Grover Underwood
Grover Underwood Film Percy Jackson 2.jpg
Surnom(s) Grov' (par Percy Jackson)
Biquet (par Annabeth Chase, Thalia Grace et Tyson)
Sexe Homme
Race Satyre
Armes Flûte de Pan
Béquilles
Date de naissance 5 juin
Couleur des yeux Marron
Couleur des cheveux Brun
Famille
Lieu de résidence
A l'écran
Première apparition Percy Jackson : Le Voleur de Foudre
Dernière apparition Percy Jackson : La Mer des Monstres (actuellement)
Interprète Brandon T. Jackson
Voir le modèle

Grover Underwood est un satyre et, après avoir été le protecteur de Percy, devient son meilleur ami ainsi que celui d'Annabeth Chase. Grover est à la recherche du dieu Pan, disparu depuis longtemps... Il est également le satyre qui a trouvé les demi-dieux les plus puissants (et donc, les enfants des Trois Grands) en sept ans : d'abord Thalia Grace, fille de Zeus, Percy Jackson, fils de Poséidon et enfin Nico et Bianca Di Angelo, fils et fille d'Hadès. Il est membre du Conseil des Sabots Fendus, et remplace Lénée, mort dans la Bataille de Manhattan.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Vie à la colonie[modifier | modifier le wikicode]

En tant que satyre, Grover ne suit pas l'entraînement des demi-dieux. Il part plutôt à la recherche de ceux-ci dans des centaines d'écoles différentes à travers le pays.

Grover rencontre Annabeth, Luke Castellan et Thalia qui ont tous les trois fugués et vivent dans les rues. Il les amène à la Colonie alors qu'ils sont poursuivis par des Cyclopes, envoyés par Hadès qui est furieux de savoir que Zeus a rompu le Pacte des Trois Grands. Thalia décide de se sacrifier pendant que Grover met Luke et Annabeth à l'abri. Thalia est alors changée en pin.

Série Percy Jackson[modifier | modifier le wikicode]

Pendant Le Voleur de Foudre[modifier | modifier le wikicode]

Grover est envoyé à l'Institut Yancy, près de New York pour y trouver un sang-mêlé certainement puissant, qui se révèle être Percy Jackson. Il contacte Chiron, qui se fait alors passer pour le professeur de latin de Percy. Grover noue rapidement une bonne relation avec Percy de manière à ce qu'inconsciemment, il se laisse protéger. À la fin de l'année scolaire, Grover demande (sans vraiment lui laisser le choix) à Percy de venir avec lui à la Colonie des Sang-Mêlé. Mais Percy n'en fait qu'à sa tête et s'enfuit, rentre chez lui et fait comme si de rien n'était devant sa mère. Grover le retrouve sur la plage de Montauk près de Long Island, alors que Percy et sa mère Sally sont en week-end. Grover explique la situation à Sally en la convaincant qu'il faut que Percy suive le satyre et ils s'en vont tous les trois pour la colonie. Alors qu'ils sont presque arrivés, ils se font attaqués par le Minotaure que Percy tue grace à la corne de celui-ci , après qu'il ait fait disparaître sa mère. Quelques temps après, Grover accepte de partir en quête d'accompagner son ami et Annabeth Chase jusqu'au royaume d'Hadès, afin d'y trouver l'éclair de Zeus et pour que Percy essaye de retrouver sa mère. Après cette quête réussie, il obtient son permis de chercheur et se lance à la recherche de Pan, le dieu disparu. Il espère le retrouver.

Pendant La Mer des Monstres[modifier | modifier le wikicode]

Grover, alors qu'il cherche le dieu Pan, est capturé par le cyclope Polyphème. Grâce à leur lien d'empathie, il envoie des visions à Percy et celui-ci part en quête dans la Mer des Monstres avec Annabeth et Tyson (un cyclope) pour retrouver Grover.

