Wiki Demi-Dieux
Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux

Le feu grec est une substance verte qui brûle dans toutes circonstances (même sous l'eau), utilisée par les dieux et les demi-dieux. Il est considéré comme une des substances magiques les plus dangereuses au monde.

Feu grec

Du feu grec.

Utilisation[]

Série Percy Jackson[]

Pendant La Bataille du Labyrinthe[]

Des Drakainas sont armées de feu grec lors de la Bataille du Labyrinthe.

Pendant Le Dernier Olympien[]

Charles Beckendorf installe des bombes de feu grec sur le Princesse Andromède, afin de le faire sauter et de tuer des montres de Cronos.

Plus tard, lors de la Bataille de Manhattan, les enfants d'Héphaïstos en utilisent pour bloquer l'accès à Manhattan dans le Holland Tunnel.

Série Héros de l'Olympe[]

Pendant La Marque d'Athéna[]

Léo Valdez stocke du feu grec sur l'Argo II. Il demande à Hazel Levesque d'en jeter sur un monstre marin qui les attaque pour essayer de le tuer. Il tombe à l'eau en les faisant exploser.

Pendant Le Sang de l'Olympe[]

Cecil, un fils d'Hermès, suggère d'utiliser du feu grec pour détruire les onagres romains, mais Nico di Angelo l'en empêche en disant qu'il vaut mieux se contenter de dévier leurs trajectoires.

Série Les Travaux d'Apollon[]

Pendant L'Oracle Caché[]

Néron utilise du feu grec pour essayer de détruire le bosquet de Dodone.

Pendant Le Tombeau du Tyran[]

Les empereurs conçoivent des armes qui projettent du feu grec et s'en servent pour attaquer le Camp Jupiter.

Pendant La Dernière Épreuve[]

Néron installe d'immenses cuves de feu grec dans le but de détruire New York. Les troglodytes parviennent à désamorcer les cuves et empêche Néron de réaliser son plan.

Advertisement