Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Cet article parle d'un sujet faisant partie de la saga Héros de l'Olympe Cet article parle d'un sujet faisant partie de la saga Magnus Chase et les Dieux d'Asgard


Je m'appelle Magnus Chase, j'ai seize ans, et ma vie part en vrille depuis que je suis mort.
Magnus, page 9 de L’Épée de l’Été

Magnus Chase est un demi-dieu nordique, fils de Freyr, dieu de l'été et souverain d'Alfheim, et de Natalie Chase, une mortelle. Il est le cousin d'Annabeth Chase, demi-déesse grecque et fille d'Athéna. Adolescent sans-abri vivant à Boston, il décède à l'âge de seize ans mais ressuscite à l'Hotel Walhalla sous la forme d'un Einherji. Il semblerais aussi qu'il soit un autre personnage LGBTQIA+ introduit par Rick Riordan, sortant avec Alex Fierro, que l'ont pourrais designer comme une personne avec un genre fluide désignant probablement Magnus comme pansexuel.

Biographie[]

Naissance[]

Magnus est né le 13 janvier de Freyr, dieu nordique Vanir de l'été et souverain d'Alfheim, et de Natalie Chase, une mortelle. Natalie et Freyr se sont rencontrés aux Blue Hills et ont eu une aventure estivale. Natalie avait de bons souvenirs de Freyr et n'avait pas de rancune suite à leur rupture. Elle a dit que sa relation avec lui était parfaite, sauf qu'elle n'avait pas encore son fils. Elle a découvert qu'elle était enceinte de Magnus peu de temps après et en a été ravie. Elle n'avait aucune photo ddu père de l'enfant et n'a jamais révélé son identité à Magnus. Quand Magnus est né, elle l'a nommé d'après un roi suédois.

Enfance[]

Quand Magnus avait six ans, il assista à Thanksgiving au Manoir Chase, avec sa mère, son oncle Frederick Chase, son oncle Randolph Chase et ses cousins, dont Annabeth Chase. Les trois frères et sœurs de Chase se disputèrent, et Magnus et Annabeth se cachèrent dans la bibliothèque. Ils jouèrent avec des dominos, qui étaient en fait des runes, et Annabeth en fit un modèle du Parthénon. Elle dit à Magnus qu'il avait de la chance de vivre avec sa mère et qu'elle allait s'enfuir. Frederick vint alors récupérer Annabeth, disant qu'il partait, et elle conseilla à Magnus de rester en sécurité. Après Thanksgiving, sa mère lui dit de rester loin de Randolph et de ne jamais lui donner ce qu'il voulait. Magnus ne sut le sujet de la dispute des adultes, mais il ne revit pas son oncle avant neuf ans. Sa mère ne le mentionnait que lorsqu'ils passaient devant chez lui, lui conseillant de l'éviter.

Des années avant de devenir un einherjar, Magnus souffrait d'asthme et avait des crises d'asthme, sentant comme une ceinture invisible qui se resserrait autour de sa poitrine. Sa mère le tenait pendant que celles-ci se produisaient, et l'emmenait dehors, ce qui l'aidait. Elle rendit également sa chambre aussi simple que possible car il était difficile au jeune garçon de dormir à l'intérieur à moins qu'il n'y ait une obscurité totale et aucune distraction.

Quand Magnus avait huit ans, lui et sa mère partirent en vacances au mont Washington dans le New Hampshire où ils marchèrent jusqu'au sommet et demandèrent à un garde forestier de les prendre en photo. En deuxième année, l'enseignant de Magnus colla sa main gauche à son bureau afin de le forcer à écrire de sa main droite, ce qui poussa sa mère à crier après le professeur.

Quand Magnus avait dix ans, sa mère commença à sortir avec un chasseur qui lui apprenait à écorcher les animaux. Magnus se coupa la paume gauche dans une tentative infructueuse d'utiliser un couteau de chasse, ce qui laissa une profonde cicatrice. Sa mère, énervée contre le chasseur pour avoir causé cet incident, romput avec lui peu de temps après.

