Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux



Le Jardin des Hespérides est le lieu de résidence des filles d'Atlas et gardé par Ladon, un dragon. Le jardin est présenté comme un immense verger où mûrissent des pommes d'or.

Localisation[]

Dans la mythologie grecque, il se situe en dessous du Mont Othrys. Mais avec le déplacement de la civilisation occidentale, on le retrouve sur le Mont Tamalpais dans la série Percy Jackson.

Histoire[]

Pendant Percy Jackson et les Dieux Grecs[]

Gaïa offrit un pommier aux fruits d'or à Héra lors de son mariage avec Zeus. L'arbre fut planté dans le jardin des Hespérides et gardé par Ladon.

Pendant Percy Jackson et les Héros Grecs[]

Le onzième travail d'Héraclès était de s'emparer d'une des pommes d'or. Il se rendit dans le jardin et demanda à Atlas comment prendre un fruit sans se faire tuer par le dragon. Atlas piégea Héraclès et lui fit porter le ciel en prétendant aller lui cherche une pomme, quand en réalité il n'avait aucune intention de reprendre le ciel. Héraclès retourna la ruse du Titan contre lui et le piégea à nouveau sous la voûte céleste.

Série Percy Jackson[]

Pendant Le Sort du Titan[]

Percy Jackson, Zoé Nightshade et Thalia se rendent dans le jardin pour sauver Artémis. Ils y retrouvent les Hespérides, qui révèlent que Zoé était l'une des leurs, avant qu'elle ne les trahisse en aidant Héraclès dans sa mission. Zoé est blessée par Ladon et meurt peu après.

Advertisement