
Briarée, le dernier Hécatonchire
Les Hécatonchires ou Êtres-aux-cent-mains sont des êtres à cent bras et cinquante têtes qui vont de la douleur à la joie, en passant par la peur. Ils se nomment Cottos, Gyès et Briarée.
Biographie[]
Jetés dans le Tartare par leur père qui craignait leur force, ils sont délivrés par Cronos. Ils aident ensuite à renverser Ouranos. Mais de nouveau, Cronos les enferme dans le Tartare. Ils sont libérés par Zeus et assistent les Dieux dans la Première Titanomachie. Les Titans sont enfermés dans le Tartare et les Hécatonchires en deviennent les gardiens.
Avec le temps, Cottos et Gyès sont oubliés et Briarée demeure le dernier hécatonchire.
Série Percy Jackson[]
Pendant La Bataille du Labyrinthe[]
Briarée est emprisonné sur l'île d'Alcatraz, étroitement surveillé et torturé par sa geôlière : Campé. Il est délivré par Percy, Annabeth, Grover et Tyson, qui sont en route pour leur quête. Ainsi parviennent ils à le libérer et essaie de les convaincre de les aidés dans la guerre contre les Titans. Mais Briarée a bien trop peur, et il repart de son côté dans le Labyrinthe. Finalement, Briarée reprend espoir et vient aider ses amis à la Colonie des Sang-Mêlé durant la Bataille du Labyrinthe.
Briarée travaille par la suite dans les forges sous-marines de Poséidon aux côtés de Tyson.
Caractéristiques[]
Capacités[]
Ils sont si forts qu'ils peuvent déraciner des montagnes.
Relations[]
Famille[]
Les parents des Hécatonchires sont Ouranos et Gaïa. Leurs frères sont les Titans et les Cyclopes.