Cette même année, Magnus et sa mère firent de la randonnée dans les collines bleues. Ils s'arrêtèrent à l'étang de Houghton pour sauter des pierres de l'autre côté de la rivière, et sa mère le battit avec quatre sauts de pierre alors que Magnus n'en fit que trois. Elle parla un peu de son père au garçon, disant qu'elle l'avait rencontré là-bas, un jour d'été comme ça. Magnus lui demanda ce qui lui était arrivé, et Natalie dit que c'est pourquoi elle l'avait amené là-bas, en affirmant qu'il était tout autour d'eux. Magnus fut confus, et elle lui ébouriffa les cheveux et le conduisit à la plage.

À douze ans, Magnus eut son premier baiser avec une fille nommée Jackie Molotov, qui se déroula derrière les gradins lors d'un bal de l'école. Des années plus tard, il pensa que c'était triste que ce soit son seul baiser, et que cela lui rappelait de faire du bouche à bouche avec une chèvre.

La mère de Magnus lui apprit des techniques de survie, comment naviguer, camper et faire du feu, et chaque week-end, elle emmenait sa Subaru et conduisait dans des parcs, des montagnes et des lacs. Quelques mois avant sa mort, elle parut pressée. Magnus ne voulait pas sortir ce week-end, mais elle insista et décréta qu'ils devaient profiter au maximum de leur temps ensemble, comme si elle se préparait à sa mort.

Magnus alla dans un lycée public à Allston pendant quelques mois avant d'abandonner à cause de la mort de sa mère. Le premier jour, il fut submergé par les couloirs de l'école et se dit que c'était le chaos, et que la cafétéria était comme un repaire de piranhas.

Vie dans les rues[]

Quand Magnus avait quatorze ans, sa mère fut assassinée par plusieurs "loups aux yeux bleus brillants" (envoyés par Fenrir). Sa mère lui ordonna de rester loin de son oncle Randolph juste avant sa mort, ordre auquel Magnus obéit consciencieusement. Après cela, il vécut dans la rue. Magnus est devint ami avec deux sans-abris : Hearth et Blitz, communément appelés sa mère et son père.

Durant cette période, il mentit fréquemment à la police et aux policiers à propos de son nom et essaya l'alcool. Magnus volait également de l'argent aux passants, mais seulement s'ils faisaient des choses comme se garer dans un parking pour handicapés ou étaient impolis avec les autres. Il apprit également des compétences de barbier. Il est devint ami avec le propriétaire du Falafel de Fadlan, Abdel Fadlan et son fils Amir, bien qu’il leur ait dit s'appeler Jimmy afin de protéger son identité. À un moment donné, il rencontra brièvement Alex Fierro, un demi-dieu nordique, dans un refuge dans la rue d'hiver.

Série Héros de l'Olympe[]

Pendant Le Sang de l'Olympe[]

Bien qu'il ne soit pas cité avec son nom, Annabeth Chase mentionne qu'elle a un cousin à Boston qu'elle n'a pas vu depuis des années.

Série Magnus Chase et les Dieux d'Asgard[]

Pendant L'Épée de l'Été[]

Magnus est un jeune de seize ans qui vit à Boston, dans le Massachusetts. Il est sans abri depuis la mort de sa mère deux ans avant la série. Alors qu'il dormait sous un pont, Magnus est réveillé par Blitz, un camarade sans-abri, qui l'avertit des dépliants qui circulent autour de son nom et de son visage. Magnus sent immédiatement que quelque chose ne va pas et, par précaution, fait son sac de couchage. Il apprend que ces étrangers sont en fait sa cousine et son oncle, Annabeth Chase et Fredrick Chase.

Après avoir entendu leur conversation, Magnus apprend que son oncle Randolph Chase leur a dit que Magnus avait disparu depuis deux ans, mais ne l'avait pas dit à Annabeth et Fredrick jusqu'à présent. Magnus apprend également que sa vie est maintenant en danger, c'est pourquoi ils le recherchent. Magnus décide de visiter la maison de son oncle Randolph pour chercher des réponses. Pendant qu'il est dans la maison, Magnus se rend au bureau de son oncle pour trouver plus d'indices. En cherchant dans son bureau, l'oncle Randolph arrive derrière Magnus et lui dit que sa vie est en danger et qu'il doit venir rapidement avec lui pour s'échapper quelque part. Magnus accepte après avoir entendu une forte détonation qui se rapproche lentement de la maison.

