FANDOM

3, 2, 1, ¨Partez !

Cette nouvelle est disponible en intégralité et gratuitement. Pour la lire, rendez-vous ici !!!

Le Fils de Sobek est un roman fantastique écrit par Rick Riordan. Elle paraît avec le troisième tome des "Chroniques de Kane", autre série de Rick Riordan, qui raconte l'histoire de magiciens égyptiens vivant aux côtés des dieux du panthéon égyptien. Cette nouvelle relate la rencontre de Carter Kane, protagoniste de la série Kane avec Percy Jackson.

Présentation du livreModifier

LA RENCONTRE DE PERCY JACKSON ET DE CARTER KANE

Oui, c'est vrai, je l'ai fait ! Mes fans me le demande depuis des années, alors j'ai décidé de me lancer ! Jetons Percy et Carter dans un grand dilemme gréco-égyptien et voyons voir ce que cela donne me suis-je dit !
Je me suis tellement amusé à écrire cette nouvelle !
Rick Riordan, Quatrième de couverture du livre "Le Fils de Sobek"

RésuméModifier

Carter Kane est en mission à la recherche d'un monstre rôdant dans Long Island depuis plusieurs semaines. Après une matinée à patrouiller sur le dos de Crack, son griffon, Carter met pied à terre près d'une rivière. Le griffon s'enfuit aussitôt et Carter pénètre dans la rivière. Il se fait soudainement attaquer par un crocodile qui l'avale d'une bouchée. Alors qu'il se prépare à utiliser la magie pour forcer le monstre à le recracher, Carter est expulsé hors de l'animal et se retrouve dans l'eau en compagnie d'un garçon en T-shirt orange, armé d'une épée de bronze - Percy Jackson.

Alors que Carter s'inquiète de la disparition du monstre, Percy insiste d'abord pour obtenir des remerciements avant d'expliquer que la créature est tout autant son problème puisqu'il a dévoré plusieurs pégases. Ils se disputent pour savoir "à qui" est le monstre, jusqu'à ce que Percy évoque la possibilité que Carter soit un fils d'Arès. Carter se vexe lorsque le fils de Poséidon fait une remarque sur son khépesh et sa difficulté à tuer le crocodile. Il prononce alors sans le vouloir le mot magique qu'il s'apprêtait à invoquer dans le ventre du monstre, ce qui propulse Percy hors de ses chaussures, plusieurs mètres plus loin.

Carter se précipite après lui, effrayé de l'avoir tué mais Percy lève une immense vague qui balaie le magicien. Maintenant persuadé que Carter est un monstre, Percy l'attaque et un duel éclate. Carter utilise un autre hiéroglyphe pour immobiliser le demi-dieu qui en profite pour lui blesser la main avec son épée. Carter utilise sa corde et ils tombent tous les deux dans l'eau. Percy explique que Carter est sans doute un demi-dieu alors que ce dernier pense que Percy est un magicien contrôlant l'eau. Ils sont interrompus par le cri d'un enfant et décident d'une trêve le temps de se débarrasser du crocodile. Carter précise que le monstre est un fils de Sobek et qu'il est impossible à tuer.

Ils retrouvent le monstre en train de manger une voiture alors qu'une bande de gamins lui jettent des bombes à eau. Carter attire son attention à l'aide d'un sort et explique à Percy qu'ils doivent récupérer le collier en or que porte le monstre pour avoir une chance de détruire son corps. Le magicien fait diversion pendant que Percy l'attaque par surprise. Carter fait apparaître l'avatar d'Horus et affronte le crocodile tandis que le demi-dieu montre sur son dos pour détacher le collier mais il n'y parvient pas, n'étant pas un magicien égyptien. Les deux garçons changent de plan et Percy crée un tourbillon en guise de distraction. Carter se transforme en faucon et se jette sur le crocodile. Reprenant son apparence, il parvient finalement à ouvrir le collier. Le monstre redevient un bébé crocodile et les garçons quittent les lieux avec le collier.

Percy et Carter s'arrêtent dans un café et soignent leurs blessures en buvant la potion de Carter. Les nouvelles annoncent une inondation causée par un rupture de canalisation à l'endroit où ils ont affronté le crocodile, ce qui surprend Percy. Ce dernier interroge Carter à propos du collier. Le magicien suppose que quelqu'un a essayé de les réunir tous les deux. Bien que mourant de curiosité, ils décident de ne pas parler de leur monde respectif et de rester à distance. Carter trace l'oeil d'Horus sur la main de Percy, afin qu'ils puissent se contacter en cas de besoin, avant de rentrer chez lui pour raconter cette histoire à sa soeur, Sadie, en se demandant s'il reverra un jour Percy.

Son of Sobek

Percy et Carter sur la couverture originale

L'histoire en quelques noms...Modifier

PersonnagesModifier

Percy Jackson, Carter Kane

LieuxModifier

Long Island

AnecdotesModifier

  • Une version papier de cette nouvelle était en vente avec le tome 3 des Chroniques de Kane, L'Ombre du Serpent.
  • Percy se demande si Carter n'est pas une âme échappée par les Portes de la Mort puis s'il n'est pas un des partisans de Luke.
  • La suite de cette nouvelle, Le Sceptre de Sérapis, met en scène Sadie Kane et Annabeth Chase.
  • Percy s'étonne que leur combat soit camouflé en "rupture de canalisation" alors que Carter dit y être habitué. En effet, une de ses batailles dans Le Trône de Feu est camouflé par une fuite de gaz.

AnnexeModifier

Ceci est une annexe. Elle se compose d'informations sur la série, sur les personnages et sur l'univers des "Chroniques de Kane"