Pendant Le Sort du Titan[modifier | modifier le wikicode]

Grover a trouvé deux Sang-Mêlés à l'académie militaire de Westover HallBianca et Nico Di Angelo. Il prévient Percy, Annabeth et Thalia pour les retrouver et ainsi les ramener à la Colonie des Sang-Mêlés. Mais durant leurs recherches, ils se font attaquer par le principal adjoint de l'académie, Pr. Thorn, qui se révèle être en réalité un Manticore. La déesse de la Chasse, Artémis, et ses Chasseresses arrivent à temps pour les sauver. 

Plus tard, Artémis confie Grover et les autres à son frère, Apollon, pour qu'il puisse les emmener à la Colonie des Sang-Mêlés, pendant qu'elle part en mission à l'Ouest. Il propose à Apollon de conduire le char solaire, mais le dieu refuse en prétextant que Grover a trop de poils.

À la Colonie des Sang-Mêlé, l'Oracle de Delphes sort exceptionnellement à l'extérieur pour délivrer une prophétie. Quand elle finit, retrouve son aspect normal sans vie, Grover et Percy sont désignés pour ramener cette momie.

Lorsque les conseillers en chef se réunissent pour discuter de la prophétie, Grover se porte volontaire pour participer à la quête, tout comme Zoé Nightshade, Bianca, Phoebe et Thalia. Il est embarrassé lorsqu'il réalise que Percy ne peut pas les accompagner et propose même de laisser sa place, ce que les Chasseresses refusent.

Phoebe est empoisonnée et doit finalement rester à la Colonie alors que les quatre autres partent. Ils finissent par s'apercevoir qu'ils sont suivis par Percy mais ils sont attaqués par le Lion de Némée. Percy finit par le tuer et Grover est ravi de voir son meilleur ami. Zoé finit par accepter le demi-dieu comme membre de la quête.

Arrivé au Nouveau-Mexique, Grover croit sentir la présence de Pan. Ils sont attaqués par un sanglier, que Grover qualifie de cadeau de la nature. Celui-ci les conduit jusqu'à la décharge d'Héphaïstos. Grover et le reste du groupe sont tous très attristés par le sacrifice de Bianca.

À San Francisco, Grover décide de partir avec Bessie, après avoir compris qu'il s'agissait de la créature capable de mener l'Olympe à sa perte.

Grover assiste au Conseil des Olympiens, puis à la fête organisée. Il entend alors la voix de Pan prononcer "Je t'attends", ce dont il informe Percy.

Pendant La Bataille du Labyrinthe[modifier | modifier le wikicode]

Grover se présente devant le Conseil des Sabots-Fendus, et demande encore du temps pour finir ses recherches sur Pan. Le Conseil lui accorde une semaine, ce qui accable le jeune satyre. Annabeth le convainc de l'accompagner dans le Labyrinthe de Dédale, avec Percy et Tyson.

Le groupe rencontre Janus puis Héra durant leur première journée dans le Labyrinthe. Ils se retrouvent ensuite au large de San Fancisco, dans la prison où Briarée est retenu prisonnier par Campé. Grover fait diversion tandis que les autres s'enfuient avec Briarée.

[...]

Grover et Tyson quittent Annabeth et Percy pour aller à la recherche de Pan. Ils retrouvent leurs deux amis, accompagnés par Rachel Elizabeth Dare et Nico di Angelo. Ils assistent ensemble à la mort de Pan, qui lègue ses pouvoirs à Grover.

Lors de la Bataille du Labyrinthe, Grover utilise ses nouveaux pouvoirs et pousse un cri de panique qui fait fuir les monstres. Le Conseil est à nouveau réuni, et Lénée, Maron et Silène votent son exil. Cependant, Dionysos dissout le Conseil, et Grover décide de prendre en main la protection de la Nature.

Pendant Le Dernier Olympien[modifier | modifier le wikicode]

Percy apprend par Genièvre que Grover a disparu depuis plusieurs mois sans avoir donné de nouvelles.