Une fois dans la voiture, Randolph révèle qu'il croit que les dieux nordiques sont réels et que Magnus est le fils d'un dieu nordique. Ils atteignent une jetée où Randolph lui dit d'aller vers l'eau, d'appeler une épée qu'il croit y être coincée depuis de nombreuses années et de la revendiquer comme la sienne. Magnus récupère avec succès l'épée, mais est attaqué par Surt, qui veut détruire Magnus et prendre l'épée. Blitz et Hearth interviennent avant que Surt ne puisse attaquer Magnus, mais succombent rapidement à ses pouvoirs. Après avoir vu ses amis blessés, Magnus décide d'attaquer Surt lui-même. Tout en protégeant ceux qui se trouvent sur la jetée, Magnus fait une dernière bataille et parvient à jeter Surt, avec lui-même, dans la rivière Charles. Magnus meurt de l'impact et un morceau de goudron fondu Surt s'est jeté dans son ventre plus tôt dans la bataille.

Magnus rêve la fille qu'il a vue plus tôt le porter au-dessus de «The Gap» et lui dire de rester immobile ou il tombera. Magnus se réveille dans une cour parfaitement bien avec ses vêtements nettoyés et aucun signe de ses blessures. En essayant de quitter la pièce, le portier Hunding vient le chercher. Magnus est conduit à la réception où il rencontre Helgi, le directeur de l'hôtel qui lui dit qu'il restera à l'hôtel Valhalla pour toujours ou jusqu'à Ragnarök. Hunding emmène Magnus dans sa nouvelle chambre et lui dit que sa Valkyrie viendra le chercher.

Sa Valkyrie, Samirah al-Abbas, entre et se présente et lui dit qu'elle l'emmène dîner où se trouvent tous les autres héros. Les deux se rendent au dîner où la mort de Magnus est montrée, bien que cela soit modifié pour donner l'impression qu'il est mort dans un meurtre-suicide. Les Thanes en débattent tandis que Sam défend Magnus jusqu'à ce que les Norns apparaissent et lui récitent une prophétie tout en lui montrant le Feru, le symbole de Frey. Après le départ des Nornes, les Thanes débattent et rejettent Samirah comme Valkyrie.

Une fois que Magnus est de retour dans sa chambre, il se douche et trouve un mot de Thomas Jefferson Jr. glissé sous sa porte qui lui dit de venir au salon pour le petit déjeuner. Magnus va au petit déjeuner pour rencontrer le reste de ses camarades de salle. Une fois qu'ils les ont rencontrés, ils expliquent qu'il peut quitter l'hôtel, mais ce n'est pas recommandé car il effrayerait les gens dans le monde humain. Après le petit déjeuner, ils se dirigent tous vers l'entraînement ensemble où Magnus reste avec ses camarades de salle et essaie désespérément de ne pas se faire tuer. Une fois que T.J., Halfborn et X ont été tués, le reste des einherjar se mêle à Magnus, qui pousse un cri et désarme la plupart des einherjar. Quelques instants plus tard, il est frappé au visage avec une hache et meurt.

Magnus rêve de l'homme au maillot des Red Sox, que Magnus identifie désormais comme Loki. Loki dit à Magnus qu'il a huit jours pour trouver l'épée de l'été. Magnus se réveille alors et répond à sa porte quand Gunilla frappe et propose de lui faire visiter et le menace.

De retour dans sa chambre, Blitz et Hearth tombent d'un arbre devant la fenêtre de Magnus. Les deux lui disent qu'ils le surveillaient, le gardaient en sécurité et qu'ils devaient le faire sortir de l'hôtel. Une alarme se déclenche, signalant que l'écureuil géant les a trouvés. En fuyant l'écureuil, le trio descend le tournage de recyclage qui les ramène à Midgard. Les trois se retrouvent à Fenway Park, où Blitz dit à Magnus que leur patron leur a dit qu'il était un fils de Freyr et de le surveiller. Ils donnent à Magnus sa nécrologie et lui disent que ses funérailles ont lieu ce soir, pour tenter de retrouver l'épée avec laquelle il est mort.

