Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Je n'ai pas besoin de quelqu'un de l'extérieur pour guérir mon cœur. Je n'ai pas besoin d'un compagnon ou d'une compagne... en tout cas, pas tant que je ne serai pas prête par moi-même. Je n'ai pas besoin qu'on me colle de force avec quelqu'un, je n'ai pas besoin de porter l'étiquette de qui que ce soit. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai senti un poids tomber de mes épaules.
à Apollon, Les Travaux d'Apollon : Le Tombeau du Tyran, page 469.


Reyna-0

Reyna Avila Ramirez-Arellano

Reyna Avila Ramírez-Arellano est une demi-déesse romaine, fille de Bellone, la déesse romaine de la guerre, et sœur cadette d'Hylla, la reine des Amazones. Ancienne Prétrice de la Douzième Légion, elle a juré allégeance à Diane pour rejoindre les Chasseresses.

Biographie[]

La famille Ramírez-Arellano remonte loin. Les ancêtres de Reyna vivaient en Espagne au temps où c’était une province romaine. Son arrière-arrière-arrière quelque chose était conquistador. Il est venu à Porto Rico avec Ponce de León. Mais Bellone a toujours favorisé leur clan. Il y a des millénaires, elle a décrété qu’ils joueraient des rôles clés dans beaucoup de batailles. Reyna est la deuxième fille de Bellone dans la famille Ramírez-Arellano. Certains de ses ancêtres étaient des héros. D’autres des criminels. Un de ses ancêtres est le plus célèbre pirate de l’histoire de Porto Rico. On l’appelait le pirate Cofresí, mais son nom de famille était Ramírez de Arellano. La maison de Reyna, la villa familiale, a été construite avec l’argent d’un trésor qu’il a enterré.

Bellone est tombée amoureuse de Julian, son père. Il était soldat en Irak. Il était bel homme, charmant, sympathique et un bon soldat, intrépide discipliné, qui savait garder son sang-froid au combat. Bellone lui a accordé sa bénédiction, mais cela ne lui suffisait pas. Il voulait l'amour de la déesse. Il s'est voué corps et âme a Bellone. C'était une chose de respecter l'art de la guerre, c'en était une autre de tomber amoureux. Il a réussi à conquérir le cœur de Bellone. Hylla est née juste avant qu'il ne parte pour sa dernière période de service en Irak. Il a été renvoyé à la vie civile avec les honneurs. C'est là qu'il a revu Bellone la dernière fois, la fois où Reyna est née.

Enfance[]

ReadRiordan Personnage Reyna Avila Ramírez-Arellano - San Juan

San Juan, Porto Rico

Reyna Avila Ramírez-Arellano est née à Porto Rico, deux ans après sa soeur Hylla. Bellone a expliqué à son père, Julian, juste avant qu'elle ne parte, pourquoi leur famille avait une telle importance pour elle. L’héritage de Rome, lui dit-elle, serait préservé tant qu’il y aurait au moins un descendant de leur lignée pour se battre et défendre la patrie.  Il est devenu paranoïaque. Il s’était mis en tête que les paroles de Bellone signifiaient que leur lignée risquait d’être exterminée et l’héritage de Rome de s’éteindre. Il voyait des ennemis partout. Il collectionnait les armes. Petit à petit, il a transformé la maison en forteresse. La nuit, il enfermait Hylla et Reyna à clé dans leurs chambres. Si elles s’échappaient, il se mettait à hurler, il leur jetait des meubles à la tête, il les terrifiait. Quelquefois, il s’imaginait même que c’était elles, les ennemis. Il a fini par se convaincre qu’elles l’espionnaient et qu’elles essayaient de l’affaiblir. Alors les fantômes sont apparus. Ils avaient toujours été là mais ils ont profité de l’agitation mentale de Julian pour se manifester. Ils lui chuchotaient à l’oreille et le rendaient encore plus paranoïaque. Jusqu’au jour où Reyna s'est rendu compte qu’il avait cessé d’être son père. C’était devenu un des fantômes, une Mania. Julian s'était atrophié au point de perdre son humanité. Il n'avait gardé que ses pires défauts, et sa folie. Reyna et Hylla se sauvaient de la maison dès qu’elles le pouvaient, mais tôt ou tard elles finissaient par rentrer… et affrontaient sa fureur. La dernière fois, il était dans une telle rage qu’il irradiait, il dégageait de la lumière. Il ne pouvait plus attraper les choses physiquement, mais il pouvait les faire bouger. Il a lancé une chaise à la tête d’Hylla. Elle s’est effondrée. Elle était juste évanouie, mais Reyna a cru qu'elle était morte. Elle qui protégeait Reyna depuis toutes ces années… Elle a vu rouge. Elle attrapé l’arme la plus proche, un bien de famille, le sabre du pirate Cofresí. Elle ne savait pas qu’il était en or impérial. Elle a couru vers le spectre de son père et elle l'a tué.

