Wiki Demi-Dieux
Wiki Demi-Dieux
Spoilers !
CO... CO... CO... COMMOOOOODE ! COMMODEVILLE, COMMADIANA, JOUR DES COMMODITÉS, MOIS DE COMMODITÉS ! COCO L’EMPEREUR DES WC !
page 209 dans La Prophétie des ténèbres
Meg McCaffrey
Meg Viria.jpg
Art Officiel
Informations générales
Nom Margaret McCaffrey
Affiliation Grec
Sexe Femme
Résidence Hell's Kitchen, Manhattan (Anciennement)
Colonie des Sang-Mêlés, Bungalow 4 (Temporairement)
Yeux Marron
Cheveux Noirs
Famille
Surnom(s)
  • Meg
    Casse-Boules McCaffrey
    Ma petite reine de la benne à ordures (par Apollon)
    Chia Girl (par Léo)
Armes Deux épées en or impériale
Chlorokinésie
Voir le modèle

Geokinesis.jpg

Chronokinesie.jpg

Margaret "Meg" McCaffrey est une demi-déesse de douze ans, fille de Déméter, vivant seule dans Hell Kitchen à Manhattan, suite à la mort de son père. Après qu'Apollon ait été forcé de vivre comme un mortel, Meg le sauve d'une agression. Quand elle apprend qu'il doit être un serviteur de quelqu'un, pour retourner à l'Olympe, elle le revendique.

Histoire[]

Enfance[]

Meg est la fille du botaniste Phillip McCaffrey et de la déesse Déméter. Elle grandit à Palm Springs, en Californie, où son père possédait plusieurs serres.

Son père fut menacé par le Triumvirat avant que Caligula ne donne l'ordre de brûler leur maison et les serres. Meg et son père fuirent à New York, mais Meg fut séparée de son père et élevée par Néron. Celui-ci finit par tuer le père de Meg, en expliquant que tout était de la faute de la jeune demi-déesse.

Néron parvint à persuader Meg qu'il est bon et que la personne organisant des meurtres, dont celui de son père, est une autre personne qu'il appelle « La Bête ».

Pendant Les Travaux d'Apollon[]

Dans L'Oracle Caché[]

Meg apparaît pour la première fois après qu'Apollon ait atterri dans un local à poubelles suite à son éjection de l'Olympe par Zeus. Deux brutes (Cade et Mikey) attaquaient le dieu sans défense sous sa nouvelle forme humaine. Meg descend alors la ruelle et fait fuir les deux hooligans en les bombardant d'ordures et de fruits pourris. Elle ne croit pas Lester/Apollon quand il lui fait part de sa situation, mais ne paraît pas étonnée quand il mentionne le mot "demi-dieux". La jeune fille avoue avec le plus grand naturel qu'elle est une demi-déesse. Puis elle nargue Apollon en faisant mine de lui prendre son argent, mais ne produit pas l'effet escompté. Quand l'adolescent lui explique qu'il doit se mettre au service d'un demi-dieu, elle le revendique et reçoit l'accord de Zeus.

Ils font ensuite route chez les Jackson. Il est décrit que Meg s'amuse sur le chemin. Chez Percy, Sally donne des vêtements propres à Meg. Apollon croit que Meg s'est "entichée" de Percy, mais son élan est vite stoppé quand Percy fait une allusion à Annabeth, sa petite amie. Dans la Prius des Jackson, elle envoie des petites peluches sur Lester/Apollon . Lors de la bataille contre les nosoi, elle invoque le karpos Brugnon, l'esprit des pêches, puis se bat grâce à deux épées qui se transforment en bagues. Meg fait preuve de beaucoup de témérité.