Lorsqu'ils atteignent la maison funéraire, Hearth veille pendant que Magnus récupère l'épée. Lorsque Magnus trouve son ancien corps, il cherche le cercueil pour l'épée mais elle n'est pas là. Pendant qu'il essaie de partir, une Annabeth choquée entre. Elle lui propose de l'emmener dans un endroit sûr, mais il refuse. Annabeth donne à Magnus son numéro de téléphone et lui dit de l'appeler s'il a besoin de quelque chose. Une fois à l'extérieur, Hearth est attaqué par quelque chose. Hearth signe alors son assaut et indique que son agresseur, Sam, est de l'autre côté de la rue. En suivant Sam, ils se retrouvent au bord de la rivière. Sam est après l'épée pour prouver son innocence. Les quatre vont dans un égout souterrain, où Blitz sort une tête coupée de son sac et la jette à l'eau. Il se réhydrate et se révèle être le dieu Mimir. Mimir explique que Magnus a un destin et a pensé qu'il pourrait être utilisé pour le bien des mondes. Mimir leur dit que Fenris Island n'est accessible que lors de la première pleine lune de l'année. Mimir disparaît une fois qu'ils ont fini de parler.

Les quatre se dirigent vers l'aire de restauration dans le bâtiment des transports. Après que Sam et Magnus aient commandé et attendu leur nourriture, un pigeon, Big Boy, menace de fermer définitivement le magasin de falafels s'il ne leur donne pas d'informations sur l'épée. Le pigeon dit que l'épée a été balayée sur la rivière Charles et a été ramassée par la déesse de la mer, Ran. En échange de l'information, le pigeon demande à Magnus de lui obtenir une pomme d'or de la déesse de la mer.

Quand ils arrivent au quai, ils trouvent le géant du givre Harald qui refuse son bateau à Hearth et Blitz, mais laisse Sam et Magnus le prendre. Les deux groupes conviennent de se rencontrer à la bibliothèque plus tard. Lorsqu'ils se rendent au hangar de stockage des appâts, ils choisissent une tête de taureau géante et la traînent sur le bateau avant de prendre la mer. En mer, il demande à Sam ce que Big Boy voulait dire quand il a appelé Amir son `` intention , après qu'elle lui ait parlé un peu de sa vie. Lorsqu'ils traversent Jotunheim, ils jettent la tête de taureau dans la mer et attendent. Quand ils reçoivent une morsure massive, Sam l'aide à l'enrouler et empêche Harald de couper la ligne. Lorsque leur prise a percé la surface, Sam a présenté Magnus à son grand frère. Harald les supplie de couper la ligne et de libérer le serpent du monde. Finalement, la déesse de la mer Ran vient à la surface pour exiger qu'ils s'arrêtent, car elle ne peut pas fouiller sur le fond de l'océan. Ils disent qu'ils laisseront partir Jormungand, mais seulement si elle fait affaire avec eux. Elle accepte et ils ont coupé la ligne. Lorsque Magnus lui demande l'épée de l'été, elle dit qu'elle la leur donnera en échange de l'âme de Magnus. Magnus menace alors d'invoquer l'épée qui va déchirer son filet et libérer ses trésors. Le duo part pour la bibliothèque.

Lorsque Magnus atteint la bibliothèque publique, il transforme l'épée en un pendentif en pierre runique blanche avec un Fehu noir dessus. Big Boy apparaît alors et demande la pomme, puis se transforme en Jotun et révèle que son nom est Utgard-Loki. Blitz dit à Magnus qu'ils iront dans son monde natal le matin en escaladant Yggdrasil. Les trois se retrouvent avec Sam dans les jardins publics par des statues de canard. Blitz explique que c'est l'endroit le plus facile pour accéder à l'arbre du monde, mais dit à Magnus qu'il doit le faire. Alors qu'il se dirige vers le caneton suivant, Gunilla est de l'autre côté de la rivière avec deux autres Valkyries et ses camarades de salle. Sam, Blitz et Hearth stoppent pendant que Magnus trouve le bon. Sur le quatrième canard, Magnus utilise son épée et ouvre une faille. Les quatre atterrissent sur l'arbre du monde et suivent l'épée jusqu'à leur destination. Ratatosk l'écureuil apparaît et tente de les attaquer. Sam et Hearth se cachent sous son hijab, tandis que Magnus et Blitz entrent dans un noeud en voie de disparition.