Hylla et Reyna se sont enfuies et ont trouvé refuge sur l'île de Circé.

Reyna a été déclarée par Pégase Amie des chevaux

Pendant La Mer des Monstre[]

Bien qu'elle ne soit pas nommée, Reyna réside au centre de remise en forme de Circé. Elle s'occupe notamment de brosser les cheveux d'Annabeth Chase.

Reyna et Hylla

Reyna et Hylla sont faites prisonnières par Barbe-Noire.

Quand Annabeth et Percy Jackson s'enfuient de l'île, ils retransforment les prisonniers, qui avaient été transformés en cochons d'Inde, en humains, dont le pirate Barbe Noire et son équipage. D'après Reyna, ces derniers auraient détruit l'île et se seraient vengés de Circé.

En tant que filles de Bellone, Reyna et sa sœur apprennent très rapidement à utiliser des armes et réussissent à s'échapper de l'île. Finalement, les deux sœurs se séparent : Hylla rejoint les Amazones et devient leur reine tandis que Reyna trouve refuge au Camp Jupiter.

Vie au Camp Jupiter[]

Reyna devient préteur aux côtés de Jason Grace. Au vu de son nouveau statut, les nouveaux venus du Camp Jupiter doivent comparaître devant elle. Quand Nico di Angelo lui demande d'accepter sa sœur Hazel Levesque, elle l'autorise à rejoindre la Légion.

Frank Zhang lui parle et lui présente ses excuses au nom de son ancêtre Shen Lun. La jeune fille les accepte mais lui demande toutefois de garder ce secret pour lui.

Jeyna

Jason et Reyna deviennent préteurs et se rapprochent.

C'est aussi pendant ce temps qu'elle commence à avoir une relation étroite avec Jason Grace. Mais quand il disparaît et la laisse seule au commandement du Camp Jupiter, Octave, l'augure de la Légion et descendant d'Apollon la harcèle pour avoir le second siège du commandement. Reyna propose alors d'organiser des élections qui auront lieu le jour de la Fête de la Fortune. Alors que Octave commence à gagner le soutien des demi-dieux du Camp grâce à des pots de vin et du chantage, Reyna remarque Percy Jackson qui lui apparaît comme le parfait remplaçant au rôle de Jason.

Série Les Héros de l'Olympe[]

Pendant Le Héros Perdu[]

On la voit dans un rêve de Jason. Elle était avec ses amis Dakota, Gwendolyn, Bobby et Hazel quand il s'est fait tatoué et proclamé préteur. Jason pensa plus à Reyna, et se demanda s'il faisait quelque chose de mal envers Piper.

Pendant Le Fils de Neptune[]

Quand Junon présente Percy Jackson pour la première fois au Camp Jupiter, Reyna est là et le reconnait. Même si elle fait comme si elle ne l'avait jamais vu, la fille de Bellone le regarde bizarrement. Elle demande ensuite à Hazel de l'emmener à l'intérieur pour qu'elle puisse décider de son sort.