À la colonie, elle fait un coquard à Connor Alatir, et blesse l'entrejambe de Sherman Yang. Elle y gagne le surnom de "Casse-Boules McCaffrey". Meg demande des explications sur tous les mots étranges à Chiron, le centaure, qui lui explique patiemment en utilisant des métaphores en lien avec la nature. Il s'avère que Meg est une fille de Déméter, bien que Damien White croit d'abord que le symbole au dessus de sa tête (une faucille en or et des épis de blé) est communiste. Meg part avec Billie Ng au bungalow 4.

Elle retrouve Apollon au déjeuner, avec qui elle fait équipe pour la course mortelle à trois jambes. Dans le Labyrinthe, ils se retrouvent face à Connor et Paolo qui prennent la pomme d'or face à eux. Plus loin, Meg force Apollon à continuer sur un chemin le plus dangereux. Apollon sent qu'ils se trouvent sous Delphes, en dessous de la chambre de l'Oracle. Meg force Apollon à sauter un gouffre pour une pomme d'or. Ils entendent la conversation de Python et d'un homme. Apollon reconnait sa voix et en déduit que c'est l'homme de son rêve, mais il n'est pas le seul a reconnaître sa voix, Meg est troublée. Le duo tombe dans la crevasse après avoir glisser sur un caillou. Apollon demande à Meg si elle connait l'homme, mais elle lui ordonne de se taire. Dans le local à poubelle, Meg trouve une pomme d'or. Ils finissent par terminer la course. Chiron les accueil chaleureusement, car il est soulagé de les voir revenir entiers. En effet, Kayla et Austin sont portés disparus.

Meg et Chiron arrêtent Apollon qui veut se rendre dans les bois pour retrouver ses enfants. Meg interdit à Apollon d'y aller, ce qui fonctionne. Mais Apollon demande à au moins rester devant les bois pour la nuit. Meg reste avec lui. Ils discutent toute la nuit et Meg parle de son passé. Apollon réfléchit à la possibilité d'avoir une taupe dans le camp. Il ne voit pas Meg comme une espionne potentiel. À l'aurore, Meg propose de rentre se reposer quand l'hélicoptère de DARE ENTREPRISE de pose sur la colline des sang-mêlés. Apollon et elle vont à la rencontre de l'oracle. Rachel les attend près de sa grotte.

Meg va chercher Chiron, ils retrouvent l'Oracle et l'ex-dieu dans la grotte. Rachel leur parle de la Triumvirat Holdings. Meg interrompt plusieurs fois quand il est question des guerres et des ennemis passés. Avant de passer à l'action et d'aller des les bois, Meg décide qu'ils doivent aller dormir, et qu'il partiront le soir.

Avant de partir des les bois de la colonie un groupe de cinq demi-dieux, les attend pour leur souhaiter bonne chance. Will donne à son père le ukulélé de combat créé par Harley, Nico donne de l'ambroisie à Meg, elle reçoit également des conseilles de Malcom et des graines de sa sœur Billie. Pour finir, Paolo offre son bandana "porte-bonheur" à Apollon. Ils se rendent donc dans les bois, et y marchent un moment puis quand Apollon trouve un geyser, il voit ça comme un bonne nouvelle, les demi-dieux disparus auraient peut-être trouver refuge auprès des dieux. Apollon improvise une poésie, dont il est fier, mais l'un des Palikoi n'y voit rien de poétique. Le palikos se présent et leur souhaite la bienvenue dans les bois. Apollon et Pete débatent sur la poésie, Meg réussit à relancer le sujet du bosquet. Mais ils sont interrompus par les Myrmekes. Meg se bat courageusement mais perd ses épées et se fait enlever.

Plus tard, Apollon trouve le nid des Myrmeles et chante pour éloigner les fourmis. Entre deux couplets il entend les cris larmoyant de Meg et suit des géraniums jusqu'à la trouver dans un cocon. Quand Apollon la retrouve, Meg dit qu'elle ignorait son passé douloureux, qu'elle est désolée. Ce qui n'a pas de sens pour Apollon car elle n'a rien à se reprocher selon lui. Apollon la libère grâce aux dernière graine de géranium qu'elle avait. Ils s’échappent par une galerie qui mène à la reine et au passage vers le Bosquet de Dodone. Apollon chante dans l'espoir qu'elle leur laisse la vie sauve et leur accorde un droit de passage.