Les deux finissent par errer à travers le champ, Folkvanger, où ils sont accueillis par des guerriers tombés au combat. Blitz le mène à un navire à l'envers où ils rencontrent la déesse Freya, qui se révèle être la mère de Blitz. Freya leur dit d'aller à Nidavellir pour lui procurer une nouvelle paire de boucles d'oreilles et qu'il y a un nain qui pourrait leur fabriquer une nouvelle corde pour lier la bête si Gleipnir se brise, ce qui est très probable. Elle leur dit qu'ils ont jusqu'au 22 janvier pour trouver l'île de Fenris Wolf. Les deux vont à Nidavellir et se dirigent vers la taverne de Nabbi où Blitz dit au barman qu'ils veulent contacter Junior. Junior le défie à un concours d'artisanat «traditionnel» avec les règles habituelles. Junior part et Hearth et Sam viennent à la taverne où expliquent ce qui s'est passé.

Magnus, Hearth et Blitz se présentent au concours. Après avoir fait trois objets, le concours est déclaré terminé et les juges décident du gagnant. Il voit Sam et veut la gronder pour son retard, mais pas quand il voit qu'elle a un œil au beurre noir et une lèvre enflée. Il lui demande ce qui s'est passé et elle dit que ce n'était rien de trop grave. Blitz gagne et demande à Junior de leur donner les boucles d'oreilles et la corde qu'ils lui ont demandées et de leur dire où se trouve l'île de Fenris Wolf. Junior dit que Thor pourrait savoir où se trouve l'île. Junior voit Sam et l'appelle comme un métamorphe et prétend qu'elle a triché; il ordonne aux quatre d'être tués avant de courir pour cela. En courant, Blitz est emmené dans un filet doré à sa mère. Magnus prépare son épée, qui parle, surprenant tout le monde. L'épée combat les nains par elle-même. Ils rencontrent Hearth qui les emmène dans une rivière menant à Nidavellir. Lorsque la foule naine s'approche, Magnus transforme l'épée, Jack, en un pendentif et s'effondre. Sam et Hearth le soutiennent lorsqu'ils sautent dans la rivière.

Magnus rêve qu'il est sur Naglfar avec Loki. Le filou essaie de convaincre Magnus d'abandonner sa recherche de l'île du loup et déclare qu'il a convaincu sa fille, Hel, d'emmener Magnus dans son domaine.

Comme Loki l'a dit, Magnus se réveille avec une chèvre qui le bouche à bouche. Il trouve et guérit Sam et Hearth. La chèvre se présente comme Tanngnjóstr, mais dit de l'appeler Otis. Il dit que son maître est Thor et qu'il a été séparé de lui. Magnus invoque Jack pour suivre le dieu. Pendant qu'Otis les emmène à Thor, Sam parle à Magnus du passé de Hearthstone. Otis leur dit alors qu'ils sont restés inconscients pendant environ un jour, à leur grande surprise. Ensuite, ils rencontrent Tanngrisnr, qui passe par Marvin, et leur dit que Thor se noie à cause d'une géante et que si le trio ne parvient pas à sauver Thor, il les tuera. Après que Magnus ait sauvé Thor en utilisant Jack, Thor lui propose, ainsi qu'à ses amis, de rester dîner.

Au cours du dîner, Thor explique que son marteau Mjølnir n'a «pas officiellement» disparu et demande à Magnus de vérifier si le géant Geirrod l'a. Blitzen rejoint le groupe. En se rendant chez le géant, Hearthstone convoque l'un des fils de Sleipnir, Stanley, pour les aider à passer une falaise. Une fois à la maison, ils voient un cygne en cage que Sam a reconnu comme Gunilla. Le quad essaie de négocier avec les enfants de Geirrod pour Gunilla et pour l'arme de Thor. Après avoir échoué à parvenir à un accord, Magnus utilise Jack pour tuer les géants, tandis que Blitz et Hearth sauvent Gunilla et aident Magnus à sortir de la pièce. Ils rencontrent Geirrod dans le hall où ils lui demandent l'arme de Thor et dit qu'il ne la leur donnera que s'ils survivent à une partie. Pendant que le jeu se déroule, Thor entre et prend l'arme et "les envoie là où ils doivent aller".

