Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Méfie-toi, Magnus Chase. Je peux être une ennemie redoutable. Je ne le répéterai pas : si tu t'entêtes à exécuter le plan de Loki, si tu cherches à précipiter le Ragnarök, je te détruirai.
à Magnus Chase, Magnus Chase et les Dieux d'Asgard : L’Épée de l’Été, page 159.


Gunilla était la capitaine des Walkyries et une demi-déesse, fille de Thor. Elle a vécu au Walhalla pendant plus de cinq cents ans.

Biographie[]

Gunilla était une demi-déesse, fille de Thor, qui devint une Walkyrie, avant d'être promue capitaine.

Lorsqu'un fils de Loki a été admis au Walhalla. Gunilla en est tombée amoureuse, mais il s'est avéré être un espion au service de son père, ce qui a brisé le cœur de la jeune Walkyrie. C'est notamment pour cette raison qu'elle n'apprécie pas beaucoup et se méfie de Samirah, également une fille de Loki.

Série Magnus Chase et les Dieux d'Asgard[]

Pendant L’Épée de l’Été[]

Lorsque Samirah al-Abbas ramène Magnus Chase au Walhalla, elle trafique la vidéo de la mort héroïque de Magnus dans le but de faire renvoyer Sam des Walkyries. Son plan fonctionne et Sam est renvoyée à Midgard.

Elle remplace Sam et fait visiter le Walhalla à Magnus. Elle se méfie de lui et le met en garde. Quand Magnus s'enfuit, elle fait tout pour le rattraper et le ramener au Walhalla où elle veut qu'il soit puni pour sa faute.

Gunilla mère un groupe de Walkyries à Midgard et repère Magnus, Sam, Blitzen et Hearthstone alors qu'ils escaladent l'arbre-monde, mais le groupe lui échappe à nouveau.

Gunilla est capturée par des géants qui la retiennent prisonnière à Jötunheim sous la forme d'un cygne. Magnus, Sam, Blitz et Hearth tuent les géants et la libèrent, mais Gunilla ne les remercie pas et continue à vouloir les capturer et les ramener au Walhalla.

Gunilla mène les Walkyries, Mallory Keen, Thomas Jefferson Jr. et Mi-Homme Gunderson sur l'île de LyngviFenrir est retenu. Elle ordonne aux Einherjar de faire Magnus prisonnier, mais ceux-ci se retournent contre elle. Surt et d'autres géants du feu font leur apparition et Gunilla affronte Surt.

Irene, Margaret et Gunilla sont tuées par les géants. Les habitants du Walhalla organisent leurs funérailles pour leur rendre hommage.

Caractéristiques du personnage[]

Description physique[]

Gunilla est âgée d'environ dix-huit ans, elle était aussi grande qu'une basketteuse, avec des tresses blondes qui tombaient sur ses épaules. Sur sa robe verte, elle portait un chapelet de marteaux en bandoulière. Une amulette dorée en forme de marteau pendait à son cou. Ses yeux sont bleus pâles, aussi glacial qu'un ciel d'hiver.

Personnalité[]

Gunilla semble être une personne très stricte et militariste ; elle se méfie de Samirah, en raison de sa trahison par un fils de Loki. Elle est également très sérieuse, menaçant Magnus de le tuer s'il trahissait le Walhalla. Malgré sa grande fierté, elle n'est pas au-dessus des louanges.

Capacités[]

Capacités générales[]

  • Compétences de combat : En tant que fille de Thor et capitaine des Valkyries d'Odin, Gunilla est une guerrière extrêmement qualifiée et redoutable, avec environ 5 siècles d'expérience au combat. En conséquence, elle a réussi à se défendre dans un combat prolongé contre Surt lui-même (avec ses deux lieutenants Valkyrie), mais a finalement été vaincue.

Capacités de demi-déesse[]

  • Électrokinésie (probablement) : En tant que fille de Thor, elle a probablement le contrôle de la foudre et de l'électricité.
  • Atmokinésie (probablement) : En tant que fille de Thor, elle a probablement le contrôle des tempêtes.

Capacités d'enherji[]

  • Force améliorée : après avoir acquis un nouveau corps einherji, Gunilla a acquis un degré de force surhumaine, au point qu'elle pouvait percer la plupart des murs sans trop d'effort.
  • Immortalité d'einherji : Pendant qu'elle se trouvait à l'hôtel Valhalla, Gunilla, comme n'importe quel einherjar, ne pouvait pas mourir et continuait simplement à ressusciter de blessures mortelles.

Anecdotes[]

Citations[]

Advertisement