Avant qu'elle n'interroge Percy, Reyna lui présente ses deux chiens, Aurum et Argentum, qui ont la capacité de détecter les gens qui mentent. Elle remarque que Percy ne se souvient de rien à propos de son ancienne vie grecque, et trouve cela étrange. Elle pense que son arrivée n'est pas un bon présage et l'envoie chez l'augure Octave pour qu'il décide de son sort.

Plus tard dans la nuit, Reyna fait officiellement de Percy un demi-dieu en probatio. Elle annonce alors qu'il est temps de manger, puis d'aller jouer aux Jeux de Guerre, au cours desquels elle officie en tant qu'arbitre, volant sur le dos de son pégase Scipion. Quand la Cinquième Cohorte gagne et récupère le symbole, Reyna les déclare vainqueurs. Mars apparaît alors à son fils Frank pour le féliciter, puis demande à Reyna de lui remettre la couronne murale.

Le lendemain, Reyna mène la réunion du Sénat pour décider de qui partira en quête, où et quand ; Percy Jackson, Hazel Levesque et Frank Zhang vont partir dans ce qu'Octave considère comme une mission suicide. Reyna leur permet d'utiliser la marine Romaine pour leur voyage vers l'Alaska, Marine qui consiste en fait en un unique navire, le Pax. Avant qu'il ne parte, Reyna prend Percy à part et lui raconte son passé et celui de sa soeur sur l'Île de Circée. Elle lui apprend que sa sœur Hylla est devenu reine des Amazones, et lui donne sa bague afin qu'il puisse en cas de besoin lui demander de l'aide.

Pendant La Marque d'Athéna[]

FANART Reyna et Annabeth dans le jardin de Bacchus de Nouvelle-Rome (windbyfire)

Fanart de Reyna et Annabeth dans le jardin de Bacchus

Reyna accueille Annabeth, Piper, Jason et Léo au Camp Jupiter et avec Percy, Hazel et Frank, ils commencent à préparer le départ des Sept. Pendant que Jason fait visiter la Nouvelle-Rome à Piper et que Léo emmène Octave sur l'Argos II, elle prend Annabeth à part. Elle lui explique les différences entre Athéna et Minerve avant de lui dire qu'elle ne peut pas faire confiance aux Grecs juste comme ça. Annabeth lui parle de son enfance, de sa vie en tant que demi-déesse.

Reyna la met en garde quant à la Marque d'Athéna. Sur l'île de Circé, elle s'était occupé d'un demi-dieu, fils d'Athéna, en quête pour Rome sur ordre de sa mère. Les deux filles discutent de la prophétie d'Ella mais sont interrompues par une explosion : Léo, possédé par un eidolon déclenche une attaque sur la ville. Reyna ne peut que prendre le parti des Romains et observer les Sept prendre la fuite.

Reyna fait face à Annabeth à Charleston et lui promet un procès juste si elle accepte de revenir. Annabeth refuse et Reyna explique qu'elle ne pourra plus contenir Octave, qui réclame vengeance et voudra se tourner vers la Colonie des Sang-Mêlé. Annabeth expose son plan qui consiste à retrouver l'Athéna Parthénos pour que les Grecs et les Romains fassent enfin la paix. Reyna, peu convaincue, la laisse pourtant s'enfuir.

Piper voit Reyna grâce à Katoptris. La préteur se tient en retrait alors qu'Octave prépare un siège avec des cartes de Long Island.

Reyna et Scipion

Reyna et son pégase Scipion

Pendant La Maison d'Hadès[]

Reyna apparait dans une vision de Jason. Annabeth, qui se trouve dans le Tartare avec Percy, est parvenue à faire parvenir un message à Rachel Elizabeth Dare, l'Oracle de la Colonie, qui organise une réunion avec Reyna. Octave et Grover Underwood sont aussi présents. Alors que l'augure se montre méfiant et agressif, Reyna est prête à écouter les Grecs. Selon Annabeth, Reyna doit se charger d'amener l'Athéna Parthénos à la Colonie afin de faire la paix. Malgré les protestations d'Octave, Reyna décide de partir après l'Argo II, laissant l'augure en charge de la Légion avec pour ordre de ne pas attaquer.

