Sadie... Il y a une raison à tout ceci. C’est toi qui nous l’as enseigné. Nous avons choisi de croire en Maât. Nous créons de l’ordre à partir du chaos, du sens et de la beauté à partir de l’entropie hideuse. C’est ce que l’Égypte a apporté au monde.
Jasmine Anderson, surnommée Jaz, est une apprentie magicienne du Manoir des Kane. Elle a été la deuxième magicienne à répondre à l'appel de Sadie et de Carter. Sa divinité titulaire est Sekhmet.
Histoire[]
Jasmine vient de Nashville, Tennessee, où elle était pom-pom girl. Elle répond à l'appel de Carter et Sadie et devient leur apprentie au Manoir des Kane. Jaz se révèle douée dans la guérison et commence à suivre la voie de Sekhmet. Un autre apprenti, Walt Stone, vient la voir et lui confie qu'il souffre de la malédiction d'Akhénaton dans l'espoir qu'elle puisse le guérir.
Série The Kane Chronicles[]
Pendant Le Trône de Feu[]
Sept semaines après son arrivée, Carter et Sadie lui demandent de les accompagner au Brooklyn Museum pour récupérer le premier papyrus du Livre de Rê.
Jaz et Walt déclenchent accidentellement un piège et libèrent les Flèches de Sekhmet. Jaz finit par les reconnaître et utilise toutes ses forces pour les renvoyer dans la Douât, jusqu'à ce qu'elle tombe dans un coma, presque consumée par sa magie. Les trois autres magiciens la ramènent au Manoir grâce à Crack le griffon. Jaz passe les jours suivant inconsciente à l'infirmerie. Sadie va la voir et s'excuse auprès d'elle avant de partir à Londres.
Sadie est convoquée par le ren de Jaz, qui lui rappelle les cinq parties de l'âme. Jaz lui explique comment sauver Carter en utilisant une statuette et son nom secret, et l'enjoint à ne pas perdre espoir.
Walt révèle à Sadie sa malédiction et l'aide que Jaz a essayé de lui apporter.
Jaz est finalement réveillée par le pouvoir de Rê, lorsqu'il est ramené par Sadie et Carter, et se joint au combat contre les magiciens de Vladimir Menchikov.
Pendant L'Ombre du serpent[]
Jaz assiste au bal de l'Académie pour jeunes talents de Brooklyn avec les autres. Elle continue d'essayer de guérir Walt, mais sans succès.
Jaz participe au combat contre Sarah Jacobi au Premier Nome, puis se charge de soigner les blessés.
Description[]
Physique[]
Jaz est blonde, et plutôt jolie.
Caractère[]
Elle est très gentille, et risque sa vie pour sauver Carter, Sadie et Walt des esprits malfaisants qui hantent le Brooklyn Museum.
Capacités[]
- Magie de guérison : La spécialité de Jaz est la magie médicale. Elle est capable de fabriquer des potions de guérison. Walt a fait appel à son aide pour essayer de ralentir la malédiction d'Akhénaton.
- Voie de Sekhmet : Jaz a choisi la voie de Sekhmet. Elle peut ainsi contrôler les maladies, comme les flèches de Sekhmet.
Anecdotes[]
- Son nom de famille n'est pas utilisé dans les livres mais a été révélé par Rick Riordan lors d'une interview.
- Elle préfère être appelée Jaz.