte.
Biographie[]
Michael grandit dans l'ignorance du monde de la mythologie. Il vivait à Hawaï, et était défenseur dans l'équipe de foot du lycée Hilo. Il apprend plus tard qu'il est un demi-dieu, et est formé par Lupa avant d'être envoyé au Camp Jupiter. Il devient légionnaire de la Première Cohorte, et monte rapidement au grade de co-centurion, avec Octave qui lui sert de parrain.
Série Héros de l'Olympe[]
Pendant Le Sang de l'Olympe[]
Il assiste à l'entretien entre Octave et Bryce Lawrence. Après le départ de ce dernier, il fait remarquer à Octave que les deux dernières dizaines de légionnaires qui sont entrés dans la Légion sont des criminels et des assassins.
Le 1er août, Octave lui demande de le couvrir alors qu'il s’apprête à tirer sur Léo Valdez et Gaïa. Nico di Angelo remarque que le pied d'Octave est coincé dans les cordes de l'onagre. Il cherche à le prévenir, mais Mike lui fait signe de se taire, et laisse Octave se tuer en tirant le projectile.
Série Les Travaux d'Apollon[]
Pendant Le Tombeau du Tyran[]
Michael est envoyé à la tête d'une équipe de légionnaires pour monter à bord des yachts de Caligula. Sa mission échoue et c'est finalement Lavinia Asimov qui fait exploser les bateaux.
Description[]
Physique[]
Mike a les cheveux et les yeux noirs et est très musclé.
Caractère[]
Mike est très loyal envers la Légion et ses supérieurs, et même envers Octave, même s'il n'est pas toujours de son avis. Cependant, il finit par se retourner contre lui et le laisser se tuer avec un onagre.
Anecdotes[]
- Au début du livre Le Sang de l'Olympe, il est seulement appelé Mike Kahale. On apprend seulement vers la fin que son prénom est Michael.
- Il est d'ailleurs le troisième demi-dieu à porter ce prénom (comme Michael Yew et Michael Varus).