Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
ReadRiordan Personnage Carter Kane - Khopesh

Le khépesh de Carter Kane

Le khépesh ( Angl.  Khopesh) est un type d'épée à lame recourbée utilisée par les ancien Égyptiens. Il s'agit de l'arme de prédilection de Carter Kane.

Série The Kane Chronicles[]

Pendant La Pyramide Rouge[]

Carter

Carter brandissant son khépesh

Lorsque les serpopards attaquent le Manoir des Kane, Carter décroche un khépesh du mur dans l'espoir de se défendre avec. Il décide de la garder lorsque Bastet se manifeste et tue les montres.

Dans le musée, Sadie Kane s'étonne que personne ne remarque l'épée de Carter. Il la brandit lorsque Zia Rashid les rattrape, et Sadie s'émerveille qu'il ne se soit pas encore blessé avec. Zia utilise sa baguette pour le désarmer.

Carter utilise son épée à la perfection pour atteindre l'entrée du Premier Nome, à la grande surprise de Sadie et Zia. Lorsqu'elle commence à entraîner les Kane, Zia autorise Carter à conserver son khépesh. Pendant son duel contre Sadie, Carter brandit son épée et invoque l'avatar d'Horus.

Carter décide de garder le khépesh et donne son bâton à Sadie pour remplacer le sien. Il finit par comprendre que son don pour manier l'épée lui vient du fait qu'il est l'hôte d'Horus. Il la perd cependant en fuyant avec Sadie et Bastet.

Bastet explique à Carter comment stocker des objets dans la Douât, ce qui lui permet d'en tirer son khépesh. Il s'en sert pour affronter l'animal de Seth.

Carter dégaine son khépesh dans la maison d'Elvis Presley, mais il est transformé en lézard avant d'avoir le temps de s'en servir.

Carter utilise son épée contre Sobek, puis contre Seth.

Pendant Le Trône de Feu[]

Brooklyn House Magician's Manual - Double Khépesh

Double Khépesh

Au Brooklyn Museum, Carter récupère son khépesh dans la Douât lorsque le griffon s'apprête à attaquer Sadie.

Pendant l'entraînement, Julian utilise lui aussi un khépesh.

Carter menace Bès avec son khépesh avant d'apprendre qu'il est un ami de Bastet. Il perd son épée dans le palais de Menchikov.

Pendant L'Ombre du serpent[]

Carter emporte son khépesh au Nome Cinquante et un. Il l'utilise lorsqu'Apophis attaque. Il s'en sert ensuite contre les démons qui assiègent Thot. Il l'enfonce dans l'oreille de l'hippopotame qui attaque La Reine d'Égypte mais le laisse tomber dans le Nil.

Série Demigods & Magicians[]

Pendant Le Fils de Sobek[]

Carter utilise son khépesh contre le Petsuchos. Il se vexe lorsque Percy Jackson fait remarquer que son épée est toute courte et ne doit pas être très efficace.

Pendant La Couronne de Ptolémée[]

Carter prête son khépesh à Annabeth Chase en échange de sa Casquette d'invisibilité.

Advertisement