Percy et Nico finissent par retrouver Grover, qui a été endormi par Morphée à Central Park. D'abord paniqué, Grover accepte ensuite de les aider à ouvrir le passage vers les Enfers avant de regagner seul la Colonie.

[...]

Série Les Héros de l'Olympe[modifier | modifier le wikicode]

Pendant Le Héros Perdu[modifier | modifier le wikicode]

Grover fut mentionné par Annabeth en disant qu'il était en train de chercher Percy.

Pendant Le Fils de Neptune[modifier | modifier le wikicode]

Don détecte que Percy a un lien d'empathie avec un satyre, bien que Percy n'en ait aucun souvenir.

Grover apparaît dans un rêve de Percy, il dit qu'il ne doit pas bouger pour qu'on verrouille sa position et il dit que Tyson est le plus près de là où il est, mais il disparaît.

Pendant La Maison d'Hadès[modifier | modifier le wikicode]

Grover est vu avec Rachel Elizabeth Dare dans un rêve de Jason. Il discute avec Reyna et Octave du message envoyé du Tartare par Annabeth.

Pendant Le Sang de l'Olympe[modifier | modifier le wikicode]

Grover combat avec les nymphes, satyres et autres esprits de la Nature à la Colonie après le réveil de Gaïa.

Série Les Travaux d'Apollon[modifier | modifier le wikicode]

Pendant L'Oracle Caché[modifier | modifier le wikicode]

Grover se trouve en Californie. Will Solace mentionne qu'il était très doué pour organiser les jeux et les exercices. Il manque aussi beaucoup à Genièvre, sa petite-amie.

Pendant La Prophétie des Ténèbres[modifier | modifier le wikicode]

Apollon et Meg McCaffrey quittent Waystation pour entrer dans le Labyrinthe. Meg appelle un satyre pour pouvoir les guider et c'est Grover qui apparait, bien qu'il fut à Palm Springs quelques instants plus tôt.

Pendant Le Piège de feu[modifier | modifier le wikicode]

[...]

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

GroverUnderwood(officiel)-0.jpg

Physique[modifier | modifier le wikicode]

Grover est un satyre, soit une créature mythologique mi-homme mi-bouc (bouc jusqu'à la taille et homme à partir de la taille). Tout comme ses poils, il a les cheveux bruns et les yeux marrons. Sur le sommet de son crâne, il possède de petites cornes. Grand, il a sur son menton une petite barbe.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Grover est souvent anxieux alors il mange plein de choses (même des meubles) et est végétarien. Il est aussi un peu peureux. Il a peur que Percy ne veuille plus être son ami ou qu'ils ne se voient plus autant qu'avant. Grover finit par prendre plus d'assurance.

En coulisse...[modifier | modifier le wikicode]

Grover Underwood est interprété par l'acteur Américain Brandon T. Jackson. Grover est dans les films afro-américain. Alors que Percy et lui sont dans les livres au collège, ils sont dans les films au lycée.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Une de ses peurs qu'il dévoile à Percy et Thalia dans Percy Jackson : Le Dernier Olympien est celle des lapins. Ces derniers sont d'après Grover "des méchants lapins prêts à dévorer la salade des satyres sans défense".
  • Il adore les boites de conserve et mange des muffins avec leur emballage.
  • Son plat préféré sont les enchiladas au fromage.
  • Il affirme que les satyres sont végétariens.
  • Il a été le protecteur de tous les enfants des Trois Grands (soit Thalia Grace, Percy Jackson, Bianca di Angelo et Nico di Angelo).
  • Il fait parti des trois satyres nommés dans les deux séries, avec Gleeson Hedge et son fils Chuck Hedge.
  • Même s'il sort avec Genièvre, Grover a un faible pour Artémis et pour la dryade d'un buisson de myrtilles.
  • Il mange du métal lorsqu'il est anxieux.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Galerie d'images[modifier | modifier le wikicode]