- Quand il aura obtenu ce qu'il veut, eh bien... chacun ira son chemin. Je compte renverser la race humaine et instituer un gouvernement par les chevaux, pour les chevaux.
- ― à Apollon, Les Travaux d'Apollon : Le Piège de feu, page 334.
Incitatus était le cheval de l'empereur Caligula.
Biographie[]
Série Les Travaux d'Apollon[]
Pendant La Prophétie des Ténèbres[]
Lorsqu'elle récite la prophétie de l'Oracle de Trophonios, Meg McCaffrey fait référence au « maître de la blanche et fière monture », autrement dit Caligula et Incitatus.
Pendant Le Piège de feu[]
Alors qu'ils recherchent les sandales de Caligula sur ses nombreux navires, Incitatus assomme Piper McLean et Crest avant de s'adresser à Apollon. Il conduit le trio jusqu'à la salle d'audience de Caligula. Il est surpris de voir Apollon se poignarder lui-même avec la Flèche de Dodone. Finalement, Incitatus assiste Caligula lors de son duel face à Jason Grace et participe à la mort du demi-dieu.
Incitatus mène un groupe de pandai au zoo de Los Angeles au moment où Apollon et ses amis ressortent du piège de feu. Après leur avoir révélé que Caligula était en route pour le Camp Jupiter, l'étalon est tué par les dryades.
Caractéristiques[]
Personnalité[]
Tout comme Caligula, Incitatus est très arrogant et sûr de lui. L'empereur lui fait totalement confiance et le laisse mener son armée. Il veut mettre en place une dictature des chevaux.
Apparence[]
Incitatus est un cheval à la robe blanche et aux yeux bruns.
Anecdotes[]
- En latin, incitatus signifie "d'un mouvement rapide".