Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux

Au revoir, Hazel Levesque. Si nous mourrons toutes les deux ce soir... eh bien, je suis contente de t'avoir rencontrée.



Hylla by allarica-d8ivvae

Hylla Ramírez-Arellano est la reine des Amazones, fille de Bellone, déesse romaine de la guerre, et sœur de Reyna.

Biographie[]

Hylla est la fille ainée de Bellone et Julian Ramírez-Arellano. Elle devient la sœur de Reyna deux ans plus tard. Depuis toujours, Hylla veut protéger Reyna de la violence. Après la mort de leur père, elles deviennent des servantes de Circé. Hylla cherche à s'intégrer le plus possible, et devient une des préférées de l'enchanteresse.

Reyna et Hylla

Hylla et Reyna sont faites prisonnières par Barbe-Noire.

Série Percy Jackson[]

Pendant La Mer des Monstres[]

Percy Jackson et Annabeth Chase échouent sur l'île de Circé et sont accueillis par Hylla.

Lorsque Barbe-Noire et ses pirates sont libérés, ils prennent Hylla et Reyna comme prisonnières. Comme elles sont les filles de Bellone, elles se sont aperçues qu'elles savaient parfaitement manier les armes, et ont réussi à se libérer. Elles se sont finalement séparées, Reyna est devenue prêteuse au Camp Jupiter et Hylla, reine des Amazones.

Série Héros de l'Olympe[]

Pendant Le Fils de Neptune[]

Quand Kinzie présente Percy, Frank et Hazel, elle se met en colère contre Percy, car elle n'avait pas oublié ce qu'il s'était passé avec les pirates, et le lui reproche encore. Hazel essaye de la calmer et en lui expliquant qu'ils ont besoin de son aide. Après ses explications, Otrera, l'ancienne reine des Amazones, rappelle à Hylla que les Amazones n'ont pas besoin de servir Jupiter. Otrera rappelle que Percy a détruit son ancien foyer, et qu'on ne peut pas lui faire confiance. Hylla ordonne d'amener Percy et Frank en cellule. Elle explique à Hazel que les Amazones ont toujours eu des relations difficiles avec les autres demi-dieux surtout avec les demi-dieux mâles. Elle lui dit que Otrera est la fille de Arès et non de Mars et qu'elle doit se battre contre elle afin de conserver le titre de reines des Amazones le soir même. Par la suite, Hazel parvient à dompter Arion, un cheval magique. Hylla sous-entend qu'elle pourrait s'échapper avec l'animal, et lui souhaite bonne chance, après avoir mit Kinzie au courant.

Le soir, Hylla gagne le duel, mais Otrera revient une nouvelle fois à la vie, car Thanatos est toujours prisonnier d'Alcyonée, et défie à nouveau la reine. Hylla gagne le second duel, et cette fois-ci pour de bon. Elle prend alors le surnom de "Hylla-Tue-Double", et mène les Amazones au combat face à l'armée de Polybotès, afin d'aider le Camp Jupiter.

Pendant Le Sang de l'Olympe[]

Hylla travaille avec les Chasseresses d'Artémis et Thalia Grace. Des Chasseresses capturent Reyna à Porto Rico, et la mène devant sa sœur. Celle-ci lui révèle que les deux groupes de filles cherchent à abattre Orion, et que Reyna doit servie d’appât. Mais Orion les surprend, et tue un grand nombre de Chasseresses et d'Amazones. Les deux filles de Bellone l’affrontent ensemble, avant que Hylla ordonne à sa sœur de reprendre son chemin.

Il est révélé plus tard que Hylla a survécu à son duel face à Orion.

Description[]

Caractère[]

Elle aime sa petite sœur, Reyna, et se soucie beaucoup d'elle. Elle est assez rancunière, car elle est encore furieuse contre Percy pour la destruction de l'île de Circé quand elle le retrouve, quatre ans plus tard.

C'est une fille forte et courageuse.

Physique[]

Hylla ressemble beaucoup à sa sœur ; elle a les yeux sombres et les cheveux noirs. Elle est grande et élancée. Son front présente une fine cicatrice, presque effacée, souvenir d'un duel sur le navire de Barbe-Noire.

Capacités[]

Hylla, en tant que fille de Bellone et reine des Amazones, possède de nombreux dons et pouvoirs.

Anecdotes[]

  • Elle est la seule demi-déesse romaine à apparaître dans les deux séries (Reyna n'étant pas nommée dans la Mer des Monstres), et la première à apparaître dans la série Percy Jackson.
  • Elle aurait le même âge que Thalia Grace si celle-ci n'avait pas été changée en arbre (22 ans, puisqu'elles sont toutes les deux nées cinq ans avant Percy).
  • Rick Riordan a fait une répétition. Dans Le Sang de l'Olympe, à la page 216 (trois lignes avant la fin du chapitre), Hylla se lève pour saluer sa sœur. à la page suivante, (217) Hylla se lève à nouveau alors qu'elle ne s'est pas rassise.

Citations[]

  • "Je jugerai. C'est comme cela que je gouverne : par la raison, et non par la peur." à Otrera, Les Héros de l'Olympe : Le Fils de Neptune, page 336.
  • "L'île de Circé était un havre de sécurité pour Reyna. Nous étions fille de Bellone, la déesse de la Guerre. Je voulais protéger Reyna de toute cette violence. Et puis Percy Jackson a libéré les pirates. Ils nous ont enlevées et nous avons appris, Reyna et moi, à être dures. Nous nous sommes aperçu que nous savions très bien manier les armes. Ça fait quatre ans que j'ai envie de tuer Percy Jackson pour ce qu'il nous a fait subir ." à Hazel, Les Héros de l'Olympe : le Fils de Neptune, page 341.
  • "J'en avais assez de fuir le passé, Reyna. J'ai décidé de le récupérer." À sa sœur sur leur maison d'enfance, dans Le Sang de l'Olympe page 227.
Advertisement