Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Même les dieux ne peuvent vivre éternellement, Magnus. Je ne gaspille pas mon énergie à lutter contre les changements de saison ; je veille à ce que le temps qui m’est accordé et la saison dont j’ai la responsabilité soient aussi riches, joyeux et féconds que possible. Mais ça, tu le comprends déjà. Aucun fils de Thor, d’Odin ou même de Tyr n’aurait pu résister aux promesses de Hel ni aux suaves paroles de Loki. Toi, si. Seul le fils de Freyr, avec le soutien de l’épée de l’été, pouvait faire le choix de renoncer.
à Magnus Chase, Magnus Chase et les Dieux d'Asgard : L’Épée de l’Été.



Freyr (ou Frey) est un dieu appartenant à la famille des Vanes, dieu du printemps et de l'été, du soleil, de la pluie et des moissons, de l'abondance et de la fertilité. Il est le frère jumeau de Freya et le père de Magnus Chase.

Biographie[]

Freyr a échangé son épée, Sumarbrander, contre la main d'une géante qu'il aimait.

Série Magnus Chase et les Dieux d'Asgard[]

Pendant L’Épée de l’Été[]

Freyr apparaît devant Magnus pour la première fois lorsque Magnus est sur le point de mourir après avoir guéri son ami Mi-Homme Gunderson. Freyr est accueilli chaleureusement par Magnus qui le serre dans ses bras. Freyr dit à Magnus qu'il n'utilisera plus jamais Sumarbrander, ce à quoi l'épée accepte avec joie. Freyr mentionne qu'il mourra pendant le Ragnarök et que Magnus est l'espoir perdu pour les Neuf Mondes. Freyr encourage Magnus à contacter sa cousine Annabeth Chase et donne à Magnus une urne contenant les cendres de sa mère Natalie. Il promet qu'ils se reverront un jour, avant que Magnus ne soit réveillé par ses amis.

Pendant Le Marteau de Thor[]

Magnus mentionne son père lorsqu'il utilise ses pouvoirs.

Pendant Le Vaisseau des damnés[]

Freyr apparaît à la fin du livre avec les autres dieux et salue Magnus. Il dit à Magnus qu'il a fait du bon travail. Il discute avec les autres dieux à la table des Thanes.

Caractéristiques du personnage[]

Frey Miniature bois

Description physique[]

Freyr a des cheveux blonds descendant jusqu'aux épaules, des yeux bleus un visage hâlé et une barbe. Il a le même sourire en coin et même mèche rebelle au-dessus de l'oreille droite que son fils Magnus. Ce dernier trouve qu'il ressemble à Thor du Marvel.

Personnalité[]

Freyr est un dieu calme qui sait ce qu'il peut et ne peut pas contrôler, comme la fin de l'été et sa mort fatale aux mains de Surt pendant le Ragnarök. Il est considéré comme assez bienveillant dans la série. Il est serviable envers ses enfants, notamment Magnus, mais est parfois maladroit avec eux.

Capacités[]

Anecdotes[]

Advertisement