Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Homonymie
Cette article concerne l'ancienne pythie maudite par Hadès. Pour un sujet différent à la même dénomination, consultez la page d'homonymie



Livres

Je prévois l’avenir. Je ne peux pas le changer.
à Hadès, Percy Jackson : Le Dernier Olympien.


L'hôte de l'Oracle de Delphes, ou pythie, était une jeune fille qui fut l'oracle de Delphes à la Colonie des Sang-Mêlé à l'époque de la Seconde Guerre Mondiale. Maudite par Hadès, elle demeura l'oracle longtemps après sa mort, jusqu'à ce que Rachel Elizabeth Dare la remplace.

Biographie[]

La Grande Prophétie[]

Une fille dotée du don de clairvoyance reçut l'esprit de l'oracle et commença à donner des prophéties.

À l'époque de la Seconde Guerre Mondiale, elle prononça ce qui fut appelé la Grande Prophétie, prédisant qu'un enfant des Trois Grands serait un jour responsable de la survie ou de la destruction de l'Olympe. Terrifiés, Zeus, Poséidon et Hadès prêtèrent serment de ne plus avoir d'enfants demi-dieux.

Zeus exigea en outre que les enfants d'Hadès, Bianca et Nico di Angelo, lui soient remis. Alors qu'Hadès tardait à le faire, l'oracle l'avertit qu'il devait se dépêcher de les cacher. Zeus finit par foudroyer l'hôtel où les di Angelo séjournaient avec leur mère. Maria mourut sur le coup et Hadès n'eut que le temps de sauver ses enfants.

Malédiction[]

La Pythie apparut devant Hadès. Le dieu l'accusa d'avoir causé la mort de Maria, mais la Pythie objecta qu'elle l'avait averti. Furieux, Hadès maudit l'oracle en l'empêchant de changer d'hôte.

La Pythie finit par mourir et resta sous la forme d'une momie dans le grenier de la Grande Maison, à la Colonie des Sang-Mêlé.

Finalement, May Castellan, qui avait aussi le don de clairvoyance, se proposa pour devenir la nouvelle Pythie, malgré les avertissements de Chiron et Hermès. À cause de la malédiction, l'esprit de l'oracle ne prit pas possession de May et la rendit folle en lui montrant des images de l'avenir de son fils, Luke.

La momie de l'oracle continua à donner des prophéties aux demi-dieux qui se présentaient, mais cette expérience laissa beaucoup de héros devenir fous après avoir consulté l'oracle.

Série Percy Jackson[]

Pendant Le Voleur de Foudre[]

chiron envoie Percy Jackson consulter l'oracle dans le grenier afin qu'il reçoive une prophétie pour partir à la recherche de l'éclair primitif. D'abord étonné de trouver une momie, Percy lui demande quelle est sa destinée. La Pythie émet une fumée verte, qui prend l'apparence de Gabriel Ugliano et ses amis, qui donnent chacun un vers de la prophétie.

Pendant La Mer des Monstres[]

Clarisse La Rue va consulter l'oracle pour partir à la recherche de la Toison d'Or et reçoit sa prophétie.

De son côté, Percy commence à en apprendre plus sur la Grande Prophétie énoncée par l'oracle.

Pendant Le Sort du Titan[]

Dans l'espoir de pouvoir partir à la recherche d'Annabeth Chase, Percy monte consulter l'oracle en cachette, mais la momie reste immobile et refuse de lui répondre.

À la fin de la partie de Capture-l'Étendard, la dispute entre Percy et Thalia Grace est interrompue par l'arrivée de l'oracle, qui est descendue du grenier pour parler à Zoé Nightshade. La Chasseresse lui demande comment aider Artémis, et la pythie lui donne une prophétie.

La momie retombe ensuite au sol, et Percy et Grover Underwood sont désignés pour la ramener jusqu'au grenier.

Pendant La Bataille du Labyrinthe[]

Annabeth va consulter la pythie pour descendre dans le Labyrinthe à la recherche de Dédale, et obtient sa Prophétie#Prophétie dans La Bataille du Labyrinthe#prophétie.

Pendant Le Dernier Olympien[]

Percy et Annabeth montent dans le grenier pour récupérer la Grande Prophétie. Alors que Percy s'étonne que l'oracle soit une momie, Annabeth lui explique que cela n'a pas toujours été le cas, mais que personne ne l'a jamais remplacée après sa mort. Elle demande ensuite à l'oracle la permission d'obtenir la Grande Prophétie, avant de détacher un des colliers de la momie, dans lequel se trouve le texte de la prophétie.

Dans un rêve, Percy voit l'oracle de son vivant, lorsqu'elle fut maudite par Hadès.

Rachel Elizabeth Dare se rend à la Colonie, convaincue que son destin est de devenir la nouvelle oracle. Alors que Percy essaie de l'en dissuader, la momie sort de la Grande Maison et se dirige vers Rachel. Apollon apparaît et fait prêter serment à Rachel. La fumée verte de l'oracle s'échappe de la momie, qui tombe à terre et s'effrite instantanément, et s'empare de Rachel.

Caractéristiques[]

Apparence[]

Lorsqu'elle fut maudite par Hadès, la pythie était une fille d'environ douze ans. Elle avait les cheveux noirs et courts et portait une robe multicolore.

Suite à sa mort, l'oracle conserve la forme d'un corps de femme desséché, portant une robe tie-dye et de nombreux colliers. Ses cheveux sont longs et retenus par un bandeau. Elle reste immobile, assiste sur un tabouret, jusqu'à ce qu'un demi-dieu vienne la consulter.

Capacités[]

  • Clairvoyance : L'Oracle était capable de voir à travers la Brume.
  • Prophétie : Bénie d'Apollon, elle avait le don de voir l'avenir et de prononcer des prophéties.
Advertisement