Lorsque Magnus atterrit sur Bunker Hill, il est accueilli par Hel. Elle offre à Magnus une chance de l'accompagner à Helheim pour être avec sa mère, s'il accepte d'abandonner sa quête. Il dit que ce n'est pas ce que sa mère voudrait et il dit que s'il revoit la déesse de la mort, il la coupera en deux. Elle disparaît alors et il apparaît soudainement cinq étages au-dessus d'un toit d'asphalte et tombe. Le duo part à la recherche de Blitzen et Hearthstone, qui sont à Long Wharf avec des promenades à l'île de Lyngvi, où se trouve Fenris Wolf.

Une fois sur l'île, ils trouvent le loup. Magnus essaie de retenir Jack, qui est destiné à couper les cordes du loup. Fenris révèle qu'il a envoyé les loups tuer la mère de Magnus afin que les difficultés à venir le rendent assez fort pour récupérer Jack. Peu de temps après, Gunilla arrive avec deux autres Valkyries et ses camarades de salle. Gunilla essaie de faire arrêter l'équipe, mais les camarades de salle se retournent contre elle. Surt et les géants du feu arrivent pour réclamer l'épée et tuer tout le monde. Après que Magnus ait utilisé avec succès Jack pour resserrer les cordes, il court au combat et voit Surt tuer Gunilla. Enragé, Magnus jette Jack qui crée une faille dans les mondes qui aspire les géants du feu à Muspellheim. Après avoir vaincu les ennemis, ils montent tous sur un bateau, où Magnus va aider Halfborn Gunderson, qui est mourant. Magnus utilise le dernier de ses forces pour faire revivre Halfborn et s'évanouit. Lorsque Magnus se réveille, il est accueilli par son père, Freyr, qu'il embrasse immédiatement. Freyr le félicite d'avoir rejeté l'offre de Hel. Freyr dit que Magnus a accepté son destin et que l'épée de l'été est maintenant la sienne. Avant que Magnus ne parte, Freyr lui donne les cendres de sa mère et le dépliant qu'Annabeth lui a donné lui dit de la contacter. Magnus se réveille dans le hall de l'hôtel et est convoqué dans la salle des fêtes.

Quand lui et les autres arrivent à la salle de fête, il explique aux thanes ce qu'il a fait dans la quête. Quand il a terminé, les thanes disent que ses actions étaient héroïques, mais comme il est parti sans permission, il doit être puni. X prend alors la parole et se révèle être Odin. Odin lui offre une chance de déménager à Folkvanger ou de retourner au pays des vivants. Le fils de Freyr dit qu'il est heureux à Valhalla et souhaite y rester. Odin lui donne, ainsi qu'à ses amis, un accès complet aux neuf mondes.

Le lendemain, Sam, Blitz et Hearth assistent à des funérailles pour les Valkyries déchues. Il dit qu'il leur rendra visite de temps en temps et va rencontrer Annabeth. Lui et Annabeth dispersent les cendres de sa mère sur les Blue Hills. Les deux tentent de réparer le lien entre leurs deux familles et acceptent de se raconter leur vie.

Pendant Le Marteau de Thor[]

[...]

Pendant Le Vaisseau des damnés[]

[...]

Caractéristiques du personnage[]

Description physique[]

Magnus a des cheveux blond sale comme des rideaux et des yeux gris qui ressemble un peu à ceux d'Annabeth (sa mère  lui disait qu'il ressemble à Kurt Cobain) et des bras légèrement musclés.

