Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Mallory Keen s’est sacrifiée pour réparer son erreur et sauver les vies d’un groupe d’écoliers. Je ne connais pas de guerrière plus féroce, ni qui jure aussi bien qu’elle, dans tout le Walhalla. C’est grâce à elle que les résidents de notre étage forment toujours une équipe, même quand ils rêvent de s’entretuer.
Magnus Chase à propos de Mallory, Magnus Chase et les Dieux d'Asgard : Le Vaisseau des damnés.


Mallory Keen est une demi-déesse d'origine irlandaise, fille de Frigg. Après sa mort, elle a rejoint le Walhalla et est devenue une Einherji. Elle est une camarade d'étage de Magnus Chase, et la petite-amie de Mi-Homme Gunderson.

Biographie[]

Mallory est née à Belfast, en Irlande, vraisemblablement en 1956.

Le 21 juillet 1972, lors du Bloody Friday, Mallory participe à une attaque à la bombe, dont un de ses camarades - en réalité Loki déguisé - l'avait convaincue. Elle voulait aussi venger la mort de deux de ses amis qui avaient été tués par la police quelques semaines auparavant.

Frigg, qui sait que sa fille va mourir, se déguise en vieille femme et lui offre des poignards et l'encourage à les utiliser pour désarmer la bombe. Le temps que Mallory comprenne, la bombe explose.

Mallory est conduite au Walhalla par une Walkyrie et placée à l'étage 19 avec Thomas Jefferson Jr. et Mi-Homme Gunderson. Elle reste convaincue que la vieille femme a causé sa mort et était en réalité Loki.

Série Magnus Chase et les Dieux d'Asgard[]

Pendant L’Épée de l'été[]

Magnus la croise pour la première fois en se rendant à son premier banquet à l’hôtel Walhalla, elle râle sur X car elle ne supporte plus de voir la tête de cochon, qu'il commande.

Le lendemain, elle prend son petit déjeuner dans le Salon 19 avec T.J., X et Gunderson. Elle corrige X quand celui-ci dit que Disney World fait partie des neuf mondes. Mallory se plaint de l'image de son étage à cause de la façon dont les garçons sont morts. Quand Magnus demande comment sortir de l’hôtel, T.J. se lance dans un discours, auquel, elle coupe court, en lui disant qu'avec ou sans autorisation, il peut sortir. Quand l'heure des combats commence, Mallory empêche T.J. de prévenir Magnus du rituel d'intégration.

Sur le champ de bataille, elle dit adorer le mardi car c'est chacun pour soi, bien que les Einherjar s'allient les uns aux autres. Quand Magnus se fait attaquer, Mallory tue son agresseur qui la félicite avant de mourir. Quand Magnus est blessé, elle le gronde, lui dit de se bouger et qu'il s’habituera à la douleur. Magnus et elle sont poursuivis, Mallory se déconcentre un instant, pour répondre à la question de Magnus sur Gunderson. Magnus comprend qu'elle craque pour lui. Elle se fait tuer d'une flèche dans le cou.

Mallory et T.J. assurent à Magnus, Blitzen et Hearthstone qu'ils vont les laisser quitter le Walhalla et retenir les Waklyries pendant ce temps, parce que la loyauté entre camarades d'étage est très importante.

Après la fuite de Magnus, Gunilla et les Walkyries recrutent Mallory et ses camarades d'étage pour se lancer à sa poursuite. Une fois sur Lyngvi, Gunilla leur ordonne d'arrêter Magnus et ses amis, mais ils se retournent contre elle pour s'allier à Magnus. Ensemble, ils affrontent Surt et les géants du feu. Mallory et T.J. aident Mi-Homme à se relever à la fin de la bataille. À la vue de ses blessures, Mallory lui crie dessus et lui interdit de mourir pendant que Magnus utilise ses pouvoirs pour le guérir.

Lorsqu'Odin félicite les héros et offre à Magnus de quitter le Walhalla, le demi-dieu affirme qu'il est à sa place ici. Mallory le traite d'idiot et lui embrasse la joue en remerciement.

Suite aux funérailles des Waklyries tuées par Fenrir, Mi-Homme et Mallory se tiennent côte à côte, et Mi-Homme passe son bras autour de la taille de Mallory.

Pendant Le Marteau de Thor[]

Après l'arrivée d'Alex Fierro au dix-neuvième étage, Mallory et les autres la prennent en chasse jusqu'à rencontrer Magnus. Ils décident alors d'explorer la suite de leur nouveau camarade d'étage. Mallory reconnaît plusieurs robes de luxe, mais tous s'étonnent de la quantité et de la diversité des vêtements. Ils finissent par découvrir le symbole de Loki parmi ses affaires.