Reyna part, montée sur son pégase Scipion. Son voyage est difficile. Elle s'arrête au palais de Dioclétien, où Jason lui a laissé un message afin qu'elle puisse le rejoindre. La préteur est accueillie par Gleeson Hedge, qui attend le retour des demi-dieux. Reyna est contrainte d'achever Scipion, qui est épuisé et gravement blessé.

Lorsque les Sept reviennent, ils dinent avec Reyna. Celle-ci est impressionnée par Annabeth et Percy qui ont survécu à la traversée du Tartare. Elle est ravie d'apprendre que Frank est le nouveau préteur, bien qu'elle ait peur de perdre son rang. Elle a en effet brisé les règles de la Légion en s'aventurant sur les terres anciennes. Néanmoins, elle est déterminée à ramener la statue. Nico propose de l'accompagner et d'assurer le voyage en vol d'ombre. Il est décidé que Hedge les accompagnera aussi.

Pendant Le Sang de l'Olympe[]

Reyna, Nico et Gleeson Hedge réussissent à amener l'Athéna Parthénos à la Colonie des Sang-Mêlé après être passés par Pompéi. Ils y affrontent des fantômes envoyés par Gaïa. L'un deux prend d'ailleurs possession de Gleeson alors qu'il faisait son tour de garde tandis que les deux demi-dieux se reposaient, ce qui a permis à Gaïa d'échanger avec eux, avant que Reyna n'assomme le satyre. Les fantômes sont repoussés par des légionnaires morts, invoqués par Nico à l'aide du Sceptre de Dioclétien, commandés par Reyna. Ils sont aidés par Aurum et Argentum. Sur le chemin du retour, ils continuent à affronter les monstres envoyés par les Géants, avec l'aide des Amazones et des Chasseresses mais aussi grâce à Pégase qui descend sur Terre afin de la nommer Amie des Chevaux, en récompense de l'amour qu'elle portait à son pégase défunt. On apprend dans ce dernier tome qu'elle peut communiquer sa force et son courage aux autres, ce qui est très utile en tant que préteur.

Reyna fait face à Orion, qu'elle parvient à tuer grâce à l'aide de Bellone et d'Athéna. Elle soigne Blackjack avant de repartir avec la statue. Alors que les Grecs et les Romains sont prêts à s'affronter, Reyna apparait avec l'Athéna Parthénos. La statue est déposée près du pin de Thalia et Reyna annonce que la paix entre les deux camps est maintenant possible. Gaïa se réveille mais les demi-dieux unissent leurs forces contre elle.

Durant la bataille, Reyna et Frank dirigent les forces romaines. Elle devient amie avec Guido, un pégase, qui finit par devenir le remplaçant de Scipion.

Une soirée est organisée pendant laquelle Reyna, Frank et Chiron assurent une alliance nouvelle entre les deux camps. Reyna tient particulièrement à remercier Nico, qui accepte de sortir de l'ombre pour prendre Reyna dans ses bras. Reyna lui précise qu'il sera toujours le bienvenu au Camp Jupiter, bien que la Colonie lui offre également de rester.

Le lendemain de la bataille, les Romains se préparent à partir. Piper offre à Reyna la possibilité d'échapper à ses devoirs de préteur dès qu'elle le souhaitera en venant à la Colonie. Reyna partage avec elle les propos que Vénus lui avait tenu sur sa vie amoureuse. Piper la rassure du mieux qu'elle peut.

Série Les Travaux d'Apollon[]

Pendant L'Oracle Caché[]

Nico mentionne que Reyna et Frank sont très occupés au Camp Jupiter.