Capacités et Équipement[]

Capacités générales[]

  • Langue des signes elfique : Magnus à une facilité pour communiquer dans la langue des signes, qu'il utilise toujours en communiquant avec Hearthstone.
  • Compétences de survie : Magnus a appris à survivre dans la nature avec sa mère. Elle lui a enseigné comment comment faire un feu de camp, naviguer en se servant des étoiles et comment monter une tente. Avec ses deux ans dans la rue il a appris à se débrouiller tout seul, bien que ses amis Hearthstone et Blitzen veillent sur lui.
  • Esprit : Magnus a montré qu'il est un penseur rapide, comme lorsqu'il a pu échanger avec Ran pour Sumarbrander.
  • Intimidation : Dans Le Marteau de Thor, Magnus a réussi à menacer Andvari de révéler son trésor. Il a également mentionné que ses yeux gris aidaient à créer un vide hanté qui était utile dans les rues.
  • Rêves : Les rêves de Magnus lui permettent de visualiser des événements qui se produisent actuellement ou dans un passé proche ou lointain.

Capacités de Demi-dieu[]

  • Altération des saisons (limitée à l'été) : Comme Magnus est le fils de Frey, lumière et chaleur, il peut transformer l'espace autour de lui en été.
    • Photokinésie (limitée) : Magnus peut générer la lumière du soleil
    • Thermokinésie (limitée à la chaleur) : Magnus peut augmenter la température autour de lui dans un certain rayon.
  • Insensibilité aux températures extrêmes : Magnus a une grande résistance aux deux températures extrêmes, puisqu'il a pu dormir dehors en hiver avec rien d'autre qu'une fine couverture sans problème, et n'a pas été perturbé par les flammes de Surt. Cependant, il n'est pas complètement à l'abri, puisque Surt a réussi à le tuer en empalant le demi-dieu avec une sphère rouge d'asphalte fumant, provoquant la combustion lente des organes de Magnus du goudron en fusion dans son intestin. Pendant son séjour à Niflheim, il a pu résister au froid extrême bien plus longtemps que ses amis.
  • Télépathie : Dans le Marteau de Thor, Magnus était capable de lire dans l'esprit des poissons en détresse dans l'eau et était capable de déterminer lequel était Andvari, sous la forme d'un poisson. Tout en guérissant les autres, il est capable de voir leurs pensées et leurs souvenirs.
  • Pylikinésie : Dans The Sword of Summer, puisque Frey est le dieu de la croissance et de la fertilité, Magnus pouvait manipuler Yggdrasil et ses branches, et avec Jack, il pouvait ouvrir un portail vers Yggdrasil. Il l'a fait à nouveau pour bannir Surt à Muspellheim et pour échapper à Alfheim. Il est également capable de dissiper le portail que les géants avaient placé dans sa voie de soufflage qui menait aux Montagnes Blanches.
  • Géokinésie (limitée) : Dans The Hammer of Thor, Magnus était capable de faire s'effondrer un plafond souterrain afin de transformer Blitz en pierre. Cela peut se limiter à révéler uniquement les sources de lumière, car Frey, dieu de la croissance, représente comment les êtres vivants ont traversé la terre pour atteindre la lumière.
  • Pêche améliorée (limitée) : dans L'épée de l'été, lorsque Magnus a déchaîné le serpent du monde, il a été révélé que la raison pour laquelle le bateau n'a pas chaviré était due au fait qu'il était le petit-fils de Njord, le dieu des pêcheurs, des marins et des navires. Cela a permis à Magnus de capturer la plus grosse prise de la planète, sans que le bateau ne chavire ou que la ligne ne se brise, deux résultats très probables. Cette capacité est cependant faible car il n'est que le petit-fils de Njord.
  • Zoolinguisme : Après avoir accidentellement consommé le sang d'Alderman, les capacités naturelles de Magnus ont été améliorées et il a acquis la capacité de comprendre et de parler aux animaux.
  • Alf seidr (Magie elfique) : En tant que fils du Seigneur d'Alfheim, Magnus peut utiliser la Magie des Elfes.
    • Guérison : Magnus peut guérir ses blessures ainsi que celles des autres. C'est grâce à ça qu'il ressuscite plus vite que les autres einherjar. Il brille après avoir guéri quelqu'un.
    • Paix de Freyr : étant le fils d'un dieu pacifiste interdisant que l'on se bat dans ses sanctuaires, Magnus peut créer des ondes de choc qui désarment ses adversaires dans un grand périmètre.
    • Manipulation de la croissance (limitée): En tant que fils de Frey, Magnus a la capacité de faire pousser ou d'arrêter de grandir, bien que ce pouvoir semble ne fonctionner que sur les plantes et certains animaux.

