Et je sais que j'en suis capable. Hermès, pour moi, c'est l'occasion ou jamais d'accomplir quelque chose de bien dans ma vie. Il doit y avoir une raison, si je suis née avec le don de la vision claire.
À Hermès, Le Dernier Olympien, p. 267
May Castellan est la mère de Luke. Comme Sally Jackson ou Rachel Elizabeth Dare, elle peut voir à travers la Brume.
Biographie[]
Série Percy Jackson[]

Fan art de May, Luke (bébé) et Hermès
May Castellan est née avec le don de voir à travers la Brume, elle rencontra Hermès et tous deux eurent ensemble un enfant, Luke. Après la naissance de leur fils, elle et Hermès se rendirent à la Colonie des Sang-Mêlé, car May voulait devenir l'oracle du camp. Malgré les réticences d'Hermès et Chiron, elle embrassa Luke avant de le donner à son père et de lui adresser un dernier sourire, puis, elle entra dans la Grande Maison. Mais tout d'un coup, une lumière verte sortit des fenêtres du bâtiment. Hermès, inquiet, couru la voir, mais c'était trop tard. Personne n'était au courant de la malédiction d'Hadès qui interdisait à l'esprit de Delphes de changer d'hôte humain après la mort de Maria di Angelo.
À cause de cette accident, May est devenue folle. Ses yeux sont devenus verts fluo et elle ne cesse de voire des fragments de l'avenir de Luke. Quelques temps plus tard, son fils fugua et la quitta parce qu'il avait peur d'elle, de ses yeux et des prophéties qu'elle lui disait sur son destin.

La maison des Castellan
Luke revint chez sa mère avec Thalia Grace et Annabeth Chase et la trouva en compagnie d'Hermès. Luke se disputa avec son père pendant que May soignait Thalia et donnait à manger aux deux filles.
Luke retourna la voir une seconde fois, plusieurs années plus tard, pour lui demander sa bénédiction. Il se rendit ensuite au Fleuve Styx et accepta la malédiction d'Achille afin de préparer son corps à recevoir l'esprit de Cronos.
Pendant Le Dernier Olympien[]

May Castellan voit l'avenir
Nico di Angelo et Percy Jackson se rendent chez May Castellan. Elle les prend tous deux pour Luke et leur prépare son repas préféré, comme elle semble le faire depuis très longtemps au vu de la nourriture qui commence à pourrir un peu partout dans la cuisine. Les garçons l'interrogent sur la dernière visite de Luke et comprennent ce qu'il était venu faire. May a alors une nouvelle crise et commence à crier au sujet de l'avenir de son fils. Elle attrape Nico, qui la repousse, effrayé. Percy l'assoit dans une chaise, mais elle se relève et recommence à faire à manger comme si de rien n'était. Les deux garçons se préparent à partir, mais May fait promettre à Percy, qu'elle prend pour Luke à nouveau, d'être prudent. Percy finit par le lui promettre et la regarde retourner à la cuisine pour continuer de faire à manger.
Caractéristiques[]
Capacités[]
- Clairvoyance : May est capable de voir à travers la Brume.
- Prophétie : Depuis qu'elle a essayé de devenir l'oracle de Delphes, May est prise de visions lui dévoilant l'avenir de son fils.
Anecdotes[]
- Son prénom, May, fait référence au mois de mai en anglais, ce mois est consacré à la titanide Maïa, la mère d'Hermès.
- Son nom de famille indique qu'elle aurait peut-être des ascendances espagnol car "Castellan" est un nom de famille fréquemment porté par les habitants de la Castille.
Citation[]
- "Et je sais que j'en suis capable. Hermès, pour moi, c'est l'occasion ou jamais d'accomplir quelque chose de bien dans ma vie. Il doit y avoir une raison, si je suis née avec le don de la vision claire." À Hermès, Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 267.