Pendant La Prophétie des Ténèbres[]

Léo se demande comment réagiront les demi-dieux romains en apprenant qu'il est en vie, notamment Reyna.

Pendant Le Piège de feu[]

Apollon apprend que Reyna, « la fille de Bellone » a le pouvoir de l'aider. Il se met donc en route vers la Nouvelle Rome.

Pendant Le Tombeau du Tyran[]

Reyna et Frank accueillent Apollon au Camp Jupiter alors qu'il amène le cercueil de Jason Grace avec l'aide de Meg McCaffrey, Lavinia Asimov et Hazel. Elle écoute Apollon faire le récit de la mort héroïque de Jason avant d'annoncer que des funérailles seront organisées. Elle accepte que Meg et Apollon séjournent à la Nouvelle-Rome.

Reyna charge Apollon de conduire la cérémonie en l'honneur de Jason. Apollon s'entretient avec Lupa avant de promettre aux deux préteurs de tout leur raconter le lendemain.

Reyna anime avec Frank la réunion du Sénat. Elle empêche Frank de partir en quête avec Apollon et désigne à la place Lavinia qui se fait remarquer en faisant des bulles de chewing-gum. Pendant ce temps, Frank et elle découvrent le rituel pour demander de l'aide à un dieu, qu'ils expliquent à Apollon lors de son retour. Mais le rituel nécessite le sacrifice d'un dieu. Apollon comprend qu'il faudra tuer la divinité silencieuse qui a été évoquée dans d'autres prophéties. Reyna propose une réunion du Sénat, mais Frank utilise sa qualité de préteur pour l'envoyer en quête avec Apollon et Meg. Ils partent le lendemain à la recherche du dieu du silence.

Reyna prend le volant jusqu'au Mont Sutro, emmenant ses chiens avec elle. Elle parle en chemin de ses contacts avec les Chasseresses d'Artémis, notamment leur chef Thalia. Ils laissent leur pick-up en bas et commencent l'ascension du Mont Sutro. Meg et les chiens partent devant, laissant Reyna et Apollon discuter. Celle-ci aborde Apollon sur le comportement étrange qu'il a à son égard depuis le premier jour. Il lui confie l'avertissement de Vénus-Aphrodite et lui demande de sortir avec lui. Reyna éclate de rire et le rejette, expliquant qu'elle n'a besoin de personne.

Ils retrouvent Meg et Reyna part en éclaireuse dans le bâtiment avant que le trio ne décide d'escalader la tour. Ils sont attaqués par des corbeaux, envoyés pour Apollon à cause de Coronis. Reyna lui suggère de chanter afin de faire fuir les oiseaux, ce qui fonctionne. Les trois arrivent sur la plateforme où se trouve un conteneur. Apollon comprend qu'il renferme Harpocrate, le dieu du silence, envers qui il fut très cruel par le passé. Reyna et Meg lui font des reproches et se préparent à entrer. Ils sont tous les trois assaillis par des images négatives envoyées par le dieu enchainé. Reyna essaie de le faire passer de leur côté en lui montrant le massacre que les empereurs ont provoqué au Camp Jupiter mais en vain. Reyna et Meg détruisent ensemble les faisceaux exploitant les pouvoirs du dieu, qui était responsable des problèmes de communication. Les demi-déesses montrent ensuite à Harpocrate qu'Apollon a changé, notamment suite la mort de Jason. Le dieu finit par laisser son dernier souffle entrer dans un bocal que Reyna rattrape.

Les corbeaux attaquent à nouveau pendant leur descente. Reyna aperçoit les yachts de Caligula dans la baie de San Francisco. Meg utilise ses pouvoirs pour facilier leur descente et Reyna aide Apollon à la transporter dans le pick-up. Elle reprend le volant en direction du Camp. Elle contacte Frank en chemin, pour l'avertir de l'attaque, mais son parchemin finit par s'enflammer. Reyna accélère mais la voiture est attaqué par des eurynomoi. Elle laisse le volant à Apollon et poignarde les monstres. Mais Apollon fait une mauvaise manœuvre et envoie la voiture dans le vide.