Capacités d'einherji[]

  • Immortalité d'einherji : Dans l'enceinte de l'Hôtel Walhalla, Magnus ne peut pas mourir et ressuscitera sans la moindre blessure comme n'importe lequel autre einherjar. Grâce à ses capacités de guérison, Magnus ressuscite encore plus rapidement que la plupart des autres einherjar. En tant qu'Einherji, le temps n'a plus d'impact sur Magnus.
  • Force améliorée : Après avoir ressuscité au Walhalla, Magnus a gagné une force surhumaine, au point qu'il pourrait perforer le mur de sa suite au Walhalla sans beaucoup d'effort. Il est fort assez pour arracher un réverbère du sol en ciment.

Relations[]

Amitiés[]

Blitzen[]

Blitzen est un svartalf. Blitzen a surveillé Magnus pendant deux ans avec Hearthstone. Les deux ont essayé de le protéger de Surt. Quand Magnus a appris que sa mère est Freya, la sœur de son père, il est choqué.

Hearthstone[]

Hearthstone est un elfe. Sourd-muet de naissance, il est le seul sorcier mortel des 9 mondes. Il connaît la langue des signes et possède un jeu de runes incomplet car il lui manque Othala, l'héritage. Il a un frère décédé, Andiron, et un père maléfique.

Famille[]

Natalie Chase[]

Magnus avait une relation très fusionelle avec sa mère. Elle lui a apprit tout ce qu'elle savait survie. Avant qu'elle ne soit tuée Natalie a dit à son fils de rester loin de son oncle Randolph.

Freyr[]

Quand Magnus rencontre son père, celui-ci lui dit qu'il serait prématuré de prendre son fils dans ses bras, mais Magnus ne résiste pas a l'envie de l'étreindre. Il a félicité son fils pour avoir refuser l'offre d'Hel. Avant que Magnus se réveille, Freyr lui donne les cendres de sa mère.

Annabeth Chase[]

Les deux jouaient ensemble quand ils étaient plus jeunes. Une fois Magnus mort elle assiste à ses funérailles. En le voyant en einerhji elle l'étreint de bonheur. Ils se revoient plus tard aux collines bleues au patineur poir y disperser les cendres de Natalie. Les deux parlent alors l'un à l'autre de leurs vies, Annabeth lui parle de la colonie et de ses aventures avec Percy.

Randolph Chase[]

Magnus et son oncle ont une relation particulière.

Étymologie[]

Magnus veut dire "grand" en latin. Chase serait d’origine Suisse.

Anecdotes[]

  • Magnus a deux couleurs préférées, le beige et le noir. À l'inverse, il déteste le bleu.
  • Il adore les falafels.
  • Il est gaucher.
  • Comme Nico di Angelo, dans Percy Jackson, Magnus n'aime pas les contacts physiques.
  • Magnus mentionne qu'il regarde la série Doctor Who.
  • Il y a une parodie de son nom sur Tumblr, Magnus Chase devient Mango Cheese.
  • Magnus a eu son premier baiser avec une fille du nom de Jackie Molotov, derrière le stade du lycée lors d'une fête, quand il était en cinquième.
  • Il se considère athée.
  • Il a peur des loups depuis la mort de sa mère.

Galerie[]

Citations[]

  • "Et la famille de mon père... ça fait des années que je n'ai plus pensé à eux. J'ai un oncle et un cousin à Boston." première mention de Magnus par Annabeth, Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe, page 377.
  • "Je m'appelle Magnus Chase, j'ai seize ans, et ma vie part en vrille depuis que je suis mort." page 9, L'Épée de l’Été
  • "Pourquoi y a-t-il une chèvre dans l'arbre ?" à Sam, page 88, L'Épée de l’Été
  • "Papa, je t'ai peut-être paru ingrat tout à l'heure , à cause du bateau jaune, mais si ça continue, on va tous mourir ici. Alors, si tu pouvais me filez un coup de main, je t'en serais très reconnaissant. Amen ! Bisous, Magnus... Magnus Chase, au cas où tu aurais un doute." à Freyr, page 111, Le Vaisseau des damnés

Sources[]

Advertisement