Maât est le pouvoir créateur de l'univers. Les magiciens tatouent souvent un hiéroglyphe de Maât sur leur langue pour les aider à dire correctement les sorts. Elle est représenté par de nombreux symbole dont les sphinx. Son opposé est dépeint par Isfet, le Chaos. Les magiciens de la Maison de Vie cherchent à défendre Maât.
Histoire[]
Dans les temps anciens, cela se faisait en servant le pharaon, mais avec la chute de l'Égypte, ils se sont maintenant tournés vers le bannissement des dieux au Douât dans une tentative de maintenir l'équilibre. Maât dépend de l'ordre de la création, y compris sa loyauté envers le roi légitime. Sadie a déjà convoqué Maât.
Série The Kane Chronicles[]
Pendant La Pyramide Rouge[]
Dans le Premier Nome, Zia met un tatouage de Maât sur la langue de Carter et de Sadie. Sadie remarque que cela a un goût terrible.
Pendant L'Ombre du serpent[]
Sadie Kane est capable d'invoquer le pouvoir de Maât, ce qu'Isis juge étonnant, disant que la dernière fois que quelqu'un a réussi à invoquer le pouvoir, la personne portait une fausse barbe, car c'était une femme se faisant passer pour un homme Grâce à cela, Sadie parvient à voir tout le monde sous leur forme Maât, en particulier Walt, qui était enveloppé dans du lin, et lui faisant réaliser qu'il était déjà marqué pour la mort, ce qui lui faisait très peur. Bien qu'affaiblis par l'invocation, ils parviennent à vaincre les sbires d'Apophis dans le musée et à s'échapper. plus tard, pendant la bataille dans le Hall, Sadie appelle Maât pour empêcher l'effondrement de cette pièce, réussissant et même réparant tous les dégâts qui y sont causés.