Reyna se casse la jambe dans la chute. Aurum et Argentum montent la garde jusqu'à ce qu'Apollon la rejoigne. Lavinia et son groupe de faunes et de nymphes arrivent. Reyna est scandalisée par la désertion de la légionnaire et celle-ci demande à Felipe d'endormir Reyna pour qu'elle arrête de parler. Les esprits de la nature s'occupent de la préteur avant de la ramener au Camp Jupiter à la fin de la bataille.

Reyna discute avec Thalia, ravie de la voir. Elle s'approche ensuite d'Apollon et Lavinia avec des béquilles et révèle qu'elle avait demandé à Lavinia de faire exploser les yachts des empereurs.

Reyna reste en retrait pendant que Frank dirige les funérailles durant les jours suivants. Elle demande à Apollon de monter avec elle jusqu'au Sénat pour la réunion. En chemin, elle le remercie. Grâce à lui, elle a réalisé qu'elle n'avait pas besoin de trouver un ou une partenaire, malgré le fait que tout le monde la poussait à le faire.

Durant la réunion du Sénat, Reyna annonce qu'elle démissionne de son poste de préteur. Elle récite le serment et devient une Chasseresse. Elle est assise au premier rang à côté de Thalia durant le reste de la réunion.

Le lendemain, Reyna et Thalia disent au revoir à Meg et Apollon avant de partir à l'aventure.

Pendant La Dernière Épreuve[]

Apollon, redevenu un dieu, se rend à Waystation où les Chasseresses ont fait halte dans leur chasse pour le Renard de Teumesse. Reyna est toujours ravie d'avoir rejoint leurs rangs et Thalia soutient qu'elle fait une Chasseresse admirable.

Caractéristiques[]

Description physique[]

Reyna full body

Reyna et ses 2 lévriers, Aurum et Argentum

Percy décrit Reyna comme ayant environ seize ans, avec yeux noirs perçants et des cheveux noirs et brillants, attachés en une seule tresse. Comme tous les demi-dieux au Camp Jupiter, elle a le tatouage SPQR sur son avant-bras avec quatre barres (symbole qu'elle a passé quatre ans au Camp), ainsi qu'une épée et une torche, symboles de sa mère Bellone. Étant préteur, Reyna porte une toge pourpre royale décorée avec des médailles d'or plus sa propre armure d'or.

Personnalité[]

Elle est très stricte avec les membres de la Légion et n'aime pas être remise en question. Cependant, la raison pour laquelle elle est si stricte, c'est parce qu'elle est déterminée à protéger sa famille après ce qui s'est passé sur l'île de Circé. En raison de son passé, elle ne montre pas de signes de faiblesse autour des autres et tient son image publique mature pour maintenir le moral du camp. Elle estime que si elle apparaît toujours nerveuse ou effrayée, ses émotions vont provoquer l'inquiétude du camp.

Elle est méfiante et douteuse de nouvelles personnes. Elle semble avoir un côté plus doux lorsqu'elle est seule ou avec des personnes en qui elle a confiance. Après que Percy lui raconte son histoire et que ses chiens ne l'attaque pas (signe qu'il n'a pas menti), elle lui parle de son passé et lui fait part de son inquiétude pour sa sœur.

Lorsque Jason retourne au camp Jupiter avec sa petite amie Piper, Reyna en est blessée, mais elle ne le montre pas. Après que l'Argo II attaque le camp Jupiter, Reyna commence à perdre espoir. Elle se sent trahie par Jason, refusée par Percy, et doit s'occuper du camp toute seule à nouveau. Extérieurement, elle projette encore l'image d'un chef intrépide de confiance ; à l'intérieur, elle est fatiguée et lasse, comme l'a noté Jason lors de sa vision de sa rencontre avec Rachel et Grover. En dépit de ses sentiments intérieurs, elle trouve encore le courage de voyager à travers la Mare Nostrum et de récupérer l'Athéna Parthénos pour arrêter la guerre entre le Camp Jupiter et la Colonie des Sang-Mêlé, tout en sacrifiant son pégase Scipion, et potentiellement son rang de préteur pour le bien des deux camps.