Tous descendent pour participer à l'entraînement du jour. Mi-Homme ajuste l'armure de Mallory malgré ses protestations. Ils rencontrent officiellement Alex, puis les combats commencent. Le 19e étage reste groupé et se bat côte à côte.

Après l'entraînement, Mallory va dîner avec les autres. Elle se moque de Magnus, qui a été décapité pour la première fois durant le combat. Magnus finit par leur raconter les rêves qu'il a fait concernant Thrym, Samirah et le marteau de Thor. Mallory fait remarquer que ce n'est sûrement pas une coïncidence qu'Alex, un enfant de Loki, soit arrivé le même jour au Walhalla, insinuant qu'Alex est un espion envoyé par son père et que Loki ne doit pas être sous-estimé.

Alors que Mi-Homme explique qu'Alex est un argr à qui il ne faut pas faire confiance, Mallory l'interrompt en critiquant son ouverture d'esprit. À la fin du repas, le 19e étage prend soin d'escorter Alex à sa chambre. Le lendemain, au petite-déjeuner, Mallory promet à Magnus de garder un oeil sur Alex pendant que le fils de Freyr s'absente.

Mallory arrive en renfort dans la caverne de Loki et se bat contre les géants. Magnus remarque les smileys peints sur le torse de Mi-Homme et devine que Mallory en est l'auteure. Mallory se moque de Mi-Homme lorsqu'il essaie de soulever Mjöllnir mais n'y parvient pas.

Pendant Le Vaisseau des damnés[]

Mallory, comme ses compagnons, fait plusieurs rêves dans lesquels elle voit Loki. Peu avant leur départ pour la Norvège, elle rompt avec Mi-Homme, ce qui les rend particulièrement susceptibles de se disputer l'un avec l'autre. Mallory rassure Magnus lorsqu'il a lui aussi des visions de Loki au moment de larguer les amarres.

Plus le navire se rapproche de l'Angleterre, plus Mallory et Mi-Homme se disputent si bien qu'elle finit par se réfugier en haut du mât. T.J. fait l'hypothèse que c'est parce qu'ils y sont tous les deux morts. Mallory reste à bord du bateau avec Samirah et Mi-Homme pour affronter les ondins. Elle est très impressionnée par Sam et vante ses exploits au retour de Magnus, Alex et T.J.. Elle raconte ensuite à Magnus les circonstances de sa mort et pourquoi elle en tient Loki responsable. Ils sont interrompus par le retour de Blitzen et Hearthstone. Le nain lui demande de les excuser auprès des autres pendant qu'ils retournent à Alfheim avec Magnus.

Une fois en Norvège, Mallory descend à terre avec les autres. Elle aperçoit la vieille femme qu'elle avait vu au moment de sa mort et se lance à sa poursuite avec Magnus et Samirah. Ils sautent à bord d'un train et remontent les wagons jusqu'à retrouver la vieille femme. Elle les invite à s'assoir, et Sam assure à Mallory qu'il ne s'agit pas de Loki et qu'ils sont en sécurité. Mallory reproche à la femme d'avoir provoqué sa mort. La vieille révèle être Frigg, la mère de Mallory, et explique qu'elle est intervenue en 1972 pour la pousser à faire preuve d'héroïsme, et qu'elle lui a offert les poignards pour qu'un jour ils servent à récupérer l'hydromel de Kvasir. Mallory est furieuse d'apprendre la vérité. La déesse leur montre où trouver l'hydromel et assure sa fille que leur succès déprendra d'elle.

Mallory saute par la fenêtre et se casse le bras, mais Magnus la soigne. Samirah lui assure qu'elle voit des ressemblances entre elle et sa mère, et que Mallory a servi à unir les résidents du 19e, ce qui lui remonte le moral.

Mallory sème la discorde entre les serfs qui gardent l'hydromel en leur donnant la pierre de Bölverk. Elle utilise ensuite ses poignards pour entrouvrir les portes de la grotte de Gunnlod, qui fait couler l'hydromel à travers. Pour échapper aux Géants, Mallory se cache dans la noix remise par Frigg et Samirah s'envole avec elle pour regagner le bateau.

Lorsque Magnus regagne à son tour le navire, il remarquer que Mi-Homme prend constamment la défense de Mallory et que les deux ont recommencé à se taquiner.

Le groupe s'accorde pour faire diversion pendant que Magnus monte à bord de Naglfar. Mallory se casse le pied durant le combat mais rejoint les autres pour assister au flyting entre Magnus et Loki. Magnus commence par vanter les exploits de Mallory avant de passer à ceux de ses autres amis. À la fin du duel, Mallory utilise la noix de Frigg pour enfermer Loki.