Apollon et Meg entrent dans le bosquet de Dodone. Ils trouvent les disparus, Cecil, Ellis, Miranda, Paulie, Austin et Kayla, attachés à des pieux. Meg invoque Brugnon lorsque Néron apparait. Il demande à Apollon et à Meg d'ouvrir les portes du bosquet. La demi-déesse avoue alors que Néron est son beau-père. Apollon tente de la persuader qu'il n'est autre que la Bête, celui qui a tué son véritable père, mais Meg ne le croit pas et lui ordonne de l'aider. Le bosquet s'adresse à elle et lui fait comprendre que Néron veut brûler les arbres, ce qu'elle refuse. Elle lance Brugnon contre Néron pendant qu'elle utilise le carillon dans l'espoir de pouvoir entendre les prophéties du bosquet.

Apollon rejoint Meg, après avoir libéré les prisonniers, et ils écoutent ensembles les prophéties. Meg refuse toujours d'admettre que Néron est mauvais. Elle libère Apollon de ses services et s'enfuit avec Brugnon pour rejoindre l'empereur.

Pendant La Prophétie des Ténèbres[]

Apollon voit Meg durant plusieurs rêves. Il apprend qu'elle est bel et bien en compagnie de Néron et qu'elle a pour ordre de venir capturer l'ex-dieu. Mais elle parvient à s'échapper, bien que Lityersès soit lancé à ses trousses.

Alors que Lit attaque Apollon et Calypso au zoo d'Indianapolis, Meg les sauve et le trio repart avec les griffons de Britomartis, Abélard et Héloïse. Apollon tente de persuader Meg de retravailler avec lui contre les empereurs. Bien qu'un peu confuse, Meg laisse entendre qu'elle apprécie toujours Apollon.

[...]

Pendant Le Piège de feu[]

[...]

Pendant Le Tombeau du Tyran[]

Meg va au camp Jupiter avec Apollon leur rendre le corps de Jason Grace et les aider à faire face à l'armée du Triumvirat, la flotte de Caligula, et l'armée de morts-vivants de Tarquin le Superbe.

Elle va ensuite avec Lavinia, Hazel et Apollon dans la tombe de Tarquin où elle attaque le "roi mort-vivant"pour sauver Lester de sa blessure d'Eurynomos, mais elle échoue à le tuer et Hazel ensevelit Tarquin sous des tonnes de pierres.

Lors des entrainements aux maneuvres elle arsenalise les licornes pour les préparer au combat.

Elle part ensuite pour la tour Sutro avec Apollon et Reyna à la recherche de la "divinité silencieuse". Lester leur dévoile alors son histoire avec Coronis et comment il à harcelé Harpocrate. Avec la prétrice, elle détruit les faisceaux qui retenaient prisonnier "l'enfant Horus".

Après, elle plonge dans la bataille avec Apollon, tout les deux sur des vélos jaunes canari, puis, ils se séparent juste avant le rituel d'invocation.

Elle rejoint la quatrième et cinquième cohorte pour protéger la Nouvelle Rome avec les licornes arsenalisés Muffin, Gillette, Casse-Moloch, Shirley et Horatio. Elle retrouve ensuite Apollon et Hazel avec qui elle va à la librairie de Tyson et Ella pour affronter Tarquin le Fier.

Après que les derniers ennemis de la Nouvelle Rome aient été anéantis, Diane félicite Meg pour sa bravoure et l'appelle "jeune guerrière", propos qui la met mal à l'aise. L'instant suivant, elle retrouve Brugnon, qu'elle n'avait pas revu depuis les jeux de Commode. Elle décide qu'elle partira avec Apollon le lendemain de la séance au Sénat, où ils reçoivent chacun un cadeau. Pour Meg, il s'agit d'une pochette de soie noire contenant des graines très anciennes venant des casiers de la serre du camp Jupiter.