Elle déteste quand les gens utilisent son nom complet. Jason dit qu'il a essayé une fois en voulant essayer de le prononcer correctement, mais que Reyna lui a lancé un regard meurtrier. Elle se sent toujours comme la petite fille qui a quitté Porto Rico.

Capacités[]

  • TDAH : Comme la plupart des demi-dieux, Reyna possède des réflexes de bataille surnaturels innés et des sens qu'elle utilise pour analyser le style de combat de son adversaire.
  • Dyslexie  : Reyna est peut-être dyslexique, ce qui rend son cerveau "câblé" pour le latin au lieu des langues vivantes.
  • Espagnol  : Reyna peut couramment parler en espagnol, étant Portoricaine de naissance.
  • Fait d'armes : Comme une fille de Bellone, Reyna est naturellement habile dans l'art de manier l'épée et dans le combat corps à corps. Elle est très compétente dans le combat avec sa lance ou son poignard et a pu la tenir propre contre le Géant Polybotès, quoiqu'avec l'aide de Scipion. Aidé par le pouvoir d'Athéna et de Bellone, Reyna arrive à étrangler Orion.

En tant que fille de Bellone, Reyna est une demi-déesse puissante, confirmé par son grade de Préteur de la douzième Légion.

  • Télumkinésie : Comme une fille de Bellone, Reyna est naturellement experte en armes. Elle s’adapte à utilisation d'une nouvelle arme plus rapidement que la plupart des autres demi-dieux et peut avoir un certain contrôle magique sur celle-ci.
  • Capacité spéciale de Bellone : Reyna peut partager sa force et courage avec d'autres, comme elle fait à de multiples reprises avec Nico dans le Sang de l'Olympe, ou lors du combat contre le Géant Polybotès au Camp Jupiter. Mais elle n'aime pas le faire, Reyna ne parle pas de cette capacité car les légionnaires pourraient penser qu'elle les contrôle. C'est plus efficace sur un grand nombre de personnes. Lorsqu'elle aide Nico lors des vols d'ombre, Reyna ressent le mal du fils d'Hadès, elle partage son fardeau. Son tatouage rougeoie et la brûle quand elle utilise cette capacité.

  • Physiologie améliorée : Reyna est légèrement plus forte et plus rapide qu'un demi-dieu normal.
  • Communication animale : Reyna peut communiquer avec des animaux fidèles à Diane, tels que les loups et les faucons.
  • Semi-immortalité : Suite au serment qu'elle a prêté à Diane, Reyna est immortelle à moindre mourir au combat, de quitter les Chasseresses ou de rompre son serment.
  • Tir à l'arc : Reyna est une archère extrêmement habile, avec laquelle rivalisent uniquement les autres Chasseresses et les demi-dieux enfants d'Apollon, surpassés seulement par Diane et Apollon eux-mêmes.

  • ReadRiordan Personnage Reyna Avila Ramírez-Arellano - Poignard de Reyna

    Poignard en Or Impérial

    • Poignard en Or Impérial.
    • Couteau en argent, qu'elle utilise contre Lycaon.
    • Aurum et Argentum, ses chiens mécaniques.
    • Un arc en argent, depuis qu'elle a rejoint les Chasseresses.
    • Un couteau de chasse en argent, depuis qu'elle a rejoint les Chasseresses.

