Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux



Les Enfers (également appelés Royaume d'Hadès ou Hadès) se trouvent sous les Studios DOA à Los Angeles, Californie (dans les films, ils sont situés sous le panneau Hollywood). C'est là que les âmes se rendent après la mort. Les Enfers sont divisés en plusieurs secteurs. Les juges des Enfers décident du secteur où envoyer les âmes en fonction de leurs actions passées. Durant l'Antiquité, les trois juges étaient les rois Radamanthe, Éaque et Minos.

Accès[]

Les Studios d'enregistrements DOA[]

L'entrée est surveillée par Charon, le passeur des âmes. Il conduit les âmes vers un ascenseur qui se transforme progressivement en barque. La barque navigue sur le fleuve Styx en direction de la rive opposée. Sur cette rive, le chien à trois têtes Cerbère monte la garde. Les âmes doivent passer en dessous de Cerbère et une fois qu'elles l'ont fait, elles ne peuvent plus revenir en arrière.

La Porte d'Orphée[]

La Porte d'Orphée est un accès moins célèbre vers les Enfers, se situant actuellement à Central Park (New York). Orphée a créé cette voie durant l'Antiquité pour aller chercher sa femme Eurydice. La musique est nécessaire pour que cette porte s'ouvre. Une fois le passage franchi, il mène directement derrière les portes principales et à proximité du Palais d'Hadès.

Panneau Hollywood[]

Dans l'adaptation cinématographique du Voleur de Foudre, l'entrée des Enfers se situe juste en dessous du panneau Hollywood. Elle a été indiquée par la Cartes des perles, donnée à Percy par Luke Castellan.

L'entrée se trouve au niveau du H, où se trouve un texte en grec ancien : "Malheur à toutes les âmes dépravées".

Lorsque Percy le dit à voix haute, de la terre à côté du panneau s'effrite, laissant ainsi un passage suffisamment grand vers les Enfers pour qu'ils puissent rentrer en se penchant légèrement.

Une fois rentrés tous les trois, l'entrée se referme derrière eux.

Ils arrivent au niveau du Fleuve Styx, où Charon les attend dans sa barque.

Autres accès[]

Même si ces entrées sont les plus célèbres, il existe plusieurs façons de pénétrer dans les Enfers. Le dieu Hadès peut ouvrir et fermer les portes de son royaume à tout moment. Nico di Angelo peut accéder aux Enfers à sa guise.

Lieux[]

Le Pavillon du Jugement[]

Une fois que les morts pénètrent dans les Enfers, ils passent par le Pavillon du Jugement. Trois juges décident du secteur où ils enverront les âmes en fonction des actes commis au cours de leur vie.

Les Champs du Châtiment[]

Les Champs du Châtiments sont une des régions des Enfers où reposent les âmes mauvaises, qui subissent d'éternelles tortures. Les tortures sont diverses en fonction de la gravité des actes. Il s'agit de la sanction la plus sévère pour les âmes mortelles.

Les Champs d'Asphodèle[]

Les Champs d'Asphodèle sont une région des Enfers où reposent les âmes ayant eu une vie simple et banale, n'ayant commis ni bonne ni mauvaise action. C'est dans ce lieu que reposent la plupart des âmes, qui finissent par oublier qui elles sont.

L'Élysée[]

L'Élysée est une des régions des Enfers où reposent les âmes des personnes qui ont réalisé des actions héroïques ou vertueuses pendant leur vie. C'est généralement à cet endroit que reposent les âmes des héros de l'antiquité et des demi-dieux.

Les Îles des Bienheureux[]

Les Îles des Bienheureux sont un groupe de trois îles situées au centre de l’Élysée. Elles sont réservées aux héros ayant choisi de renaître trois fois et ayant été envoyés trois fois à l’Élysée. Elles sont décrites comme une station touristique estivale des Bahamas.

Fleuves[]

Le Styx[]

C'est le fleuve que Charon traverse avec sa barque jusqu'à la rive opposée pour amener les morts aux Enfers. Ce fleuve permet également de rendre invulnérable celui qui s'y trempe.

Le Léthé[]

Également appelé le Fleuve de l'Oubli, ce fleuve possède le pouvoir d'effacer la mémoire de n'importe qui, qu'il soit mortel ou immortel. Les âmes souhaitant renaître doivent boire une gorgée du Léthé.

Rivières des Enfers

Le Cocyte, le Phlégéthon, l'Achéron, le Léthé et le Styx, dans la version illustrée de Percy Jackson et les dieux grecs.

L'Achéron[]

Ce fleuve est surnommé le Fleuve de la Douleur car il contient les âmes ayant commis des méfaits impardonnables. Il est l'unique fleuve des Enfers à prendre sa source dans le monde des mortels (dans la région de l'Épire en Grèce).

Le Phlégéthon[]

Surnommé le Fleuve de la Guérison, le Phlégéthon est un fleuve de feu dont la fonction est de garder les âmes en état de subir les tortures des Champs du Châtiment.

Le Cocyte[]

Surnommé le Fleuve des lamentations, le Cocyte contient les souffrances et la douleur des âmes des défunts. C'est un fleuve noir et glacial dans lequel la baignade peut s'avérer mortelle.


Advertisement