L'hydrokinésie est la capacité à manipuler l'eau. C'est un pouvoir partagé par les nymphes d'eau (naïades, Océanides et Néréides), les divinités aquatiques comme Poséidon, Océanos et leur progéniture. Zeus a également des capacités hydrokinétiques, bien qu'il ne contrôle que la pluie et les nuages.
Description[]
L'hydrokinésie est une capacité très puissante. Elle permet de créer, façonner et manipuler de l'eau ou tout autre composé inorganique à base de liquide avec des états liquide, gazeux (vapeur, vapeur d'eau) et solide (glace), y compris en les changeant d'un état à l'autre.
Avec ce pouvoir, un utilisateur peut manipuler les conditions météorologiques liées à l'eau telles que les blizzards et les orages. Les utilisateurs peuvent également contrôler l'eau sous ses trois formes physiques et même manipuler les liquides à l'intérieur du corps d'un autre humain. Les utilisateurs peuvent durcir l'eau en une forme presque solide et utiliser ce pouvoir pour marcher sur l'eau, en augmenter la tension superficielle au point où elle est suffisamment solide pour que d'autres objets puissent se tenir debout. Les utilisateurs peuvent également créer des boucliers d'eau extrêmement durables et d'énormes constructions solides qui obéissent à leur volonté.
Cela semble être une capacité possédée par les enfants de Poséidon et de son homologue romain Neptune. Cette capacité peut également être possédée par les puissants enfants de Zeus et son homologue romain, Jupiter, car ils sont capables de créer de fortes tempêtes pouvant générer de la pluie.
Capacités[]
- Respirer sous l'eau pendant une durée illimitée.
- Ne pas être blessé lors d'une chute dans l'eau.
- Immunité à la pression de l'eau.
- Meilleure résistance au feu et aux brûlures.
- Faire jaillir de l'eau à partir de coquillages pétrifiés.
- Créer des bulles d'air sous l'eau pour les personnes qui ne peuvent pas respirer sous l'eau.
- Durcir l'eau pour former des boucliers ou un sol solide sur lequel marcher.
- Voir dans l'obscurité sous l'eau.
- Détecter naturellement si l'eau est douce ou salée.
- Faire des poings d'eau géants qui imitent tout ce qu'ils font pour attraper les ennemis ou tout simplement les écraser dans le sol.
- Marcher sur l'eau.
- Utiliser de l'eau pour se renforcer et guérir la plupart des blessures et des poisons
- Rester au sec dans l'eau.
- Cryokinésie
- Toxikinésie
Limites[]
Jusqu'à présent, la seule limitation majeure de l'Hydrokinésie est lorsqu'elle est utilisée contre certains êtres (comme d'autres divinités de la mer) qui ont une volonté supérieure sur l'eau et peuvent arracher le contrôle au plus faible. En plus d'être dans un endroit où l'eau n'est pas abondante, ou de se battre contre une personne dont la capacité peut vaincre ou contrer l'eau (par exemple, la pyrokinésie). Il semble également que les êtres atteints d'Hydrokinésie puissent contrôler ou créer de la glace dans une certaine mesure. Vu quand Percy a utilisé la glace et la neige autour de lui pour faire un ouragan de glace, comme il le fait lors de la bataille en Alaska dans Le Fils de Neptune.