Wiki Demi-Dieux
Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Pff. Je vais te dire ce qui est gênant. Dire à ton rabbin que Danielle Bernstein va être ton date pour ta fête de bat-mitzvah. Ça, c'est gênant. Dire à ton père que la seule danse qui te branche, c'est les claquettes, et qu'alors non, tu ne vas pas perpétuer la tradition familiale des Asimov. Ça, ouais, c'est gênant. Tu vois, gênant, je connais.
à Apollon, Les Travaux d'Apollon : Le Tombeau du Tyran, page 135.



Lavinia Asimov est une demi-déesse romaine, fille de la Muse Terpsichore et du danseur russe Sergei Asimov. Elle est centurion de la Cinquième Cohorte.

Biographie[]

Lavinia est la fille du célèbre danseur russe Sergei Asimov et de Terpsichore, la muse de la danse. Elle descend d'une grande famille de danseurs de confession juive. Au grand désespoir de son père, elle préfère faire des claquettes que de la danse classique.

Elle est allée à sa fête de bat-mitzvah avec Danielle Bernstein.

Lavinia a été entrainée par Lupa avant de rejoindre le Camp Jupiter et d'être acceptée dans la Cinquième Cohorte, dirigée alors par Hazel Levesque et Dakota.

Série Les Travaux d'Apollon[]

Pendant Le Tombeau du Tyran[]

Dans l'espoir de voir Ortie, une dryade sur qui elle a un faible, Lavinia quitte le camp en douce avec Don. Lorsqu'elle voit Apollon et Meg McCaffrey se faire attaquer par un Eurynomos, elle décide de leur prêter main forte et elle abat le monstre avec son arbalète. Elle propose ensuite de les conduite au Camp. Don et elle les aident à porter le cercueil de Jason Grace. En arrivant dans un tunnel menant au Camp, Lavinia aperçoit de loin son centurion et présente Hazel à Meg et Apollon. Deux autre eurynomoi les attaquent et Lavinia les affronte avec son arbalète. Elle informe ensuite Hazel de ce qu'il s'est passé avant que le groupe n'atteigne le Camp.

Devant les préteurs Frank Zhang et Reyna Avila Ramírez-Arellano, Lavinia commence à raconter l'histoire qu'Hazel a mis au point pour que personne n'ait de problèmes, mais Reyna l'interrompt et interroge directement Hazel.

Deux jours plus tard, elle initie Meg aux soins des licornes du Camp. Le soir, elle participe à la marche funéraire en l'honneur de Jason et assiste au dernier repas.

Le lendemain, lors de la réunion du Sénat, elle garde une place pour Meg et Apollon. Elle interroge l'ex-dieu sur sa mère et passe la séance à faire des commentaires. Elle devine que la tombe de Tarquin se trouve sous le manège de Tilden Park. Elle se fait ensuite remarquer lorsque son chewing-gum lui explose au visage. Reyna la désigne alors pour accompagner Apollon, Meg et Hazel dans la tombe.

Les quatre coéquipiers déjeunent ensemble sur le toit de l'université et Lavinia peste contre la préteur, demandant si mâcher un chewing-gum mérite une telle punition. Elle retourne ensuite à ses occupations avant de rejoindre les autres sur le Champ de Mars à la tombée de la nuit.

Hazel, Meg, Apollon et Lavinia se rendent au manège de Tilden Park et pénètrent dans la tombe de Tarquin. Lavinia reconnaît Bobby parmi les légionnaires qui ont été transformés en zombies et obéissent à présent à Tarquin. Elle est obligée de lui tirer dessus avant de retourner au Camp.

Lavinia déjeune avec Meg lorsqu'elle remarque Apollon entrer dans la cantine et l'appelle à se joindre à elles. Elle écoute avec fascination Apollon lui parler du yacht à chaussures de Caligula et des chaussons magiques de sa mère. Elle et le reste de la cinquième cohorte sont choqués que le Triumvirate Holdings utilisera le Feu Grec lors de la prochaine attaque. Après le déjeuner, elle et Don sont vus en train de se disputer. Elle participe à la leçon de tir à l'arc, mais utilise sa manubalista. Plus tard, elle et Don emmènent Apollon hors du camp, au People's Park à Berkeley pour expliquer ce qui s'est passé dans le sud de la Californie à un groupe de faunes et de dryades. Après cela, ils commencent à paniquer et pensent à fuir. Elle escorte Apollon au camp, disant qu'elle va déserter et qu'elle n'a jamais été heureuse à la légion. Elle le laisse devant le café de Bombilo.

La nuit suivante, elle arrive dans le parking où Apollon, Meg et Reyna se sont écrasés. Elle fait semblant d'être une première intervenante pour faire partir la foule de mortels et les déplace dans les bois près du parking. Elle révèle qu'elle a un plan et assomme Reyna avant que la préteur ne puisse la gronder davantage. Ils partent pour le réaliser.

Après la bataille, elle révèle qu'elle et les esprits de la nature ont détruit les yachts de Caligula sur les ordres de Reyna, ce que la fille de Bellona confirme. Elle a également obtenu les chaussures de sa mère. Elle refuse l'offre de Diane pour rejoindre les chasseresses. Elle reste au chevet de Don jusqu'à ce qu'il meure et se réincarne en laurier. Lors de la réunion du sénat après la bataille, la fille de Terpsichore est promue centurion après que Hazel Levesque ait été promue préteur.

Après la fête, elle se faufile hors du camp pour passer du temps avec la dryade dont elle est amoureuse, recevant des éruptions cutanées sur le visage qu'elle a essayé de dissimuler avec du maquillage. Au matin, elle dit au revoir à Meg et Apollon.

Pendant La Dernière Épreuve[]

Apollon mentionne la fille de Terpsichore en se souvenant des dommages qu'elle a empêchés dans la région de la baie en sabotant les catapultes sur les yachts de Caligula alors qu'il apprend l'approvisionnement encore plus important de feu grec que Néron possède.

Lors de la visite d'Apollon, Hazel et Frank lui disent que Lavinia a appris à toute la cinquième cohorte comment faire des claquettes et que maintenant la cinquième cohorte est une véritable menace dans les jeux de guerre grâce à elle.

Caractéristiques[]

Apparence[]

Lavinia est une jeune fille dégingandée aux cheveux bruns qu'elle se teint en rose.

Anecdotes[]

  • Elle est souvent vue en train de mâcher du chewing-gum.
  • Elle est la troisième demi-déesse juive, après Cecil Markowitz et Julia Feingold.
  • Elle est le troisième personnage lesbienne après Hémithéa et Joséphine.
  • Elle est le premier personnage à être la fille de l'une des Neuf Muses.
Advertisement