Durant le voyage de retour, Mallory refuse de lâcher la noix. Elle passe la plupart de son temps à la proue à regarder la mer. Mi-Homme finit par aller s'assoir avec elle et lui parle longtemps avant qu'elle ne se mette à pleurer et se blottisse contre lui.

Caractéristiques[]

Physiques[]

Mallory est décrite comme une fille aux yeux vert et aux cheveux roux frisé comme les irlandaises.

Personnalité[]

Ne fais pas attention à Mallory. Elle est charmante, si tu parviens à oublier que, dans le fond, elle est horrible.
Gunderson à Magnus, Magnus Chase et les Dieux d'Asgard : L’Épée de l’Été, page 126.

Mallory est dure avec ses camarades d'étages, mais c'est une façon de montrer son affection. Comme le dira Magnus, "une fille qui traite un type d'idiot toutes les trois phrases, c'est qu'elle en pince vraiment pour lui". De plus, quand Magnus veut quitter le Walhalla, elle l'aide sans pauser de questions alors qu'elle a été réveillée en pleine nuit ; elle souligne malgré tout, que cet acte peut la conduire (elle, T.J., X et Gunderson, qui l'aide également) à être de corvée de linge pendant une décennie.

Capacités[]

Capacités générales[]

  • Compétences de combat : Mallory se révèle être un combattant puissant, capable d'attaquer plusieurs ennemis une fois.
  • Bilinguisme : Mallory peut parler à la fois l'anglais et le gaélique irlandais.
  • Couteau : Mallory a passé des décennies à s'entraîner avec des couteaux.

Capacités de demi-déesse[]

  • Persuasion : Mallory se révèle assez persuasif, étant capable de transformer des ennemis centenaires, Halfborn et T.J., en amis proches. En plus d'inciter les esclaves à s'empaler. Elle est également capable de calmer ses amis lorsqu'ils vivent quelque chose, comme elle l'a fait lorsque Magnus est devenu capable de parler aux animaux après avoir accidentellement consommé le sang d'Alderman.

Capacités d'enherji[]

  • Force améliorée : Mallory est plus fort et plus rapide que n'importe quel autre humain.
  • Immortalité d'enherji : Elle ne peut pas mourir de façon permanente tant qu'elle est à l'hôtel Valhalla.7

Relations[]

Dix-neuvième étage[]

Mi-Homme Gunderson[]

- Mi-Homme Gunderson, je te déteste !
- Moi aussi, je te déteste, Mallory Keen.
Mallory et Mi-Homme, page 501 dans L’Épée de l’Été


Dès son deuxième jour au Walhalla Magnus remarque le comportement de Mallory est différent avec Mi-Homme. Elle le traite d'idiot beaucoup plus que toute autre personne. Après la bataille sur Lyngvi alors que Mi-Homme est grièvement blesser, elle dit le détester et lui également.

Dans Le Marteau de Thor, elle parle de lui comme son petit ami.

Anecdotes[]

  • Elle dit avoir visité six des neuf mondes.
  • Dans la chambre d'Alex Fierro, elle reconnait une robe et un veste de la styliste anglaise Stella McCartney. Elle prêtant avoir un doctorat en mode.
  • Mallory a plusieurs caractéristique physique en communs avec Rachel Elizabeth Dare. Elles ont toute les deux des cheveux roux bouclés et très volumineux, ainsi que les yeux vert. De plus, on connait leur deuxième prénom, Audrey et Elizabeth.
  • Ses initiales M.A.K. ont donnée naissance à son surnom Mackey qu'elle tient de sa première vie et restauré par Magnus dans la seconde moitié du Vaisseau des Damnés.

Citations[]

  • "Tu crois que c'est agréable de tomber sur une tête de cochon chaque fois que je sors de ma chambre" à X, page 85 dans Magnus Chase et les Dieux d'Asgard : L’Épée de l’Été.
  • "Puis ton charme ravageur à conquis tous les cœurs. Franchement, les gars, vous donnez une image déplorable de notre étage. Et pour couronner le tout, voilà qu'on nous colle Magnus sur les bras !" page 126 dans L’Épée de l’Été.
  • "Aujourd'hui, c'est chacun pour soi. J'adore le mardi !" à Magnus, page 135 dans L’Épée de l’Été.
  • "C'est ça. Et je entourée d’abrutis comme dans "abrutis"" à Gunderson, page 171 dans L’Épée de l’Été.
  • "Magnus Chase, on ne peut pas dire que ça à été un plaisir de te connaître. Dépêche-toi de filer avant que je te botte le nari." à Magnus, page 172 dans L’Épée de l’Été.
Advertisement