    Étymologie[]

    • Le nom de Reyna en espagnol signifie "la Reine", peut être lié au fait qu'elle est le préteur du Camp Jupiter.
    • Le deuxième prénom de Reyna, Avila, est enraciné dans "avi" Germanique Antique. La signification exacte de "avi" est inconnue, mais "désir" est une possibilité commune.
    • "Ramirez" également espagnol peut se traduire "le fils Ramiro". "Ramiro" est la forme espagnole de Ramirus, une forme Latinisée d'un nom wisigothique tiré des éléments Germaniques "ragin" et "mari", qui signifie "conseil" et "célèbre".

    Anecdotes[]

    • Elle aurait des sentiments envers Jason mais ce dernier n'en éprouve aucun.
    • Comme le fait remarquer Grover Underwood dans La Maison d'Hadès, ses initiales sont R.A.-R.A.
    • Elle éprouve une grande affection pour Nico di Angelo.
    • Dans Le Fils de Neptune, elle propose à Percy de prendre la place de Jason alors porté disparu, en tant que second préteur. Elle semble lui faire des avances, que Percy la repousse puisqu'il aime Annabeth.
    • Elle peut transmettre courage et force aux autres.
    • Sa boisson préférée est le chocolat chaud.
    • On ignore sa Cohorte d'origine ; si elle n'est pas de la Cinquième, c'est la seule préteur connue à ne pas en être issus (contrairement à Michael Varus, Jason Grace, Percy Jackson, Frank Zhang et Hazel Levesque).
    • Reyna peut être comparée à Annabeth Chase :
      • Leur mère est une déesse de la guerre.
      • Elles se sont battues durant la Seconde Guerre des Titans.
      • Ce sont des dirigeantes dans leur camp respectif.
      • Elles sont tombées amoureuses de Percy Jackson.
      • Toutes les deux furent blessées par un garçon qu'elles aimaient (Jason Grace et Luke Castellan).
      • Elles ont eut de mauvaises relations avec leur père.
      • La première fois qu'Annabeth rencontre Reyna, elle dit avoir l'impression de se voir dans un miroir.
    • Elle peut aussi être assimilée à Thalia Grace :
      • Elles ont eut des sentiments pour un héros qui les a fait souffrir (Jason Grace et Luke Castellan).
      • Elles se sont battues durant la Seconde Guerre des Titans.
      • Leurs cheveux sont noirs.
      • Jason Grace et elles ont une relation étroite (Reyna et lui en tant que préteur ; et Thalia comme frère et sœur).
      • De même avec Percy Jackson (Préteurs ; et meilleur ami).
      • Ce sont toutes les deux des servantes d'une déesse, ou l'ont été (Circé et Artémis).
      • Leurs noms de famille (Ramirez-Arellano et Grace) ne sont pas connus immédiatement ; et ni l'une ni l'autre ne l'apprécie.
      • Elles sont proches de sociétés de femmes guerrières (Amazones et Chasseresses d'Artémis).
      • Elles ont un frère ou une sœur qui dirigent un groupe de guerriers (Hylla est la reine des Amazones et Jason était Préteur).
      • Elles sont toutes les deux devenues Chasseresses.
    • Dans la Marque d'Athéna, Jason mentionne que lui et Reyna sont allés à Charleston un an avant, changeant ainsi le comportement de Reyna envers Jason. En effet Vénus lui a annoncé qu'aucun demi-dieu ne tomberait jamais amoureux d'elle.
    Tu ne trouveras pas l’amour là où tu le souhaites ni la où tu l’espères. Aucun demi-dieu ne guérira ton cœur
    Vénus à Reyna
    • Le 1er aout, Reyna reçoit deux titres donné par deux divinités.
      • Le premier est donné par Pégase, il la nomme Amie des Chevaux.
      • Le second est donné par Athéna, la déesse lui dit qu'elle a gagné ses galons d'"Héros de l'Olympe".
      • Des neuf Héros de l'Olympe (Percy, Annabeth, Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo, Nico et Reyna), elle et la première à recevoir un titre.
    • Reyna apparaît ou est mentionnée dans tous les livres des séries Héros de l'Olympe et Les Travaux d'Apollon.

    Citations[]

    Galerie d'image[]

    Advertisement