Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux



Harpocrate est le dieu gréco-égyptien du silence et des secrets.

Histoire[]

Harpocrate était une incarnation d'Horus, le dieu égyptien à tête de faucon, sous la forme d'un enfant - Har-pokhrat. Lorsqu'Alexandre le Grand envahit l'Égypte, les Grecs adoptèrent Harpocrate comme le dieu du silence et des secrets. Adoré par les Grecs qui lui construisirent des sanctuaires, Harpocrate devint un dieu hybride à la fois grec et égyptien.

Apollon, qui détestait les dieux ptolémaïques, harcelait Harpocrate, le considérant comme le plus mineur de tous les dieux. Il l'enferma durant toute une nuit dans l'écurie des chevaux de feu qui tirent le char du Soleil.

Harpocrate jura qu'un jour il se vengerait et pulvériserait Apollon.

Série Les Travaux d'Apollon[]

Harpocrate a été ramené d'Alexandrie par le Triumvirat et enfermé au deuxième étage de la Tour de Sutro, à San Francisco. Il est à l'origine des problèmes de communications des demi-dieux.

Pendant Le Tombeau du Tyran[]

Lorsqu'Apollon, Meg McCaffrey et Reyna entrent dans sa prison, il les "assomme" avec ses rafales d'images. Pour Apollon, il passe le même message en boucle : TOI ? HAINE !

Il est enchainé et les faisceaux de licteur personnels en Or Impérial de Caligula et Commode sont utilisés pour pomper son pouvoir et le maintenir en esclavage.

Alors qu'Harpocrate attaque Apollon et les deux demi-déesses, l'ancien dieu lui demande comment il s'est retrouvé là. Il lui demande si Caligula et Commode l'ont capturé de force, s'il s'affaiblit de plus en plus à mesure que les empereurs se servent de son silence. Harpocrate répond par l'affirmative.

Il montre alors à Apollon comment Commode et Caligula ont essayé de le faire passer dans leur camp et comment il a refusé. Lorsqu'Apollon émet une impulsion de regrets et d'empathie, il la pulvérise. Harpocrate estime que ce n'est pas parce qu'ils haïssent tous les deux le Triumvirat qu'ils deviendront amis. Ce n'est que lorsqu'Apollon lui montre la honte et le regret qu'il a éprouvé qu'il suspend sa colère.

Apollon lui propose ensuite que Meg et Reyna détruisent les faisceaux qui le retiennent. Harpocrate accepte.

Juste avant de le libérer, Apollon lui demande d'épargner Meg et Reyna. C'est alors qu'Apollon remarque le bocal en verre sur les genoux d'Harpocrate, contenant la voix de la Sibylle de Cumes.

Ensuite, Harpocrate montre aux quêteurs comment un Eurynomos contrôlé par Tarquin est venu un jour lui amener le bocal, comment il a d'abord été tenté de détruire le bocal puis comment il finalement décidé de l'ouvrir, et qu'il a entendu la voix de la sibylle. En discutant à deux, ils sont peut à peut devenu amis puis amoureux.

Au moment où Harpocrate s'apprête à tuer Apollon, Reyna et Meg lui dépeignent par la pensée comment il a été honnête, gentil, et comment il a changé par rapport à l'époque où il était un dieu.

La sibylle les interrompt à la fin de leur échange et convainc Harpocrate de mourir avec elle, chose qu'Apollon ne comprend pas, ne pouvant s'imaginer comment un immortel pourrait accepter de cesser d'exister.

À l'instant juste avant sa mort, Harpocrate laisse son dernier souffle entrer dans le bocal de la sibylle.

Son dernier souffle sert ensuite au rituel d'invocation d'une divinité unique, qui vient en aide au Camp Jupiter.

Caractéristiques[]

Apparence[]

Harpocrate prend la forme d'un garçon de dix ans, au crâne rasé à l'exception d'une mèche noire tressée. Il a généralement un doigt devant la bouche, non pas pour demander le silence mais pour montrer qu'il est un enfant. Il est vêtu d'une toge mais porte une couronne égyptienne sur la tête.

Symboles[]

Son symbole est la rose car c'est sous elle que l'on jurait des serments sacrés.

Advertisement