Juste avant de partir, elle va avec Apollon à la librairie "le Cyclope au Livres"pour recevoir une nouvelle prophétie, qui ce trouve être une rime tierce.

[...]

Caractéristiques[]

Physique[]

La première fois qu'il la voit, Apollon croit que Meg est habillée pour une fête déguisée dans lequel elle aurait été en feu de signalisation, en raison de sa robe verte, ses collants jaunes et ses baskets (converses montantes) rouges. Elle est décrite comme petite, portant des lunettes papillon incrustés de strass qui sont,selon Apollon,toujours sales.

Chez les Jackson, Sally lui prête des vêtements. Ses cheveux sont décrits comme brillants et bien coiffés, son visage est propre, comme ses lunettes où les strass étincellent. Bien qu'elle ait gardé ses baskets, elle porte un legging noir et une tunique dans différents tons de vert, qui lui tombe aux genoux. Apollon en vient a repenser a son ancien amour, il se dit que Meg pourrait être sa fille si Daphné avait vécu assez longtemps.

Personnalité[]

Elle avait le même air têtu et renfrogné que mon ancienne petite amie Cyrène quand elle domptait des lions à mains nues.
Les Travaux d'Apollon : L'Oracle Caché, p.22, Apollon à lui même.

Dès sa première apparition elle se montre très autoritaire envers les agresseurs d'Apollon. Après avoir accepter d'aider Apollon et d'avoir revendiqué ses services, elle se montre "immature". Elle sautille dans les rues de New York et fait la roue en traversant un passage piéton. Elle semble d'abord plutôt secrète, refusant de se confier à Apollon, avant de finalement lui raconter son passé concernant Néron et son père.

Capacités[]

  • Chlorokinésie : Comme une fille de Déméter, elle a le contrôle absolu sur les plantes.
    • Commandement des arbres : Quand elle aide Apollon, semi-conscient, à marcher dans les bois pour gagner la Colonie, celui-ci a la sensation que les arbres obéissent à Meg pour les laisser y arriver.
    • Ouïe végétal : Dans le Nid des Myrmekes, elle dit a Apollon qu'elle entend les arbre du Bosquet de Dodone pousser.

Anecdotes[]

  • Meg est la deuxième sang-mêlé des livres de Riordan décrite comme portant des lunettes, le premier étant Jason Grace.
  • Comme Luke Castellan, Meg se révèle être un agent double pour l'antagoniste principal de la série (Cronos et Néron respectivement) à la fin du premier livre de leurs séries respectives (Le Voleur de Foudre et l'Oracle Caché), mais contrairement à Luke, il est montré que Meg hésite quant à sa véritable allégeance, au final Meg reviendra dans le camp du protagoniste.
  • Comme beaucoup de filles avant elle, Meg a un crush sur Percy Jackson. Mais elle se désintéresse de lui dès qu'elle apprend qu'il a déjà une petite amie.
  • Au contraire de la plupart des demi-dieux grecs, Meg utilise des armes en Or Impérial, ce qui s'explique puisque c'est Néron qui les lui a offertes.
  • Elle est allergique aux chênes.
  • Lors de La Chasse au trésor d'Apollon, sur la page Héros de l'Olympe son nom à été utiliser pour l'indice de la carte I et la carte XI.

Citations[]

"C'est ma ruelle, c'est moi qui commande ! [..] Tout ce que ce boloss à sur lui m'appartient, y compris son argent !" à Cade et Mikey, page 22 dans Les Travaux d'Apollon : L'Oracle Caché.

"Je suis vraiment désolée. [...] Tu ne comprends pas. Cette chanson que tu as chantée... Par les dieux, si j'avais su..." Meg essayent de dire à Apollon qu'elle est infiltré, page 300 dans Les Travaux d'Apollon : L'Oracle Caché.