Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Le Léthé est un fleuve situé aux Enfers. Il dissout les souvenirs, gomme définitivement les esprits. Cette branche vient d'un peuplier des Enfers et y a été trempée dans les eaux du Léthé. C'est le symbole de mon père, Hypnos. Le Léthé n'est pas un lieu de baignade recommandé.
Clovis à propos du Léthé, Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu, page 109.


Le Léthé, aussi appelé le fleuve de l'oubli, est un fleuve qui se situe aux Enfers. Ses eaux ont le pouvoir d'effacer la mémoire de n'importe qui, qu'il soit mortel ou immortel.

Localisation[]

Ce fleuve se trouve aux Enfers, relativement proche des Champs Élysées.

Description[]

L'eau qui coule dans ce fleuve a un aspect très huileux. De plus, contrairement à l'eau normale, ses eaux ont plutôt une couleur blanchâtre.

Histoire[]

Mythologie[]

Ce fleuve ayant la propriété de faire perdre la mémoire à n'importe qui, c'est lui qui permettait la réincarnation des âmes justes. En effet, avant de se réincarner, une âme doit oublier toute sa vie passée, et est donc obligée de venir boire les eaux du fleuve de l'oubli.

Série Héros de l'Olympe[]

Pendant Le Héros Perdu[]

Clovis, fils d'Hypnos, parle de ce fleuve à Annabeth et Jason alors qu'ils sont en train de chercher l’origine de l'amnésie de Jason. Clovis affirme que même le Léthé n'est pas assez puissant pour avoir pu agir sur Jason. Selon lui, sa mémoire a été volée, et qui plus est par un Dieu, car seul l'un d'eux est capable de faire une telle prouesse.

Anecdotes[]

  • On trouve dans le Bungalow d'Hypnos une branche d'arbre de peuplier qui a été trempée dans le Léthé et dont les rameaux dégouttent le liquide qui est recueilli dans différents bols.
  • Ce fleuve est le symbole du Dieu Hypnos.
Advertisement